PDA

Voir la version complète : IES light - Octane



Paradox
13/06/2013, 20h06
Salut à tous !

Je continue l'exploration des possibilités qu'offre Octane. Je viens vers vous concernant les IES light, et leur fonctionnement.
Sur AR3, il suffit de renseigner les données ies dans l'onglet photométrie, mais ça a l'air un peu plus compliqué avec octane.... :huh:
J'ai donc ajouté une light Octane + lightTag en type "texture". Je ne sais pas où ajouter ma réf photométrique, les canaux distribution et eff ne donnant rien.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'avoir le même soucis, je suis preneur d'une piste à exploiter. :icon_cry: :icon_wavey:

Paradox
13/06/2013, 21h57
Et le test, sans IES pour l'intant (les spots du fond).
j'ai piqué le sofa dans les modèles de Fluffy. ;)

http://www.paradoxstudio.fr/echange/frenchc4d/octane/Test-appart.jpg

Directlighting - 4"03 - maxsampling 1200

rik25
15/06/2013, 18h06
Tu bosses sur Octanes ou avec le plug ?

Paradox
15/06/2013, 19h05
Je bosse avec le plug. La standalone m'a fait trop peur ! :icon_mrgreen:

miroof
17/06/2013, 18h04
salut, d après ce que j ai compris lorsque je me suis penché sur la question:
c'est que pour un plan faisant office de "lumière de dessus" tu crées un material où tu gères l émission dans le canal émission :), la projection se fera dans la direction positive de l axe y,
8222

ou tu prends une area light, tu appliques le tag, tu te mets en mode texture et tu vas chercher ton fichier .ies
8223

ensuite, moi je devais jouer avec l échelle pour avoir un résultat, si tu trouves une autre tech, fais tourner :)

j ai beaucoup de mal a comprendre les lumières et la transparence qui n est plus transparent des qu il y a de la lumiere sous octane.

Paradox
17/06/2013, 18h51
Ha yes ! Merci pour el tuyau Miroof, je vais tester ça pour voir. :thumbup1:
J'ai aussi un peu de mal avec la logique d'Octane. C'est surtout désapprendre les réflexes que l'on a avec AR, qui est le plus dur.