PDA

Voir la version complète : Question configuration ordinateur



zephon
02/07/2013, 14h43
Bonjour,

je souhaite upgrader mon pc pour pouvoir travailler plus confortablement sur cinema 4d et after effect. En effet je suis amener à travailler de plus en plus sur ces logiciels du coup il faut que mon arrive à suivre ! :D

Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il faut privilégier comme configuration ?
Et si vous avez des références de pièces, carte mère processeur etc... ça serait le bienvenue !


J'ai déjà un peu regarder quelques composant je pense partir sur ça comme processeur : Intel Core i7 3930K
pour la carte mère éventuellement celle- la : Intel DX79TO

Et pour la carte graphique je pense que celle que j'ai actuellement me suffit encore mais je n'en suis pas sur : Point Of View GeForce GTX 260 896 Mo

Si il y a quelques conseils je vous en remercie d'avance :)

saudius
03/07/2013, 15h41
Je suis pas un pro dans ce domaine la mais:
-896mo sur une CG c'est vraiment trop peu je dirais min un CG avec 2go.
-Le proc me semble tt a fait correct mais n'hesite pas a avoir min 8go de ram (AE ca bouffe de la ram par camion entier)
-La CM je pense qu'une dans 100-120€ devrais suffir si tu ne compte pas faire de l'OC

Tout cela depend aussi de ton budget...
Si j'ai dis des bétise n'hesité pas a me corrigé ;)

Bagdarion
03/07/2013, 17h29
Si ce n'est pas une config "pro" que tu cherches mais une config à "petit" budget, tu peux je pense t'inspirer de la config que je viens de commander.

http://hfr-rehost.net/self/ca0b0781e59a397af8a96cc540a8c9c4fd20c107.jpg

ps: étrangement je n'arrive pas à mettre le lien vers ma config (image) sur ton message.
Donc c'est :

Proc: intel core i7 4770
Carte mère: Asus B85M-E
CG: GTX 660 - 2Go, pour bénéficier peut-être, un jour, de CUDA

Je ne mets pas les autres détails, si tu en as besoin dit le moi et je complèterais.

Fluffy
03/07/2013, 17h34
Il faut que tu utilises un des liens fournis par l'hébergeur, ceux qui se trouvent sous l'image sur leur site.
J'ai réparé ton lien.

Bagdarion
03/07/2013, 18h34
ha ba oui, suis-je bête :blush: , merci pour la modification

zephon
04/07/2013, 13h22
Merci pour vos réponses :)

j'ai déjà 8 go de ram je pense que j'en rajouterais mais pas forcement la priorité.

Pour la carte graphique du coup je pense que je vais la changer alors.
En ce qui concerne le budget si j'aimerais bien m'en tirer entre 850 et 900 € (bon si il faut y mettre un peu plus je pense que je le ferais :p )

Le processeur je pense que je vais garder le Intel Core i7 3930K
après la carte mère je ne sais pas ce qu'il faut y privilégier, donc j'en est pris une qui gère le proc que je veux mettre mais après... c'est le flou artistique

Petite question à Saudius c'est quoi de l'OC ? :D

En ce qui concerne ma config j'aimerais une semi pro disons...

J'ai déjà tout le reste mais la carte mère le processeur et du coup carte graph sont vraiment à changer ^^ mais je continue à regarder et à me renseigner à droite à gauche .

miroof
04/07/2013, 14h11
iop,
tes 8 Go tu peux les jeter :)
Tu dois prendre ta ram en fonction de ton nouveau processeur,et si tu veux pas de blue screen, je te conseil de regarder la recommandation sur la doc de ta future carte mère , et si tu veux overclocker je te conseil la
asus ROG xtrem IV.

OC = overclocker; le 3930K peut être débridé c'est a dire que au lieu d etre a 3.2Ghz tu peux monter plus haut en fonction de ton refroidissement

zephon
04/07/2013, 16h25
Ah oui je peux les jeter ?

je pensais que comme j'ai de la RAM en DDR3 c'était good. je peux pas réutiliser ma ram ddr3 sur une autre carte mere ddr3 ? c'est nuuuul :(

Bagdarion
04/07/2013, 19h46
Je ne comprends pas trop non plus la réponse de miroof :icon_question:
On sait juste que c'est 8Go, pas le type / fréquence etc donc un peu léger comme postulat de départ non? :p

DDR3 c'est ce qu'il faut, ensuite si tu peux avoir du PC12800 c'est bien, sinon à voir mais je ne pense pas que les perfs du PC s'en ressente trop (je crois que l'on parle de + ou -5% de perf à chaque palier, mais je n'ai plus la source de l'info)

pour la CM, faut voir en fonction de tes besoins en port USB, PCI, si tu comptes faire du SLI ou non etc.
De mon côté je n'étais pas trop exigeant donc j'ai pris la CM de base ^^

miroof
04/07/2013, 21h33
iop,
je te conseil de regarder la recommandation sur la doc de ta future carte mère
Effectivement, je connais pas les caractéristiques.
J étais parti du simple fait que tu voulais changer de pc, donc que ta Ram n était pas récente.

Si ta Ram est dans les références constructeurs, c est bon tu peux la garder, tu peux meme la garder si elle n y est pas
mais tu risques que ton système soit instable.
Et malheureusement, la Ram, ça ne s upgrade pas comme ca.
Il faut normalement le même "Lot"; tu peux pas dire je prends 8 Go et puis si ça va pas dans 2 mois j'en reprends 8 :)
Toujours la même chose, tu peux le faire mais c est pas conseillé


zephon
configuration ordinateur
....
Si il y a quelques conseils je vous en remercie d'avance :)

Fluffy
04/07/2013, 21h41
Pas besoin du même lot pour la totalité de la RAM. Les barettes de RAM se mettent par paires. À partir du moment où ces paires viennent du même lot, elle devrait rester stable.
Le lot complet doit être du même type, cependant.

zephon
04/07/2013, 22h22
Oui en fait j'ai regardé la fréquence supporté par la CM que je veux prendre et.... victoire ! elle supporte mes barettes de RAM actuelle ^^

zephon
05/07/2013, 08h36
Bon alors je pense que je vais prendre ça au final :

proc : Intel Core i7 3930K
CM : Intel DX79TO
un ventil : Cooler Master Hyper 412 S
et la CG : Gainward GeForce GTX 660 Golden Sample - 2 Go