PDA

Voir la version complète : Question AR3, où le trouver ?



DimC
24/06/2013, 15h54
Bien le bonjour,

Je viens de Maya et du coup, débutant sur C4D, je me pose une question vraiment bête mais bon...

Je ne comprends pas où trouver Advanced Render et même si je l'ai ou non :/

J'ai la version R14 Studio et dans les render settings, j'ai rendu physique ou complet. Concrètement, le "rendu complet" c'est quoi ? C'est ça le fameux "AR3" que je lis partout ?

Désolé pour cette question bizarre, mais c'est vrai que quand on débarque sur ce logiciel et qu'on voit tous les modules de rendus (AR3, FR, Octane, rendu Physique etc...), on se perd un peu :)


Aussi, dans quelle circonstance est-il préférable d'utiliser le rendu complet plutôt que le rendu physique ? Et inversement rotatif... ?



Merci bien

rik25
24/06/2013, 16h19
Je me suis également poser cette question au début donc ne rougit pas.
Tu as bien le moteur de rendu AR3 avec ta version...

lenogre
24/06/2013, 16h40
AR3 : illustrations techniques, rendus intérieurs
Phy : animation, rendus extérieurs

C'est grosso modo comme ça que je les utilise.

Paradox
24/06/2013, 16h42
AR est le moteur par défaut sur la version Studio. Donc tu l'as bien ! :)
C'est ce fameux mode "Rendu Complet".

Le rendu physique va te permettre, en plus d'utiliser la logique d'AR (shaders, lumières, etc…), de fonctionner comme avec un appareil photo classique, en terme de réglages. Tu pourras donc jouer sur une vraie DOF ou un vrai MoBlur (ceux d'AR étant des effets de post prod).
Le rendu se fera aussi en force brute, les procos étant concentrés sur 2 clusters uniquement. Son gros défaut étant d'être relativement lent pour le rendu...

lenogre
24/06/2013, 17h45
Le moteur Phy est souvent bien plus rapide avec des objets métalliques bourrés de réflexions floutées...

Paradox
24/06/2013, 17h55
Le moteur Phy est souvent bien plus rapide avec des objets métalliques bourrés de réflexions floutées...

Je plussoie ! Pour les réflexions floues, c'est le top. :)

Fluffy
24/06/2013, 18h36
Pas que les réflexions, d'ailleurs. Il est souvent plus rapide si une scène est lourde en samples (ombres adaptatives, AO, réflexions/réfractions floutées, etc...).

DimC
24/06/2013, 20h03
Ah super, merci pour vos réponses. J'y vois nettement plus clair :)