PDA

Voir la version complète : WIP Chargeur Ipad



scratt8
21/07/2013, 16h25
Une petite modélisation ainsi qu'un petit rendu d'un chargeur d'Ipad. C'est mon premier post sur ce forum donc je ne peux mettre mes travaux qu'ici !!! :blush:

Les avis sont les bienvenus

Bagdarion
21/07/2013, 16h36
Salut et bienvenue :)

Moi je le trouve plutôt bien réussi, bravo! :)

J'anticipe sur les futures autre réponse à ton message: pourrais-tu mettre une image du filaire de ton objet?
En général ça permet d'encore plus apprécier le travail :whistling:

scratt8
21/07/2013, 16h48
Merci !

Voila le filaire, et pour le rendu je trouve qu'i manque peux être un peux de contraste non ???

Aurety
22/07/2013, 08h32
bienvenue et déjà un bel objet mais ton filaire pourrait être optimisé, beaucoup de polygones inutiles !

maxencedt
22/07/2013, 09h43
Merci !

Voila le filaire, et pour le rendu je trouve qu'il manque peux être un peux de contraste non ???

Je ne sais pas si c'est le contraste qu'il faut changer. Pour l'instant nous avons un chargeur gris sur fond gris.
Les rendus blancs sur blancs sont parmi les plus difficiles à rendre. Donc pour moi tu t'attaques à gros.
Pour ma part je partirais sur un vrai blanc pour le fond et mettre aussi un presque vrai blanc pour l'impact de lumière sur l'objet.

Voilà pour moi.
Bon courage. C'est top

freddu13500
22/07/2013, 10h49
Modélisation sympa, mais j'ai l'impression que tu a oublier quelque chose sur ton gros boitier il y'a un seul "pic" pour la prise alors que sur ta petite prise il y'en a deux.

scratt8
22/07/2013, 11h08
Aurety : oui je suis d'accord j'ai pas optimisé mes booléens, je dois avouer que c'est quelque chose que je ne fait quasiment jamais, je sais c'est mal:blush:

maxencedt : je pense que je vais "tricher" et faire plutôt un vrai blanc pour le chargeur et un gris sur le fond, je m'attaque peux être a gros mais je tiens a préciser que ce n'est pas un coup d'essai, ça va faire maintenant presque 6 ans que je suis sous C4D :biggrin:

freddu13500 : je crois que tes yeux te jouent des tours car je te confirme qu'il y a bien 2 "pics" sur le gros boitier correspondant au 2 trou sur la prise amovible

Merci a tous pour vos commentaire en tout cas

freddu13500
22/07/2013, 11h21
je parlais pas de ces pics là, j'ai mis des ronds rouge pour te montrer de quoi je parle.

http://img4.hostingpics.net/pics/870731chargeur.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870731chargeur.jpg)

scratt8
22/07/2013, 11h24
ha ok autant pour moi, mais je te confirme quand même que c'est bien comme cela qu'il sont conçu, 2 sur la prise amovible et 1 sur le bloc alimentation

http://www.taneley.com/198-1514-large/chargeur-ipad-10w.jpg

maxencedt
22/07/2013, 11h48
maxencedt : je pense que je vais "tricher" et faire plutôt un vrai blanc pour le chargeur et un gris sur le fond, je m'attaque peux être a gros mais je tiens a préciser que ce n'est pas un coup d'essai, ça va faire maintenant presque 6 ans que je suis sous C4D :biggrin:

Mes respects pour tes 6 ans !
Tu as sans doute raison, ce doit être plus rapide de rendre ton chargeur blanc dans ce sens.
Mais ma remarque était aussi pour être plus conforme aux images véhiculées par Apple. Le vrai blanc du fond rend les choses iconiques. Le gris fait plus 3D à mon goût.

De tout façon vu ta mod l'image finale va être canon.
Très curieux de la voir.

scratt8
22/07/2013, 11h55
haha merci, je ne voulais surtout pas que ça passe pour de la prétention, c'est juste pour préciser comme je ne peux, pour le moment, uniquement poster mes images dans cette section !!! :biggrin:

Mais je vois très bien ce que tu veux dire par le fond complètement blanc a l'image des anciennes comm' d'apple je vais essayer de m'atteler a ça ce soir

freddu13500
22/07/2013, 12h38
Ah donc c'est les ingénieurs d'apple qui ont merdé.

scratt8
22/07/2013, 12h42
comme tu dis !!! ils doivent sans doute avoir leurs raisons !!!:biggrin:

Sir Gong
22/07/2013, 13h51
c'est juste pour préciser comme je ne peux, pour le moment, uniquement poster mes images dans cette section !!! Voilàààà, tu peux poster partout désormais.

scratt8
22/07/2013, 13h56
supeeerrrr !!!! Merci beaucoup :biggrin: