PDA

Voir la version complète : Question Déplacer les outils déplacement et rotation



Baldo32
24/06/2013, 12h07
Voila l'intitulé à l'air simpliste mais je suis vraiment bloqué, je cherche à faire quelque chose qui me ferrai gagner un temps fou..
Je voudrait dans un objet neutre (un groupe) déplacer le centre d'un outil de déplacement ou rotation à ma guise. Par défaut il se trouve au centre de cet objet mais est ce qu'il y a moyen de le mettre à un autre endroit de l'objet ou même à l’extérieur de celui ci. Bon pour l'outil déplacement c'est moyennement intéressant (quoi que) mais pour la rotation ça aurai énormement d’intérêt.
Voila si quelqu'un à la réponse ça m'aiderai beaucoup. (je crois que c'est possible parce que je crois que ça m'es arrivé une fois accidentellement)
Cordialement
Baldo

bru
24/06/2013, 12h44
Comme pour les autres types d'objet, il est possible de déplacer les axes d'un objet neutre. Il suffit d'activer (et désactiver) le mode "déplacement d'axes", avec l'icône représentant des axes dans la barre d'outil qui se trouve (usuellement) à gauche de l'écran.

La touche F10 devrait également te permettre de déplacer les axes si elle est enfoncée pendant que tu effectues un déplacement.

Regarde aussi les options relatives aux axes qui se trouvent dans le panneau d'attribut lorsque les outils déplacement ou rotation sont actifs.

Baldo32
24/06/2013, 13h00
Merci beaucoup effectivement c'est ce qu'il me fallait .. j'ai utiliser l'icone "autoriser la modification des axes" par contre si on à déplacé les axes pour faire quelque chose et que là on veux remettre la position des axes par défaut (au centre) on fait quoi ? (sans utiliser ctrl+z qui annulerai ce qu'on à fait)

Aurety
24/06/2013, 13h54
le plus simple est de mettre ton objet dans un neutre, ce qui te laisse toute latitude de faire ce que tu veux de l'objet qui est dedans.. J'ai parfois des hiérarchies à 5 ou 6 niveaux pour pouvoir animer comme je veux, quand je veux, qui je veux..:sweatdrop:

Baldo32
24/06/2013, 21h32
Ok dac merci beaucoup les gas.

BrightPower
25/06/2013, 00h16
Merci beaucoup effectivement c'est ce qu'il me fallait .. j'ai utiliser l'icone "autoriser la modification des axes" par contre si on à déplacé les axes pour faire quelque chose et que là on veux remettre la position des axes par défaut (au centre) on fait quoi ? (sans utiliser ctrl+z qui annulerai ce qu'on à fait)

Tu peux également utiliser le PSR (PER)intégré dans C4D et mettre XYZ à 0 quand tu es en.modifications d'axes et appliquer ou utiliser le plugin PSR 0 qui te place n'importe quel entité au centre de la scène , sans rotat. et sans ↑ d'échelle .
Utilise la première solution pour tes modifications d'axes .