PDA

Voir la version complète : Question serious games avec unity



amateur
07/06/2013, 03h20
Bonjour
Me revoilà avec mon serious game sur base unity.

Mes questions sont basiques mais comme je ne connais pas unity et doit juste fournir des objets autant partir du bon pied:icon_mrgreen:

Je fournir des éléments 3D au format FBX.... C'est ok !bien que le format C4D soit reconnu je crois .
Par contre ..
Premières question :qu'est ce qu'un dummy (cela nomme t'il l'objet ou groupe d'objets)?

deuxième question: Pour un objet genre une boite (caisse plus couvercle ) faut il nommer un objet neutre boite et dedans positionner la caisse et porte ?

Troisième question : Pour une ouverture de porte par exemple la porte doit elle être dans un objet neutre ?

quatrième question: Les frames pour l'ouverture d'une porte sont elles directement faites dans unity ?


Merci par avance

amateur
07/06/2013, 19h54
Une autre question en export FBX est il possible de garder les tags de lissage de C 4D?

OrlaV
07/06/2013, 21h00
Je ne sais répondre qu'à la 3 et la 4 ème question.

3: Pas nécessairement, il te suffit de changer le point de pivot de la porte dans C4D. Mais bien sur tu peux créer un empty dans Unity
4: Il y a deux écoles, soit tu fais ton anim et puis eport en fbx, soit tu fais ça directement dans Unity dans la fenêtre animation, il faudra aussi que tu définisses la position de départ (idle).

amateur
07/06/2013, 21h14
Merci beaucoup pour tes réponses OrlaV .