PDA

Voir la version complète : Problème Texture invisible Cinéma 4D R13



Trash
07/08/2013, 01h23
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter Cinéma 4D R13, en regardant quelque tutos j'ai remarqué que je ne pouvais pas ajouter de texture au blocs ( je ne vois que les arêtes et le reste est invisible ) cela est très problématique étant donné que je ne peux ajouter aucune textures.

J'ai trouvé des post qui parlaient du même problème mais pas sur la même version.

Je vous demande donc votre aide, cordialement.

user4D
07/08/2013, 07h16
Tu serais pas en mode lignes dans les options d'affichage ?

Sinon j'ai pas compris, tu peux faire une capture du problème.

Trash
07/08/2013, 10h14
Bonjours,
Enfaite je ne peux pas glisser la couleur sur les formes ( ici un bloc ) je ne peux que la glisser sur les arrêtes et cela n'a aucun effet visuel. J'ai donc fait clique droit appliquer sur la couleur et toujours rien.


http://img546.imageshack.us/img546/8313/f5t2.png

Et l'affichage est en ombrage de Goureaud/Fils de fer comme sur ta capture

Cordialement

Gyom
07/08/2013, 15h50
Bonjour Trash,

c'est 'amusant' ton histoire... si je peux me permettre ;)
mais pas super pratique...
quand tu calcules l'image dans la fenêtre, il bien rouge ton cube ?

si ce n'est qu'a l'affichage que ca le fait,
ca pourrait venir de l'OpenGL qui n'aime pas ta carte graphique :
preferences generales / OpenGL / decocher Utiliser OpenGL

sinon, je sèche

Trash
07/08/2013, 16h00
Bonjour Gyom

Quand je fais un rendu le cube est bien rouge, c'est vraiment bizarre, sinon tu pourrais me dire ou trouve ton les préférences général ?

Cordialement

Edit: Tu avais raison c'était l'open GL, cela change beaucoup de chose de l'avoir désactivé ?

Gyom
07/08/2013, 16h11
Edit: Tu avais raison c'était l'open GL, cela change beaucoup de chose de l'avoir désactivé ?

ca change que tu 'retombes' sur l'editeur graphique par défaut de C4D :
les textures en preview sont assez moches, mais au moins elles y sont ;)
pas de visualisation correcte des ombres, transparences, etc...
mais c'est 'juste' pour l'éditeur : au rendu, aucune différence

mes cartes graphiques sont aussi assez limites, du coup il est desactive chez moi aussi
ca fait juste raler de ne pas profiter de ce que peut afficher C4D en temps réel quand on bosse
apres, c'est une question de sous !

Trash
07/08/2013, 16h16
Oui je suis d'accord, mais bon on va faire avec.

Merci beaucoup pour ton aide.

Fluffy
08/08/2013, 03h10
Mets à jour ton pilote de carte graphique dans un premier temps. Désactiver l'OpenGL va pas mal ralentir ta vue, donc pas vraiment conseillé (sauf si toutes les solutions ont été épuisées).

Gyom
08/08/2013, 03h28
Bonsoir Fluffy :)
... a propos des mises a jour de pilotes de carte... il y a une manip pour pouvoir faire ça offline ?
mes PC etant sur un reseau local hors internet, je me sers des Macs pour aller sur le net.
sauf qu'a chaque fois que j'ai une mise a jour a faire sur Win7, je galère vraiment a trouver les installs 'completes'
pour tout ce qui a ete DirectX, .Net, etc j'ai fini par trouver,
mais pour les cartes graphiques, tout ce que je trouve sur le site d'ATI ce sont des mini-installer qui demandent une connexion pour évaluer la config et determiner le bon driver :-/
bref... j'ai pas d'OpenGL sous C4D
... va falloir que je mette des anti-virus + fireWall rien que pour faire une bete mise a jour...

Fluffy
08/08/2013, 04h57
Pas besoin d'antivirus, connecte-toi et vas sur le site officiel ATI. Ta machine ne vas pas s'enflammer spontanément ;)

Gyom
08/08/2013, 05h35
in Fluffy we trust... je ferai ca a la rentree