PDA

Voir la version complète : Besoin de coup d'un coup de main



killeur2013
16/07/2013, 15h33
Salut a tous je me demandais si vous pourriez massemblez ses deux images et que le texte soit a gauche de l'image SVP car je narrive pas a les fussioner ou alors me dire comment faire Svp jai mis se que je veut assembler dans les piéces jointes Si vous devez réduire les dimensions du texte pas de problemes

Buzhug
16/07/2013, 16h04
:icon_mrgreen:

Allez allez.
Rendu avec masque d'objet en psd, et hop.

genghiskhan
16/07/2013, 16h18
de toute manière ce sera illisible :whistling:

Sir Gong
16/07/2013, 16h23
8415

valkaari
16/07/2013, 16h49
demande à GeantVert, il sait le faire lui, puis il pourra même te faire un site web avec !!!!

l'est trop fort ce type et sympa :)

killeur2013
17/07/2013, 10h56
de toute manière ce sera illisible :whistling:

pk illisible?

user4D
17/07/2013, 11h45
J'ai utilisé 3DS MAX :whistling:

Kaldera Lake
17/07/2013, 13h42
mdr ^^

valkaari
17/07/2013, 14h23
Comme il a 13 ans, on ne peut pas lui demander de comprendre tout ça.

Ton texte est déjà illisible, et sur le forum (mis à part certain cas) on ne fait pas le travail pour les autres. On peut par contre essayer de t'expliquer.

Il faut par exemple dans les options d'enregistrement de ton image que tu actives l'option "alpha".

Dans photoshop tu aura une couche alpha qui te permettra de rendre transparent tout ce qui n'est pas ton texte. Et donc de facilement le rajouter à ton image.

Reste que ton texte est illisible. (police à changer, taille de l'extrusion trop importante, couleur beurk)

user4D
17/07/2013, 15h19
Il faut par exemple dans les options d'enregistrement de ton image que tu actives l'option "alpha".

Dans photoshop tu aura une couche alpha qui te permettra de rendre transparent tout ce qui n'est pas ton texte. Et donc de facilement le rajouter à ton image.

Son image est déjà transparente en .png, il a juste la flemme de superposer les 2 images :whistling:

OrlaV
17/07/2013, 15h38
"Menon" :P

killeur2013
17/07/2013, 16h05
je n utilise pas encore Photoshop et je veut bien qu on explique mais je débute du coup j'ai du mal j'ai essayer de faire fusionner les deux images sur cinéma 4D mais rien et ces pour moi sur Facebook par pour un travail pour quelqu’un dautre :(

killeur2013
17/07/2013, 16h07
J'ai utilisé 3DS MAX :whistling:

ps taurais pus laisser messi stp car la blague est marrante mais je préfere messi

Kaldera Lake
17/07/2013, 16h17
Le plus simple serait de mettre ton image en fond ou au pire sur un plan avec le texte devant ^^

maxencedt
17/07/2013, 16h22
je n utilise pas encore Photoshop et je veut bien qu on explique mais je débute du coup j'ai du mal j'ai essayer de faire fusionner les deux images sur cinéma 4D mais rien et ces pour moi sur Facebook par pour un travail pour quelqu’un dautre :(

Rien de plus facile que de le faire sous C4D :
1. Tu fais un plan aux dimensions de ta photo et un autre juste devant aux dimensions de ton logo.
2. Tu fais une texture pour chaque image : tu les insères dans le canal luminescence et aussi dans l'alpha pour ton logo (décocher pour les 2 la spécularité)
3. Pas de caméra ni de lumière, prendre une vue de face
4. Mettre le plan du logo à la taille et à l'endroit que tu veux.
C'est fait.

Il va falloir quand même que tu t'acquières par un moyen ou un autre photoshop. LE logiciel indispensable entre tous !

Neliox
17/07/2013, 16h24
Attention : il ne faut pas confondre 2D et 3D.
Là, tu as 2 images, donc de la 2D.

Cinema 4D est un logiciel d'infographie 3D pas 2D et le pas entre 3D et 2D n'est pas un rapport de "la 3D c'est plus que la 2D" ça n'a rien à voir, donc le vieux proverbe "qui peut le plus peut le moins" ne fonctionne pas dans ce cas.

En clair : tenter de faire de la 2D avec un logiciel de 3D c'est comme tenter de faire des gaufres avec un sèche cheveux, tu finira par y arriver, mais ça ressemblera jamais à ce que tu aurais fait en bien moins de temps avec un gaufrier ^^

Au final :
Si tu veux faire de la retouche d'image : Apprend les base de la 2D
Si tu veux faire de la 3D : bah...apprend la 3D et ses bases
Si tu veux utiliser de la 3D dans de la 2D : apprend la 2D ET la 3D


Bien souvent, commencer la 3D sans avoir de base en 2D, comme le fait de travailler sur les calques de transparence sous photoshop, ne t'avancera strictement à rien, du coup, dans ton cas, tu devrais commencer par suivre différents tuto sur Photoshop afin de maîtriser les bases de l'imagerie informatique avant de te lancer dans la 3D.

Pour reprendre une comparaison (car j'adore ça :p) tu n'apprend pas à jouer au foot avant de savoir marcher ;)
L'un et l'autre ne sont pas franchement du même ordre, l'un n'est pas nécessaire à l'autre, mais c'est tout de même plus pratique ^^

Voilà.

Kaldera Lake
17/07/2013, 16h35
Avant de conseiller photoshop à un élève je lui conseille de tester sous The gimp...

killeur2013
17/07/2013, 18h39
je vais tenir compte de tous vos conseils
ps: comment apprendre les bases de la 2d et de la 3D

Yaga
17/07/2013, 19h23
Google est ton ami.

Un petit coup de pouce, parce qu'on est sur un forum d'entraide, http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=tuto+2d&oq=tuto+2d&gs_l=hp.3..0j0i30l3.1287.4659.0.5069.7.7.0.0.0.0.1 69.891.1j6.7.0....0...1c.1.21.psy-ab.VJZDxmgS8Yg&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.49405654,d.d2k&fp=1eebd6e6a9a0de09&biw=1920&bih=955

maxencedt
17/07/2013, 19h24
Le plus complet est de suivre une des écoles de graphismes qui sont pour la plus part accessible après le bac.
Tu peux dès la 2° avoir un bac pro mais les lycées sont rares.
Ces solutions t'apporteront une base de dessin, une culture graphique en plus des logiciels.

Autre solution, te faire conseiller sur les logiciels et suivre la ou les formations spécifiques.

Sinon tu choisis un logiciel et avec la doc, les tutos et beaucoup de patience et de motivation tu peux y arriver (beaucoup dans le site sont dans ce cas).
Mais à mon goût rien ne remplace une formation avec des profs. Mais tout le monde n'a pas les moyens...

Bonne courage et bonne chance.

iskander71
18/07/2013, 05h05
salut,

je me permet de te conseiller paint net (http://www.getpaint.net/),

à ne pas confondre avec paint (présent dans les os windows). Il est gratuit, simple à utiliser, et d' après moi, idéal pour débuter en graphisme (version fr, portable ou pas, tu as des "effets" dispo sur le forum de l' application, etc).

Cela te permettra de mettre un pied dans le graphisme. Par la suite, pourquoi pas les photoshop/gimp, qui seraient peut être un peu déroutant de prime abords pour un débutant.

bon courage,

et si je peux me permettre un petit conseil, expérimentes par toi même.

killeur2013
18/07/2013, 14h49
Le plus complet est de suivre une des écoles de graphismes qui sont pour la plus part accessible après le bac.
Tu peux dès la 2° avoir un bac pro mais les lycées sont rares.
Ces solutions t'apporteront une base de dessin, une culture graphique en plus des logiciels.

Autre solution, te faire conseiller sur les logiciels et suivre la ou les formations spécifiques.

Sinon tu choisis un logiciel et avec la doc, les tutos et beaucoup de patience et de motivation tu peux y arriver (beaucoup dans le site sont dans ce cas).
Mais à mon goût rien ne remplace une formation avec des profs. Mais tout le monde n'a pas les moyens...

Bonne courage et bonne chance.


je ne veut pas faire du graphismes mon métier ces un plaisir et de l'amusmant dans mon cas même si se que je veut faire comme métier n'est pas loin du graphismes Ingénieur Electronique !

genghiskhan
18/07/2013, 16h19
sinon l'orthographe tu y a pensé aussi?

killeur2013
18/07/2013, 17h46
sinon l'orthographe tu y a pensé aussi?

oui dsl je j'écrit vite et du coup je fais des fautes

Sir Gong
18/07/2013, 19h57
Rien ne presse.
Prends tout ton temps pour rédiger tes messages. :whistling:

maxencedt
19/07/2013, 10h24
Et relis-toi. Déjà tout mot souligné de rouge t'indique qu'il n'est pas correcte. Ça aide !

Régulièrement après avoir envoyé mes messages, je les réédite pour corriger les fautes ou la syntaxe.
En bas du message que tu viens d'envoyer, il y a "modifier le message".
Tu peux le faire sans limite dans le temps :biggrin:.

Mais tu n'es pas le seul, moi aussi je suis quille en hortaugrafe :icon_mrgreen: !

PS : Pour preuve je viens de le corriger.

killeur2013
19/07/2013, 16h32
Rien ne presse.
Prends tout ton temps pour rédiger tes messages. :whistling:

oui je sais pour le soulignage en rouge et dèsfois je corrige mes fautes grâce a ça mais des fois j'y pense pas:whistling:

Fluffy
19/07/2013, 17h02
En fait c'est surtout une question de politesse vis-à-vis de la communauté.
Les gens t'apportent de l'aide, donc une faute ici et là pas de soucis, mais si ton message devient incompréhensible, cela ajoûte une difficulté supplémentaire pour les gens qui essaient de t'aider.
De plus, cela a un impact négatif sur les résultats de recherche.

Donc on est tous pressés et inattentifs, mais un petit effort est vraiment apprécié :icon_wink:

killeur2013
21/07/2013, 17h25
En fait c'est surtout une question de politesse vis-à-vis de la communauté.
Les gens t'apportent de l'aide, donc une faute ici et là pas de soucis, mais si ton message devient incompréhensible, cela ajoûte une difficulté supplémentaire pour les gens qui essaient de t'aider.
De plus, cela a un impact négatif sur les résultats de recherche.

Donc on est tous pressés et inattentifs, mais un petit effort est vraiment apprécié :icon_wink:

Mes messages sont incompréhensible ?

Fluffy
21/07/2013, 17h49
ps taurais pus laisser messi stp car la blague est marrante mais je préfere messi

Parfois, oui, ou du moins difficiles à lire.

killeur2013
22/07/2013, 12h38
Parfois, oui, ou du moins difficiles à lire.

ok je ferrais attention a l'avenir

Fluffy
22/07/2013, 15h50
ok je ferrais ferai attention à l'avenir

Juste une petite rectification, histoire que tu partes sur de bonnes bases (et que cela soit moins ironique :) ).

petitom
22/07/2013, 22h35
Sinon, si tu souhaites un site avec des tuto sympas pour faire des montages photos :

http://psd.tutsplus.com/ qui regroupe pas mal de tutoriels pour le logiciel Photoshop.

Ce logiciel est payant, mais tu pourras tester une version d'évaluation durant 30 jours à cette adresse : https://creative.adobe.com/products/photoshop?promoid=IICUB



Tu peux également utiliser un logiciel similaire à photoshop mais GRATUIT : Gimp. Tu peux le téléchargement librement à cette adresse

http://www.gimp.org/downloads/ (télécharge à partir du premier lien "Download GIMP 2.8.6 – Installer for Windows XP SP3 or later")

Tu trouveras des tutoriel sur ce site : http://www.gimpons.net/

En fouinant sur le web, tu verras que la plupart des projets fais avec Gimp sont clairement plus pourris que ceux fait avec Photoshop. Ne te fie pas à cela, ce logiciel est très puissant, disons juste qu'il tombe souvent entre de "mauvaises" mains. Ou plutôt, des mains moins expérimentées".




Have fun.