PDA

Voir la version complète : Animation Electrique



Amneoras
02/07/2013, 00h41
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cette animation qui m'a pris pas mal de temps.
Basé sur un tuto trouvé sur le net pour C4D - Arc electrique "composités" sur AE


http://vimeo.com/69503328

J'ai eu pas mal de probleme au niveau de la modélisation réaliste des cables puis de leur reflection sur le sol que j'ai du desactivé.

Merci d'avance pour tous vos commentaires même les pires :D

Getro
02/07/2013, 00h54
C'est pas mal :icon_clap:
Par contre les câbles sont un peu volants non ?:huh:

Amneoras
02/07/2013, 01h11
Par contre les câbles sont un peu volants non ?:huh:

Oui j'ai pas vraiment trouvé la technique simple pour qu'il soit souple. J'ai juste fait 4 spline avec extrusion controlée NURBS et j'ai modifié quelques points sur l'axe des Y pour faire semblant de les poser au sol.

Amneoras
02/07/2013, 14h26
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cette animation qui m'a pris pas mal de temps.
Basé sur un tuto trouvé sur le net pour C4D - Arc electrique "composités" sur AE

https://vimeo.com/69503328

J'ai eu pas mal de probleme au niveau de la modélisation réaliste des cables puis de leur reflection sur le sol que j'ai du desactivé.

Merci d'avance pour tous vos commentaires même les pires

Sir Gong
02/07/2013, 16h58
Pourquoi ouvrir 2 sujets identiques ? :icon_wip:
Je fusionne.


Pour améliorer ton anim, tu peux, comme cela t'a été suggéré, coller les câbles au sol, et faire attention qu'ils ne s'interpénètrent pas.

Amneoras
10/07/2013, 19h31
Pourquoi ouvrir 2 sujets identiques ? :icon_wip:
Je fusionne.


Parce que j'ai remarqué que je m'étais trompé de rubrique :)

DimC
10/07/2013, 20h17
C'est sympa mais j'ai vu un bug de reflexion. Si tu mets en pause à 3 sec, on remarque que la reflexion est coupée. Elle apparait brutalement :whistling:

edit: et toujours à 3sec, ton arc Electrique est dans le vide et non sur les cables :)

edit²: à 3 et 4 sec, y'a du glow bleuté qui traine sous le M. :blush:

Amneoras
10/07/2013, 21h37
C'est sympa mais j'ai vu un bug de reflexion. Si tu mets en pause à 3 sec, on remarque que la reflexion est coupée. Elle apparait brutalement :whistling:
edit: et toujours à 3sec, ton arc Electrique est dans le vide et non sur les cables :)
edit²: à 3 et 4 sec, y'a du glow bleuté qui traine sous le M. :blush:

Merci pour ces commentaires :icon_smile:
Pour le bug de reflexion, j'ai eu affaire à un premier soucis : je voulais de la reflexion sur le sol en dessous des lettres mais pas de reflexion en dessous des cables. Donc j'ai séparé le sol en 2 parties avec 2 textures différentes (avec et sans reflect)

L'arc electrique : oui c'est à corriger, je voulais des arcs electriques un peu partout entre les cables mais ca manque de finesse

Pour le glow bleuté : c'est la lumière des arcs que j'aurais du couper au changement de plan. :sweatdrop:

Si tu as des idées pour résoudre le 1er problème, je suis preneur :)

maxencedt
11/07/2013, 11h36
Merci pour ces commentaires :icon_smile:
Pour le bug de reflexion, j'ai eu affaire à un premier soucis : je voulais de la reflexion sur le sol en dessous des lettres mais pas de reflexion en dessous des cables. Donc j'ai séparé le sol en 2 parties avec 2 textures différentes (avec et sans reflect)

Il suffisait dans le réglage de rendu des câbles de décocher "visibilité par réflexion" et ne garder qu'un seul sol.
Pareil pour le réflecteur haut, je l'aurai exclu de la réflexion du sol.

Amneoras
11/07/2013, 12h56
Merci du conseil Maxencedt :)

maxencedt
11/07/2013, 12h59
Me suis trompé au lieu de lire "Pareil pour le réflecteur haut, je l'aurai exclu de la réflexion du sol"
il fallait lire : exclure le sol dans les paramètres de rendu du réflecteur.