PDA

Voir la version complète : Question Profondeur de Champ C4D // After



Lilliputien
24/07/2013, 12h06
Bonjour à tous,

j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse!
En fait, j'ai une animation fait sous C4D! Un Ipad qui vole dans un univers et a un moment des petites fenêtres arrivent pour se caler dans l'écran. Pour avoir la main en post prod, j'utilise des tags de composition externe pour avoir la main dessus sous After

J'ai donc fait mes sorties 3D du téléphone et de l'univers, utilisé les tags de compositing externe pour mes fenêtres... Je recale ma scène sous After, tout est nickel.

Maintenant, je voulais ajouter de la profondeur de champ a tout ca... Pour mettre certaine fenêtre en avant par rapport aux autres avant qu'elles s'installent dans le tel. Pas de soucis pour la caler sous C4D (et faire les rendus) mais comment faire pour que mes fenêtres (qui se calent dans le téléphone et générer sous after) aient les même paramètres de profondeur que mes rendus C4D (au niveau du flou)
J'espère avoir été assez claire sinon n'hésitez pas, je peux donner des précisions.

Je suis sous R14 et CS6

Aurety
24/07/2013, 13h00
Il faut que tu rendes une passe de profondeur dans le rendu multipasse et que tu l'utilises dans After soit avec le plugin flou de l'objectif ( pas sur du nom ! ) ou mieux, ce que j'utilise : Le plugin Lenscare de Frischluft.

Lilliputien
24/07/2013, 14h12
Merci pour ta réponse, je vais regarder ca de suite!
Mais pour moi, et c'est une question, la profondeur de champ est calculée sur tous les objets 3D que je rends! Hors la, les fenêtres 3D sont faites sous After donc comment est ce que j'intègre mes fenêtres a ma pass de profondeur?

Aurety
24/07/2013, 14h32
En général, on ne rends pas la profondeur de champs dans C4D mais plutôt en post-prod. sur After

Lilliputien
24/07/2013, 14h50
Ok,
Comment tu fais toi d'habitude?
Vu que tu as tes rendus en séquences d'images et des fenêtres que je rends en 3D after?

Aurety
24/07/2013, 16h12
Comme je te l'ai dit :
1- je prépare mon rendu sans profondeur de champs dans C4D mais je rêgle mon focus de cam' sur une cible où un objet pour être sur que ma passe de profondeur sera bien calée.
2- j'active le rendu multipasse et j'ajoute la couche profondeur
3- Je lance mon rendu : j'ai donc 2 types de séquences générées ( RVBA ( nette, sans DOF) et profondeur ) et j'enregistre également l'AEC si besoin pour récupérer ma scène dans After.
4- J'ouvre After avec mon fichier AEC, j'ajoute dans la compo, le metrage "profondeur" que je masque.
5- Je fais mes bidouilles sur After ( tes fenêtres ! ) que j'ajoute à mon RVBA, mon film est toujours net..
6- je précompose : RVBA+bidouilles After
7- j'ajoute le plugin Lenscare ou le systeme pour faire pareil dans After ( flou de l'objectif ?? ) et comme source de depth, je choisis mon calque caché ( profondeur ) posé juste auparavant.
8- Je joue sur les réglages pour affiner où se fait la netteté ou le focus-defocus si je dois animer ça..

Voilà en gros comme je ferais :icon_wavey:

Lilliputien
24/07/2013, 17h32
Oui mais avec ce process, les fenêtres ne sont pas impactées par la profondeur de champ.

Aurety
24/07/2013, 18h19
euh.. as-tu essayé ? bien sur qu'elles le sont si tu précomposes avant que d'appliquer ton plugin, où alors je ne comprends pas du tout ta demande.. Désolé :sweatdrop:

surf culture
09/09/2013, 15h08
Bon j'avance petit à petit avec cette vidéo, maintenant la prochaine étape je pense va etre de tourner le plan dont on a besoin, mais déjà un petit aperçu qui, je l'espère, va déclencher des avis qui pourraient me permettre d'avancer sur un plan qualitatif.:)

http://youtu.be/o0fj8avx1ko

diego1968
09/09/2013, 17h42
Pour ton histoire de profondeur de champ sous after;

> il te faut aussi exporter la composition AE depuis C4D et tu obtiendras la camera de C4D dans AE et ainsi faire matcher la DOF AE/C4D en utilisant le flou de caméra (la vraie) pour les éléments 2,5D de AE (tes fenêtres) et le filtre "flou d'objectif" sur les rendus C4D grace à la passe de profondeur :icon_wink: