PDA

Voir la version complète : Problème Logo en Texture



Skillz
04/08/2013, 18h23
Bonjour !

Je souhaite reproduire un logo 2D et 3D. J'ai d'abord récupéré les tracés photoshop et j'ai tout récupéré sur Cinema 4D, donc j'ai bien la forme, cependant pour la texture, si je met le logo en texture matériel (sachant qu'elle a une couche alpha), ça ne marche pas du tout, comment dois-je faire ? :)

Merci beaucoup pour votre aide !

Skillz
05/08/2013, 12h07
Up ?

miroof
05/08/2013, 13h31
Désolé mais c'est pas très clair

pxlntwrk
05/08/2013, 14h32
salut,
à mon avis plutôt que d exporter les tracés depuis
Photoshop j e retracerais la forme avec illustrator ou un autre soft vectoriel.
la spline obtenue sera plus propre ( les traces exportés depuis Photoshop sont certes faciles à obtenir mais sont généralement bourrés de points inutiles)
pour les textures ça devrais passer tout seul avec un canal diffus et un canal alfa....
ciao

Realzeb
05/08/2013, 15h09
Ta solution, c'est ce Plug-in gratuit : http://www.cineversity.com/vidplaylist/cv-artsmart/

Ça importe de l'illustrator et ça te le met même en volume si tu fais cela bien. Il y a un tuto sur cette même page. ;)

Skillz
05/08/2013, 16h05
Je vais regarder ça en rentrant ! Merci :)

Skillz
06/08/2013, 16h09
Je n'arrive pas à télécharger le plug-in ! :/

Realzeb
08/08/2013, 09h39
Le lien semble encore actif, mais il faut se créer un compte avant pour pouvoir aller plus loin (je ne me souviens plus si c'était déjà le cas, quand j'ai pris ce plug-in)...

joecare
17/08/2013, 20h36
Si je peux me permettre, j' ai assez peu d' expèrience dans c4d, mais dans la mesure ou ce n' est pas un fichier illustrator à la base, pourquoi ne pas refaire le tracé directement dans c4d, l' outils spline est fait pour ça, il met l'imae de son logo et dessine par dessus, après avec un peu d' extrusion, le logo prend corps, il lui suffit de projeter ensuite la photo sur sa modelisation et voilà, il recupère la texture...c' est simple, sans plugin et sans besoin de logiciel tiers que tout le monde n' a pas forcement...
Si je fais erreur soyez sympas de me rectifier, je viens de 3ds max et suis big débutant dans C4D..merci

Realzeb
19/08/2013, 10h52
Tu peux déjà avoir un logo tout fait dans Illustrator qui est de loin le meilleur des logiciels pros pour tout ce qui est vectoriel, alors pourquoi refaire quand ça existe déjà, réalisé avec beaucoup de précision en général, sur des logos, et que c'est récupérable ? De plus, pour gérer le vectoriel, je trouve Illustrator bien plus ergonomique pour tracer des vecteurs que C4D, bien-sûr tant qu'on reste en 2D, parce que dès qu'on a besoin de passer en 3D Illustrator est incapable d'aller plus loin. Lorsque j'ai besoin d'un profil ou d'une spline bien particulière, je la trace toujours dans Illustrator avant de l'importer dans C4D.

joecare
19/08/2013, 14h13
Entièrement d' accord avec toi pour ce qui est de la précision et la qualité d' illustrator, mais il me semble que notre ami a récuperer le modèle sur toshop...donc là: pixellisation et tout ce qui s ' en suit...ma suggestion prend justement en compte que "dans la mesure où ce n' est pas un fichier illustrator à la base..."
Juste pou précision, sinon illustrator est de loin bien plus efficace, c' est sûr...