PDA

Voir la version complète : au secour mes contraintes sont vivantes



Jissey
03/05/2013, 19h23
bonjour, alors voilà mon souci :
7792
j'ai fait un début d'animation du dépliage de mon train d'aterrisage, et tout par en live.
le but du jeu, c'est que lorsque la transmission tourne (avec la partie trapeze), elle entraine la barre de repli qui poussera la tige de roue. Cette dernière reste fixée a l'axe de repli qui pivote. Enfin, c'est ce que je voudrais, mais lorsque je tourne la transmisson... c'est la foire. Si quelqu'un peu me dire ce que j'ai fait de travers?

merci d'avance.

Jissey
04/05/2013, 00h44
bon, je continu mes essaie. j'ai fait un fichier allégé pour essayer de comprendre le fonctionnement :
7794

je n'arrive vraiment pas à comprendre. Sur le neutre du haut, j'ai mis une contrainte qui était sur la tige roue auparavant. ce tag et celui sur l'axe de repli fonctionnent bien : quand je bouge la tige de la roue, elle reste fixée a l'axe.
Le tag sur la barre de repli fonctionne aussi : lorsque je tourne la transmission, la barre de repli suit le mouvement et reste pointée vers l'axe qui relie la barre a la barre de roue.
le problème arrive pour que la barre de repli pousse la tige de roue. je ne sais pas ou mettre le tag, et quoi mettre. J'ai essayer de fixer la barre de roue a un neutre placé dans la barre de repli, là, je ne comprends plus le résultat . J'ai mis une contrainte juste sur la position (p), j'ai essayé de décocher les directions, ou de n'en cocher qu'une ou deux, mais rien n'y fait. J'ai même remis le tag qui est sur le neutre pour voir. là, je tourne en rond et ça m'agace. Je sais que d'habitude, j'arrive parfois a trouver la solution avant qu'on me la donne, mais là je seche.

merci à ceux qui se pencherons sur mon problème. ce n'est peut-être rien, mais moi je vois pas.