PDA

Voir la version complète : V-RAYforC4D 1.8



gaff
23/07/2013, 13h10
Tout vient à point pour qui sait attendre …

V-RAYforC4D 1.8 sera disponible en Septembre :icon_clap: :icon_love: :icon_bave:

MacGreggor
23/07/2013, 13h55
Dingue (2 ans pour une MàJ je n'y croyais plus).

Huv
23/07/2013, 14h11
Si je pige bien... 1.8 est gratuite (et dispo en septembre, soi disant... :whistling: ), compatible avec nvelle version de c4d ? (à supposer qu'il y en ai une :whistling: )
et promo de 99 euros pour la version 2.0 à venir (s'il faut 2 ans entre chaque version, on a le temps de voir venir...
sans compter octane qui avance a grand pas... Vray sera probablement obsolète d'ici la... :icon_mrgreen: )

gaff
23/07/2013, 14h20
Certes, Octane a l'air très puissant… Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Avec cette mise à jour de Vray, on disposera d'une version très proche de ce qui se fait sur Maya, 3DS max et XSI. Tout ayant été remis à plat, le passage à la version 2.00 se fera rapidement ( du moins je l'espère ).
Une chose à ne pas perdre de vue également, c'est que Vray est très stable et " totalement " intégré à C4D; cela se fait en toute transparence. Ce qui est très loin d'être le cas avec Octane.

Wonders
23/07/2013, 15h17
compatible avec nvelle version de c4d ? (à supposer qu'il y en ai une :whistling: )

:whistling: http://frenchcinema4d.fr/content.php?589-CINEMA-4D-R15

nimo
23/07/2013, 15h36
complétement d'accord avec gaff.
ils sont fait un tres gros travail sur cette nouvelle version, avec un rendu beaucoup,beaucoup plus rapide.

Fluffy
23/07/2013, 16h44
Dingue (2 ans pour une MàJ je n'y croyais plus).

La mise à jour la plus récente date de 6 mois. Certes, plutôt un service pack, mais pas vraiment un développement complètement stagnant.
Ceci dit, avec la conversion au nouveau format, les mises à jours devraient être plus fréquentes, puisque plus faciles à intégrer (on croise les doigts).

La mise à jour est assez impressionnante, j'ai hâte de tester les nouvelles multipasses!

En ce qui concerne Octane, c'est certes l'avenir mais il a encore énormément de chemin à faire, surtout au niveau du multipasses.

MacGreggor
23/07/2013, 16h59
Ah ben je l'avais ratée celle-là. Je retire tout ce que j'ai dit.

diego1968
23/07/2013, 18h27
Enfin !:sweatdrop:

Je vais enfin pouvoir tester le multipasses pour de la prod…car jusqu'à présent je préférai passer par PhysicalRender pour mieux maîtriser mes retouches en post-prod

Je suis impatient…et avec C4DR15…on risque pas de s'ennuyer cette rentrée :P

pxlntwrk
26/07/2013, 12h34
c une bien bonne nouvelle ...
avec le multipass on atteint aussi le rendu distribué , cpu gpu ....

BadiE
29/07/2013, 23h55
R15, une nouvelle version de VRay ! je Savoures !

BadiE
03/10/2013, 05h47
ça y est, la fusée VRay 1.8 est lancée !
à vos scènes ! RENDER !

gaff
03/10/2013, 08h40
:icon_artist: Ben en voilà une bonne nouvelle :icon_clap:

Philippe casu
03/10/2013, 10h09
merci pour la nouvelle !

NiKo
03/10/2013, 10h10
Ouaip, les 3 derniers jours ont été plutôt marrant sur le forum VRFC4D :biggrin:
Il y a plus de trucs alléchants dans cette maj de Vray que dans celle de la R15...

Helium
03/10/2013, 11h23
Salut,

Je viens de télécharger la version 1.8, je l'ai installé comme indiqué sur le forum ; mais quand j'arrive sur cd4 et que je veut passer en Vraybridge dans mes pref de rendu ça ne passe pas : "Vraybridge" apparait bien dans la liste, mais quand je le sélectionne le render reste en mode standard...

Je suis sur mac os 10.6.8 / C4D broadcast R13

Quelqu'un aurait une idée ?? J'ai demandé sur le forum Vray, je tente aussi ici... (frustration trop grande, sans compter le fait que je ne peu plus utiliser vray pour le moment !!)

Merci ;)

Edit : je suis repassé sur 1.2.6, mais la frustration n'a pas disparu...

nimo
03/10/2013, 11h51
bonjour
je viens d'installer vray 1.8 sur la version 14 de c4d.

- les affichages de materiaux dans le viewport est tres tres lent voir inexistant avec des alphas.
- je n'arrive pas à faire fonctionner le rendu multipass
- quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre pour le rendu DR (en réseau), faut il installer c4d+vray sur toute les autres machines ?

MacGreggor
03/10/2013, 11h54
Comme prévu la 1.8 n'est pas prévue pour la R11.5... Allez, on éteint tout ça et on va faire du vélo.

ashurao
03/10/2013, 13h20
Hello,

j'espère que j'écris une belle c……ie et que vous allez m'annoncer une bonne nouvelle.

Si l'on souhaite tester Vray pour C4D, on est obligé de sortir sa carte bancaire? il n'y a pas de version démo?

gaff
03/10/2013, 13h28
Envoie moi ta carte bancaire… :icon_mrgreen:

Non, pas de démo

Fluffy
03/10/2013, 17h21
bonjour
je viens d'installer vray 1.8 sur la version 14 de c4d.

- les affichages de materiaux dans le viewport est tres tres lent voir inexistant avec des alphas.
- je n'arrive pas à faire fonctionner le rendu multipass
- quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre pour le rendu DR (en réseau), faut il installer c4d+vray sur toute les autres machines ?

Pas eu le temps de l'installer pour le moment (putain de boulot :icon_pleure:), mais le rendu multipasses fonctionne comme avant (activer les multipasses de C4D, puis ajoûter l'effet post-prod). Pense à activer les passes dans les options Vray par la suite.

Le rendu DR nécessite l'installation de Vray Standalone, de lancer le serveur et d'assigner des adresses IP manuellement. Pas vraiment le truc simple, mais j'essaierai de fournir la procédure une fois que je l'aurai installé.

Philippe casu
03/10/2013, 17h42
finalement certaines fois c'est bien de n'avoir pas le temps d'installer certaines versions ...il est urgent d'attendre quoi ...:whistling:

nimo
04/10/2013, 18h03
vraiment très très déçu de la nouvelle version de la 1.8, après 2 ans d'attente le plug n'est vraiment pas au rendez vous.
certe cette mise a jour est gratuite mais elle nous a etait vendu comme une révolution. (j’attends toujours)
et je ne suis pas le seul, il suffit d'aller sur le site de vray.
bertin à très bien répondu sur cette mise a jour.

gaff
04/10/2013, 18h31
Sans commentaire :icon_thumbsdown:
Il est effectivement urgent d'attendre… c'est une catastrophe cette 1.8 :death:

Helium
04/10/2013, 18h46
J'assiste moi aussi avec dépit à la lapidation de Stefan sur le forum...

Pour ma part je n'arrive même pas à sortir le moindre rendu, C4D plante dès que je touche à un truc vray

Ohliv
04/10/2013, 19h16
Idem pour moi.
La joie et l'excitation de tester cette version ont très rapidement disparus dès les premiers tests.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'ils aient pu mettre à disposition cette version remplie de bugs. On pourrait croire qu'elle n'a même pas été testé avant...

Oui, pauvre Stefan... Il ne doit même plus savoir comment répondre à tous les utilisateurs.

Bref, retour immédiat à la 1.2.6, et dans l'attente d'une prochaine version "exploitable"...

Fluffy
04/10/2013, 19h20
Oui, je vous conseille vivement de ne pas l'utiliser en prod' tant que la majorité des problêmes n'a pas été résolue.

Vous pouvez toujours dupliquer votre installation C4D et installer une version de chaque plugin sur chaque installation, pour vous permettre au moins de vous faire les dents sur la nouvelle version.

Il va falloir encore patienter un peu avant d'avoir une version moins bugguée.

NiKo
04/10/2013, 20h05
De toute façon, ne pas se jeter immédiatement sur la première release, et attendre les versions .02 ou .03 me semble être d'une prudence professionnelle. Et pas seulement pour les softs, mais aussi les versions systèmes etc...

Huv
04/10/2013, 20h31
2 ans d'attente... et au final, une version jamais autant buggée j'ai l'impression...
C'est quand meme se foutre du monde... :icon_thumbsdown::icon_thumbsdown:

BadiE
07/10/2013, 05h15
2 ans d'attente... et au final, une version jamais autant buggée j'ai l'impression...
C'est quand meme se foutre du monde... :icon_thumbsdown::icon_thumbsdown:

Absolument Huv !
j'ai déjà fait des tests sur des scènes… un vrai cauchemard… enfin !…

Huv
07/10/2013, 10h24
Absolument Huv !
j'ai déjà fait des tests sur des scènes… un vrai cauchemard… enfin !…

J'en conclus, qu'en l'état (compte tenu de tous les bugs signalés ci et la), absolument inutilisable en prod ?

nimo
07/10/2013, 11h50
tu as bien compris, mais une nouvelle mise a jour des bugs et des vidéos explicatives devraient faire leur apparition aujourd'hui.

Fluffy
07/10/2013, 16h49
Vous avez la mémoire courte, toutes les mises à jour de Vray ont toujours été chaotiques les premiers jours.
Cette mouture a des bugs un peu plus chiants (notamment l'affichage des matériaux), mais je m'y attendais vu que l'OGL avec Vray a toujours été une catastrophe.

En ce qui concerne DR, laissons-leur un peu de temps, ce n'est pas une bête facile à maîtriser (preuve à l'appui avec l'expérience de Team Render sur la R15).

Les choses vont s'arranger, patientez un petit peu plus longtemps. Après deux ans, on n'est plus à un mois près :whistling:

Huv
07/10/2013, 16h57
Vous avez la mémoire courte
Non non... je ne me souviens pas d'autant de bug sur les versions precedentes puisqu'a chaque fois je les installais direct, et pouvais sans trop de soucis bosser avec... C'est, semble-t-il loin d'etre le cas ce coup ci... Et compte tenu du delai d'attente, j'excuse encore moins autant de "merde"... On va attendre, on ne peut, de toute facon, pas faire autrement :)

NLC3D
08/10/2013, 11h54
Effectivement, je ne travaillerai pas avec cette version en l'état :icon_pleure:
C'est d'autant plus énervant car il y a vraiment de quoi rêver dans cette nouvelle update.... entre autres le DR pour gagner un peu de temps de rendu.
J'espère juste que les mises à jours correctives permettant d'exploiter cette version ne seront pas trop longue à venir.....

MacGreggor
08/10/2013, 12h41
Hello, alors elle fait quoi de plus au juste cette nouvelle version, est-ce qu'elle vaut le coup que je rachète C4D pour pouvoir l'utiliser ?

Fluffy
08/10/2013, 16h55
Rendu distribué, nouveau core Vray (plus rapide), nouveau systême de multipasses bien puissant, entre autres choses.
Elle vaut largement le coup, mais faut effectivement attendre les mises à jour.

MacGreggor
08/10/2013, 17h59
Ok, merci Fluffy, j'ai quand même l'impression qu'on est loin de VRay 3.0 pour 3DS Max, non ? Comme tu dis il faut de toutes façons attendre, la version actuelle est parfaitement stable contrairement à une époque où VRay plantait comme un goret.

BadiE
08/10/2013, 19h09
Vous avez la mémoire courte, … :whistling:

Quand on aime, on devient surement amnésique !

mais là c'est une avalanche de Bugs qui s'est amenée … Stéfan et son équipe y travaillent… en attendant la 1.2.6d reste incontournable …

beaucoup de retard pris sur les versions Maya & Max Mais… d'ailleurs VRay sous Maya est plus Véloce !!!

Stefan a posté cette Vidéo de la 1.8
https://vimeo.com/76357239

NiKo
10/10/2013, 17h52
La première update de l'update est arrivée.
D'autres suivront...

http://forum.vrayforc4d.com/threads/fix-release-1-8-1-is-available-for-download.14126/#post-104993

Huv
10/10/2013, 19h09
Bug ou la methode de subdivisions des echantillons d'ombres n'est plus la meme ?
Avec 36 en subdivision j'avais une image nickel, la a 256 ca commence a etre pas trop mauvais...
Avant ou apres ce "fix" : meme resultat... :huh:

Fluffy
10/10/2013, 19h47
Oui, les méthodes de subdivisions ont complètement changé, faut que je comprenne la logique, mais pour le moment j'ai du mal à trouver une apprôche sensible.

Tu peux monter les subdivisions cependant, cela n'a pas l'air d'avoir un impact aussi important sur les temps de rendu, au final.

Le filtre AA lanczos à 0.75 a aussi tendance à faire des rendus dégueulasses. Je passerais plutôt au Blackmann par défaut (au Sinc pour du rendu bien net).

Fluffy
10/10/2013, 20h28
Bon, la nouvelle mise à jour corrige quelques bugs importants, mais il en reste toujours (notamment l'affichage OpenGL qui bouffe les ressources à mort et qui met 3 plombes à s'afficher).
Donc en ce qui me concerne, je vais attendre la prochaine mise à jour pour l'utiliser en prod'.

Faudrait vraiment qu'ils revoient leur copie en ce qui concerne les rapports de bug et leur résolution, ça reste un gros bordel quand-même :death:

Huv
10/10/2013, 21h00
C'est quand meme hallucinant... Il vient de se faire laminer par pas mal de gens pour une update toute bugguée... Et il ressort un fix qui l'est quasi tout autant... Il cherche a se faire battre lui... :icon_eek:

Fluffy
10/10/2013, 21h09
Comme je le disais plus haut, il va falloir être patients, parcequ'à mon avis cela va prendre un bout de temps avant d'avoir une version vraiment nickel.
En attendant, je suis en contact avec Renato directement pour essayer de régler les problêmes les plus pressants que j'ai pû remarquer (notamment l'OpenGL qui gèle C4D complètement).

Huv
10/10/2013, 21h11
Oui, clairement pas utilisable pour l'instant... :icon_thumbsdown:
Au moins si tu es dans le coup, ca avancera peut être ;)

Ohliv
10/10/2013, 21h36
En tout cas, merci à vous 2 de nous avoir donné vos premières impressions.
Je ne vais même pas prendre la peine de la télécharger celle là....

Fluffy
10/10/2013, 22h10
Bah tu passes quand-même à côté de pas mal de choses, donc je te conseille tout-de-même de la télécharger, mais pas de l'utiliser en prod'.

Au moins cela te laissera le temps d'appréhender le bestiau, parceque pas mal de choses ont changé.

NiKo
10/10/2013, 22h32
Ok... Je vais continuer d'attendre alors... Pas pressé... La version actuelle tourne comme une horloge...

R-Tel
19/11/2013, 17h23
Salut à tous ! je viens de me procurer la dernière version sur PC, est il normal (en dehors des bugs) que les rendus soient trèèèès lent ? j'ai essayé de repasser en version antérieur, mais le soucis est que les textures sont simplement plus visibles dans le gestionnaire de matériaux, j'ai un carré tout noir dans le preview quand je modifie, pas évident de bosser comme ça....

pxlntwrk
19/11/2013, 19h46
Salut R-tel,

Pour la lenteur , ici j'ai plutot remarqué que cette version (1.8.1.63) etait plus rapide .
Pour l'afichage de materiaux je crois qu'il faut absolument (encore pour cette version) que les textures soit dans un dossier "tex" a la racine de ta scene.

sinon tu peux essayer d'aller voir sur le site de l'editeur. Il ya plein de topics repertoriants ce genre de probleme.

R-Tel
20/11/2013, 09h39
Mais plus rapide par rapport à l'ancienne 1.8 ou la 1.2.6 ?
mais là je me suis rendu compte que même avec la 1.2.6, le rendu était long, p'tet mon pc est en train de craquer....
Sinon pour les aperçus matériaux, même en procédural, la preview est très lente :sleeping:

Fluffy
20/11/2013, 16h30
Oui la preview, rien de neuf, mais ce n'est pas la mort. Ta machine est peut-être en effet en train de capoter?

Sinon en terme de temps de rendus, pas mal de choses ont changé par rapport à la 1.2.6, donc on ne peut pas vraiment comparer les temps de rendu, parcequ'à valeures équivalentes, certaines options n'aboutissent pas aux mêmes résultats (la gestion des samples et de l'AA ont fortement changé, par exemple).

Sinon avec des valeurs sensibles, je n'ai pas noté une lenteur de rendu particulière, non.

R-Tel
22/11/2013, 09h41
ça devait être un bug, après de multiple plantage, la dernière version fonctionne plutôt bien. Je vais voir les nouvelles fonctions proposées que je n'ai pas encore essayé ^^

diego1968
29/11/2013, 18h09
J'essaie désespérément de suivre l'évolution des mises à jours sur le forum Officiel…mais rien n'y fait, il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas.

Les glossy subdivisions : comment améliorer la qualité au rendu ? 16/32/64/…256 ? pour moi rien ne change. Alors que sur la preview si je décoche le sampling minimum (8) là je vois la différence. Y a comme un bug:blink:

Pareil pour l'anti-aliasing.…et l'explication de Stephan n'est vraiment pas très clair…en fait j'ai rien compris !

Voici le thread en question : http://www.forum.vrayforc4d.com/threads/glossiness-subdivisions-uncheck-lock-to-keep-preview-subdiv-at-default-8.14509/

pxlntwrk
30/11/2013, 22h43
Un peu de même,
en plus tout le monde se plaignait que le forum ne tournait autour que d'un seul thread répertoriant les bugs, maintenant ils ont splitté en plusieurs, et du coup c'est encore plus le bordel ( a mon avis).
Je suis toujours sur la 1.2.6 pour le taff .
Mais j'ai vu qu'ils ont posté une nouvelle version hier 1.8.1.68.
http://forum.vrayforc4d.com/threads/vrayforc4d-1-8-x-installer-files-updated-29th-nov-2013.13992/

est ce qu'elle resoud les problemes de subdiv ?

ciao

wireframeX
09/12/2013, 23h15
Bon je suis un ptit nouveau sur V-Ray et je dois dire que la version 1.8.1.68 me semble assez stable --> Pas eu un seul plantage (J'utilise SolidRocks 0.2B --> because je ne veux pas me prendre la tête de suite) J'ai fais pas mal de rendu Standard jusqu’à Brute Force sans aucun pb.

J'ai teste avec succès pratiquement toutes les scènes :
http://forum.vrayforc4d.com/threads/vrayforc4d-1-8-example-files-tips-tricks.13988/

Pour la subdivision --> Je suppose que tu parles de l'antialiasing --> Adaptive DMC image sampler ?

Bon je debarque sur V-Ray et je dois dire que cela me plait :)