PDA

Voir la version complète : Mon premiers texte en 3D



killeur2013
28/07/2013, 19h03
http://s1288.photobucket.com/user/Alex_Casquet/media/killeur2013bleu_zpsc4432846.png.html



Mon premiers texte 3D donnez moi vos avis merci d'avance

freddu13500
28/07/2013, 19h17
Salut tu as fais quoi avec ton texte un coup de thrausi ou de déformateur? Car tout ces plie pique un peu les yeux.

bricoman
28/07/2013, 19h18
Avec une lumière ( au moins) de face : il serait ( un peu) plus lisible ! :icon_mrgreen:
et puis l' horizon fort contrasté, juste à cette hauteur, semble écraser le texte
...il y a de l'idée ...quelques réglages :icon_wip:

freddu13500
28/07/2013, 19h56
Après si tu veux une couleur uniforme derrière le texte, tu peux modéliser un cyclo, c'est ce que j'utilise pour faire des rendu avec du texte ou même pour montrer un objet en modélisation.

iskander71
03/08/2013, 00h13
salut killer;

voilà quelques points que j' ai noté:

- un texte doit être lisible en général, et là il ne l' est pas beaucoup.
-comme ça été dit: il manque de la lumière ou peut être placer plus judicieusement ces lumière de façon à ce que le texte soit un peu plus lisible (en ajouter, etc).
- Les traits dans le texte, pourquoi pas même si je suis pas fan.
- Le sol bleu, le fond blanc (et une séparation entre les 2 très abrupte) me gênent. peut être moins le fond blanc (le ciel en fait), que le sol bleu ! (un sol, en général, n' est pas bleu et pourrait être dans tes tons gris par exemple, etc...)


Voici mes petits conseils:

- choisis plus judicieusement la police utilisée. Ce choix est essentiel, donc s' il le faut, prendre son temps pour tester différentes polices.

(trop de polices sur un pc n' est pas vraiment une bonne chose. Je dis ça par expérience. De plus, si ajouter un ou des 'fonts' ne pose pas vraiment de soucis, en supprimer peut générer des erreurs dans certaines applications. Je préconise de bien choisir les font à installer, et ne pas trop abuser sur le nombre, et le poids de certaines, ni sur les installations/désinstallations. Ce n' est qu' un avis personnel qui n' engage que moi)

- Prends aussi le temps de tester/choisir les matériaux utilisés, et donc leur couleur. Quand on commence à combiner les couleurs, il faut essayé de choisir les 'couples' qui se 'marient' bien ! sinon vaut mieux un monochrome à la limite.

- En guise de fond, essaye de te créer fond en L par exemple, à l' aide d' une spline (en forme de L, via B spline par ex., dans une 'vue orthogonale de droite '). Une fois crée, tu dupliques cette spline, tu espaces les 2 splines l' une de l' autre, et tu les mets en enfant d' une peau nurbs.( pense à ajouter de la subdivision juste avant le rendu peut etre, ou à mettre cette peau nurbs dans un hypernurbs que tu activeras au dernier moment (raccourcis q))

- Appliques à cette peau nurbs une texture sobre, existante, ou bien crées en une simple avec dans le canal couleur un dégradé par exemple, dans différent gris par exemple.

- Fais attention à ce que tes ombres ne soient pas trop marquées, tu peux jouer sur l' opacité des ombres via les réglages des lumières qui les génère. Tu peux aussi choisir masque d' ombre plutôt que adaptative par exemple, dans certains cas de figure, etc...

- Pour débuter, je te conseille la simplicité des couleurs, du nombre de couleur, des matériaux, etc...Par exemple laisser tomber cet effet de trait par exemple, pour le moment (même si c' est bien de tester). Une police bien choisie devrait se suffire à elle même.

-Concentres toi sur les lumières, ni trop ni pas assez, des couleurs simples, un fond simple pour faire ressortir ton texte, etc...

Après tout ça c' est subjectif, et faut tester. bon courage, et envoies nous une suite ! :thumbup1:

ps: je crois que ce serais plus 'sympa' si on pouvait tous voir ton image ici même, au lieu de devoir cliquer et attendre, etc...pour se faire, tu peux cliquer sur 'gérer les pièces jointes, y envoyer ton/tes images, et insérer ton image dans ton post. En plus tu auras une miniature sur ton post.

joecare
03/08/2013, 08h37
Pense aussi a bien poser tes objets sur ton sol...
C 'est vrai que cet effet thrausi ( je suppose ) n' est pas forcement du meilleur goût..après si ça te plait comme ça..

yayaprod
03/08/2013, 10h03
Salut,
c'est bien parti, mais il faut écouter les conseils des copains cités plus hauts.
3 points lumineux pour ton set up éclairage, ça peut aussi être utile. Un spot côté gauche = 40 %, un spot côté droit = 50% et enfin un spot légèrement de face à 70 % et tu ajoutes à tout ça une atténuation " carré inverse" et tu actives tes ombres. Après pour le design à toi de voir.
Yaya .°)

killeur2013
05/08/2013, 18h48
Merci je vais travailler tout çà bientôt avec des tutos pour m’enrichir a max et merci de vos réponses je mettrais la suite dés que possible je pense 2 semaines pour tout peaufinner

Realzeb
05/08/2013, 19h53
Tu veux dire : "... pour tout peaufiner"... :whistling:

killeur2013
05/08/2013, 22h08
Tu veux dire : "... pour tout peaufiner"... :whistling:

oui erreur de ma part:blush:
Edit : avez vous des tutos a me conseiller pour m'améliorez ?

Kristis
06/08/2013, 12h29
Salut,

Va faire un tour sur le site " kolablog " tu devrais y trouver ton bonheur.

killeur2013
08/08/2013, 14h04
Salut,

Va faire un tour sur le site " kolablog " tu devrais y trouver ton bonheur.

d'accord merci