PDA

Voir la version complète : debutant vray



blusky
04/07/2013, 23h07
Bonsoir à tous après avoir effectué une recherche je viens vous demander un peu d'aide. J'ai fini il y a quelques jours une modélisation d'un espace a vivre interieur. Après avoir suivi quelques tutos j'ai réussi à produire un rendu pas trop mal avec un ciel et un environnement vray de jour. Le problème est que je souhaiterais faire un rendu de nuit avec l'éclairage interieur provenant des lampes et differentes appliques que j'ai modélisées seulement voila aucune lumière n'apparait sortant de ces dernières lors des différents essais de rendu.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci à tous, à bientôt, bonne soirée.

Fluffy
05/07/2013, 15h57
Tu peux éclairer de plusieurs manières:
- avec un objet lumière, sur lequel tu appliques un tag VrayLight
- une matière luminescente

Pour la première méthode, assure-toi de ne pas placer la lumière à l'intérieur d'une géométrie (ampoule, par exemple). Le mieux est de virer l'ampoule si elle n'est pas visible au rendu, ou de l'exclure de la lumière.

Pour la deuxième méthode, il suffit de créer un matériau Vray, puis d'utiliser le canal Luminosity en lui affectant une couleur.

Dans les deux cas de figure, il faut t'assurer que l'intensité de tes lampes soient suffisante (pour une lumière physique: ajuste le paramètre Intensity - pour la matière luminescente, tu peux appliquer un tag VrayCompositing et augmenter la valeur "Generate GI" dans l'onglet "Surface Properties". Cette valeur peut monter au-dessus de 1).

Si tu utilises une matière luminescente, assure-toi d'utiliser l'illumination globale de Vray (GIs), sinon tu ne verras aucun résultat.

MacGreggor
05/07/2013, 17h07
Bonsoir à tous après avoir effectué une recherche je viens vous demander un peu d'aide. J'ai fini il y a quelques jours une modélisation d'un espace a vivre interieur. Après avoir suivi quelques tutos j'ai réussi à produire un rendu pas trop mal avec un ciel et un environnement vray de jour. Le problème est que je souhaiterais faire un rendu de nuit avec l'éclairage interieur provenant des lampes et differentes appliques que j'ai modélisées seulement voila aucune lumière n'apparait sortant de ces dernières lors des différents essais de rendu.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci à tous, à bientôt, bonne soirée.

Si j'ai bien compris, tu souhaitais un éclairage visible, c'est-à-dire volumétrique dans C4D, qui n'existe pas dans VRay. Par contre tu peux utiliser des IES Lights qui te permettent d'avoir une empreinte lumineuse contre le mur, dans le cas de tes appliques, conformes à la réalité (fichiers IES que l'on trouve facilement, même chez les fabricants de lampes).

blusky
11/07/2013, 16h50
Bonjour a tous, désolé pour le retard pas mal de boulot.
Merci pour les réponses, je vis essayé ca de suite....