PDA

Voir la version complète : Question Cloner object sur grille pour remplire une forme



Romano83
18/06/2013, 15h28
Bonjour à tous,

je cherche à cloner un objet de manière régulière (sur grille). en épousant une forme précise.
voir l'exemple ci joint.

j'arrive à aligner mes objects clonés le long d'une spline sans problème et à l'intérieur de la forme de manière aléatoire mais alors faire en sorte qu'ils suivent la forme d'un shape de manière régulière sur une grid, pas du tout.

Merci de votre aide,

Romain8226

:P

Romano83
19/06/2013, 16h00
Bon ben j'ai pas trouvé, il doit y avoir un moyen tout de même non???
ça en revient à appliquer une pattern d'objets sur une surface.

human
19/06/2013, 17h03
Effectivement, je seche mais sinon j'ai une proposition
tu à ton tracé spline de ta typo et tu viens placer en desous un cube ou rectangle suffisament subdivisé pour faire ta propre grille de chaques lettres droite ou à 45° qui vas te servir d'objet de ref pour l'objet cloneur pour tes lights à l'intérieur des lettres.

diego1968
19/06/2013, 19h27
Et avec l'effecteur matière :whistling::P

Romano83
22/06/2013, 21h53
Salut et merci pour vos réponses,
j'ai finalement laissé tomber je n'avais plus beaucoup de temps et ais utilisé uniquent un contour néon, dès que j'ai un peu de temps j'essaierai votre technique, effectivement l'effecteur matière peut etre la solution mais j'ai du mal à comprendre comment l'appliquer sur à une forme définie.

merci à toute

R.

Wonders
09/07/2013, 12h09
Hello Romano !

Pour ton problème (même si c'est trop tard, désolé), tu peux aussi simplement créer ta grille de clones, et venir sélectionner ceux qui dépassent de ta typo avec "Mograph>Sélection Mograph". Ça te crée un tag de sélection Mograph.
Ensuite un effecteur Simple avec une taille à -1 (pour faire disparaitre les clones), et limité à la sélection obtenue plus haut.