PDA

Voir la version complète : Résolu Taille de fichier étranges… Mograph render instances



shtl
23/04/2013, 14h43
Hello.
Depuis ce matin, j'ai un truc étrange. Mes fichiers avec clones en Render Instances prennent une taille mémoire sur le disque anormalement élevés. Un fichier de 516 Ko prend désormais 4,65 Go O_o !!!!
Genre : j'ouvre ce fichier de 516 Ko, save incrémentale, il prend 4.65 Go… :icon_pleure:

En dehors du fait que ça bouffe vite de la place sur le disque dure, il faut entre 20 et 45mn pour enregistrer un fichier qui prenait 10 secondes avant, ce qui fait perdre un chouilla de temps :icon_mrgreen:

Quelqu'un à le même soucis?

J'ai joint un fichier exemple, justement ce bougre de fichier que je prenais en exemple plus haut.

Je me demande si cela peut avoir un lien avec la mise à jour de java ? À part ça je n'ai rien changé sur mon ordi…

(mac os X 10.6.8)

valkaari
23/04/2013, 15h26
Aucun soucis ici, il prends quelques ko en plus avec l'enregistrement incrémentale. Mais comme l’icône d'aperçu est modifiée, ça me parait pas anormal.

Philippe casu
23/04/2013, 15h29
salut
je viens de tester ton fichier et effectivement y'a comme un truc ..J'ai lancé la manip et C4D à travaillé pendant un bon moment et n' a plus répondu et j'ai été obligé de cracher !!!!

bizarre :icon_thumbsdown:

bon ben comme quoi cela va dépendre des diverses config on dirait et j'ai eu ce matin un problème avec java qui n'a pas voulu se mettre à jour W7PRO 64b

actarus
23/04/2013, 15h33
500 Ko environ chez moi aussi. Par contre si dans le menu fichier des préférences "save polygons for melange" activé -> 39Mo, ce qui parait logique, peut être un truc à voir par là...

shtl
23/04/2013, 15h39
Hello Val. Merci d'avoir testé. T'es sous OSshit quoi?
Toi qui programme, t'as une idée au sujet de Java? Ça peut être lié ou super as du tout?

Merci Philippe casu. Étonnant vu que t'es sous windaws :huh:


C'est très étrange, ça ne me faisait pas ça avant avec les render instances…

Je vais ré-essayer avec un fichier "from scratch" …
Si quelqu'un à la possibilité de vérifier…

Sinon en attendant, il suffit de désactiver le cloner ou les RI avant d'enregistrer le fichier… bizarre mais ça marche.

EDIT:
Merci Actarus. Alors là je comprend plus.
Euh, 8,6 bavaria à part de la bière, ça donne quoi comme OS? Snow Lion c'est bien ça ?
Ça vient forcément pas du fichier donc. Ça vient de l'OS apparement. Pas de soucis sous Lion. Soucis sous osX 10.6.8 et win7s pro… Qu'est-ce que c'est ? °_o'

shtl
23/04/2013, 15h45
OK bonne piste, ça doit venir des prefs et de "save polys for mélange"…
Je retest mais ça semble être ça :icon_bouncy:

shtl
23/04/2013, 15h47
OK super, merci Actarus, c'était bien ça :thumbup1:

ouf !

Philippe casu
23/04/2013, 16h21
bon et bien cela est un truc qui apparemment est obligatoire lorsque comme moi on exporte de C4D vers allplan donc je l'ai forcément activé et effectivement sans cette option 600 ko en 1/2 seconde :icon_eek:..
Finalement cela m'a permis moi aussi de trouver pourquoi certains fichiers (dont je ne me sers définitivement pas avec allplan) étaient si lourdingues !!!!!!:icon_clap:

actarus
23/04/2013, 16h32
Cool, Teg avait le même problème il y a deux semaines. 8.6 en rapport avec l'OS sur lequel j'ai démarré, et association facile avec les premières bières qui m'ont accompagnées pendant les charettes (Faute de goût, je n'en bois plus depuis longtemps ^^)

valkaari
23/04/2013, 17h23
Ce qui est bizarre chez moi c'est que même en activant l'option pour mélange, ça grossis pas la taille du fichier.

Il serait peut être bon de faire remonter le problème à maxon qui pourrait peut être nous donner une piste sur les versions de soft qui pourrait impacter cette option. (du coup on pourrait vérifier qui a quoi de manière plus précise)

Actuellement je suis sous 10.7.5 (bref avec les toutes dernières mises à jour os+c4d)

actarus
23/04/2013, 17h42
Oui c'est vrai 3615 ma vie çà va bien un moment, donc je suis en 10.7.5 aussi.