PDA

Voir la version complète : WIP Aménagement intérieur et rendu physique



ezra
17/04/2013, 23h28
Bonjour à tous et à toutes,

Voici quelques mois que je pratique la 3D, je vous fais part de mes premiers tests en cours.
L'idée était de faire mes premiers pas avec le rendu physique pour faire du visuel d’intérieur.

La modélisation principale (murs, colonnes, vitrages) est faite sur Sketchup car pour ce qui est rectiligne je travaille plus rapidement sur ce logiciel.
Le canapé, le fauteuil et le macbook sont des modèles partagés sur le net (la modélisation n'était pas le sujet de l'exercice mais d'avantage chercher une ambiance générale dans l'image et recréer une lumière cohérente de fin de journée)
Le reste est fait sur C4D.

Le gros du travail est sur la texture et l'éclairage dont je ne suis pas encore satisfait, c'est un premier jet et ça manque encore de pas mal de chose.

Toutes critiques et conseils sont bien entendu les bienvenus.


7675

D'avance merci à tous.

Jæck
18/04/2013, 14h59
Salut et bienvenue !

A ta place je diminuerais un peu la lumière ambiante de façon a mieux coller a l'idée de "fin de journée" et à faire ressortir un peu plus la lumière de ta lampe.

Jæck

Sir Gong
18/04/2013, 17h13
C'est normal que l'arrière plan extérieur soit plus foncé derrière la fenêtre de droite ?

Avec cette architecture industrielle on s'attend à un décor plus urbain, mais pourquoi pas, ça peut être un parc à l'extérieur...
C'est sympa, il faudrait peut-être une lumière d'appoint pour mieux voir certains détails.

rik25
18/04/2013, 17h52
Salut,

Pour un premier jet, je trouve ton image plutôt sympa, joli travail :icon_clap:

Pour ne pas être répétitif avec Mister Gong et pour être critique, je trouve que tes noirs sont trop collés pour tes fenêntres et en génrérale (trop noirs), je tenterai de les décoller un peu. Ton mur en brique rouge fais trop 3D à mon goût.
Et pour finir en haut sur la droite on voit un petit bout "d'applique" je suppose, on ne sait pas de trop...

Voilou, bon courage et chouette boulot !

ezra
18/04/2013, 18h59
Bonjour tous,

Merci pour vos réponses,
du coup entre temps j'ai envoyé un autre rendu, donc pas de modifications majeurs sur celui la si ce n'est le rendu que j'ai fais en mode rendu complet, dû aux temps de rendus qui me gênent profondément en progressif (il faut que je lise un truc la dessus pour bien comprendre comment il fonctionne) et la lumière qui je pense correspondait d'avantage à ce que je cherchais (ajout d'un objet ciel à 17h40 en conservant l'HDRI, je sais pas si c'est quelque chose qui se fait...).
En ce qui concerne la lampe je l'ai éteinte, j'en placerai d'autre supplémentaires et les allumerai pour une scène de nuit.

Pour ce qui est de la fenêtre de droite, je comprend pas j'ai le même matériaux sur toute mes fenêtres et pourtant celle ci apparaît toujours avec une sorte d'effet "fumé".
J'ai un autre soucis à propos des verres, ils ont une réfraction de 1.5 et l’arrière plan est pourtant très déformé suivant l'angle de vue, la sur coup je dois faire un truc de travers.
Je vais remplacer l'HDRI par un arrière plan, dans l'état actuel ça ne me plaît pas trop.

Sir Gong quand tu parles de lumière d'appoint tu parlerais de quel genre ?

Et pour tout ce qui serait de l'ordre des "erreurs d’architecture" je vais régler tout ça au fur et mesure que les détails me sautent aux yeux (en effet les fenêtres sont un petit peu fines, je vais leur donner un peu plus de volume et régler le problème des noirs trop noirs parce que du coup on en distingue même plus les poignées)

Et pour finir par le mur de briques rouges, il faut que je travaille ça, j'ai utilisé la map de bumb pour le déplacement, mais depuis j'ai un effet par terrible sur la texture, je sais pas non plus si je fait bien de faire ça comme ça.

J'envoie la suite.
A bientôt.


7677

ezra
24/04/2013, 15h14
Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé tout ça,
quelques détails ajoutés, les erreurs précédentes rectifiées... Et je suis repassé en progressif au lieux de standard, en baissant un peu la qualité de l'IG et 18 passes progressives. Suivant les conseils de Sir Gong on est maintenant en ville.

J'avoue à ce stade la, ne plus avoir trop de recul sur mon taf. Je commence à avoir du mal à avancer dessus. Je crois que je commence à atteindre ce que je recherche.
Ouvert à toutes critiques et conseils.

D'avance merci et à bientôt.


7715

joecare
09/08/2013, 13h20
Je trouve le rendu pas mal du tout...une petite question quand même: Respect des proportion ?tout a l' air d' être étiré sur les coté, tu sais un peu comme si tu mettais du 16/9 sur du 16/9...le fauteuils de bureau a l' air bien large....
mais c' est bon quand même

imothep
11/08/2013, 00h39
Super boulot !! Félicitations.
La dernière image est top.