PDA

Voir la version complète : WIP Feu follet / lumière néon



speedkore
09/08/2013, 13h46
Bonjour, voilà je cherche à faire une autre intro, j'ai beaucoup appris de ma 1er et je veut continué.

Voilà je cherche a faire un éspece de feu follet ou tache d'encre en 3d lumineuse (je sais même moi j'ai du mal a voire ce que je veux) j'ai chercher dans les tutos, dans les vidéo d'intro, je ne trouve rien de semblable a vous montrer... alors après une matinée de teste je suis arrivé à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=1A3IyEkMNlw

Simplement on dirait plus un virus du sida flotant qu'autre chose m'voyez.
J'ai utilisé une sphére en texture transparante avec une déformation bruitée Xpresso et un omni lumineux volumétrique avec lentille.

Mais je ne suis pas satisfait dutout de mon résultat, et c'est le meilleur que j'ai fait:/

donc pourquoi donc ce topic? Simple, auriez vous une vidéo qui vous rappellerais ça? vous pensez voire ce que je veut? n'hésitez pas ^^

Merci d'avance

Aurety
09/08/2013, 19h50
RECETTE POUR UN BLOB RÉALISTE ( si quelqu'un peut comprendre un titre pareil :sweatdrop: )

. Une sphère en mode hexa ou icosaedre ( au moins 20 segments )
. Un effecteur randomisation en enfant de la sphère utilisé en tant que deformateur ( onglet déformation -> mode Point ou polygone ). En fonction des paramètres de la déformation ( onglet -> transformation ), ca va mettre un joyeux bordel dans le maillage. Pas grave, on assume..:icon_boss:
. Dans le même objet, onglet "effecteur", passer du mode "random" à "bruit" ou "turbulence" qui sont animés, le bordel disparait pour faire voir un joli BLOB.
. Affiner la forme avec les paramètres de transformation..

BONUS :
.Glisser la sphère dans un Neutre ( renommé "BLOB" pour faire joli ), en profiter pour ajouter ce neutre BLOB, une propriété "aligner sur la spline" et glisser dans cette propriété le chemin SPLINE préalablement dessiné.
. Éventuellement ajouter une propriété "vibration" réglée "léger-léger" pour un subtil flottement dans l'air.
. Un joli matériau ( bulle, bois, béton, gencives de porc.. )

Bravo, vous voilà propriétaire d'un "BLOB RÉALISTE" ( comprenne qui pourra :crying: )

:icon_wavey:

Kael29
09/08/2013, 20h53
:icon_mrgreen: j'peux avoir la recette de la texture de gencives de porc stp ? :icon_mrgreen:

freddu13500
09/08/2013, 21h01
Aurety ton Bonus donne envie d'essayer de le faire ^^

gr4ph0s
10/08/2013, 00h08
Sinon tu mes une simple sphère en icosaedre et tu lui appliques l'effecteur "Deplaceur" et dans ombre tu mets un bruit(que tu peux animer bien sur)

Et voici ce que tu peux obtenir(bon c'est loin d'être parfait mais bon je débute ^^), et la j'ai poussé beaucoup les déformations pour avoir un côté triangle,très dur.
http://img15.hostingpics.net/pics/200560abstrait5.jpg

Après sinon si tu veux faire un virus je ne peux que te conseiller la formation video2brain de mograph de aurety ainsi que celle sur les fondamentaux R13 où il montre très rapidement comment faire un matériaux réaliste procédural de virus mais bon c'est payant. Enfin sauf si tu es étudiant perso 100€ pour des tutos d'une tel qualités moi je dis OUI OUI OUI !!! x')

Aurety
10/08/2013, 00h38
hé merci pour le feedback sympathique gr4ph0s :icon_love:
Super image ! :icon_wavey:

speedkore
10/08/2013, 18h02
pas encore tester car mon père m'a demander un chose (qui va faire l'objet d'un topic d'ailleur) je test ça lundi, merci en tout cas.

Je confirm je suis aller sur elephorm, magnifique tuto de aurety, j'addddooorrrr sa voix :D so sex :D

Paradox
10/08/2013, 18h47
Je confirm je suis aller sur elephorm, magnifique tuto de aurety, j'addddooorrrr sa voix :D so sex :D

Euh... Aurety c'est chez video2brain. Si tu es allé chez elephorm, c'est celle de Tabou ou la mienne que tu as dû entendre :icon_mrgreen:

speedkore
10/08/2013, 18h51
O_o je ne suis effectivement pas sûr a 100% mais ce qui est sûr et certain c'est qu'il c'est présenté en tant que aurety admin du forum frenchcinema4d ^^

Paradox
10/08/2013, 19h00
Bin c'est bien Mr Lapin alors ! Pas deux comme lui (et heureusement :icon_mrgreen::icon_mrgreen:).

Fondation
11/08/2013, 00h48
J'ai tout bien fait comme l'explique "Aurety (http://frenchcinema4d.fr/member.php?49060-Aurety)", et ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=plzh-yHubWA

Bin pourquoi quand c'st moi qui le fait ça fait pas réaliste du tout ? :biggrin:

gr4ph0s
11/08/2013, 01h46
Ton bruit est bien trop rapide a mon goût. Si tu regardes des rendus de cellule ou tout autre virus leurs déformation est très lente.
Essaye de regarder des vidéos de virus et saye de reproduire. Sa te permetra de comprendre comment marche tout cela.

Après tu peux aussi regarder du coté des matériaux et la possibilité de mettre du relief avec un bruit. Si tu rajoutes un calque tu peux faire deux bruits un très grand qui va te donner une forme general qui ce déformé et un autre bruit très petit pour avoir des grains qui ce propage :)

Haaaa et aussi n'hésite pas a rajouter des subdivisions ou à pousser ton maillage d'HN car la c'est un peu carré a des moment ^^

Bref continue a faire des test c'est comme ça qu'on apprend ;)

speedkore
11/08/2013, 01h53
Ça fait déjà une ou deux fois que des membres Parles de virus .... Je ne veux pas faire de virus.... J ai dit que ce que j avais fait RESSEMBLAIS à un virus du type VIH... Moi je veux pas dutout faire ça, je veux un genre de lumière que ma caméra suivra pour ce scinder en deux, Qu elles aillent chaqune sur un pseudo afin de leur donner leur couleurs... Mais comme j ai dit je ne sais moi même pas ce que je veux, je testerais de toutes manières la soluce donnée plus haut lundi et je vous tiens au courent

speedkore
12/08/2013, 12h36
double post :/


RECETTE POUR UN BLOB RÉALISTE ( si quelqu'un peut comprendre un titre pareil )

Si tu fait référence au film d'horreur the blob, j'aime beaucoup tes références ^^ et c'est marrent car j'ai regarder grease et ghostbuster il n'y à pas longtemps ^^


:icon_mrgreen: j'peux avoir la recette de la texture de gencives de porc stp ? :icon_mrgreen:

- 4 têtes de porc
- graisse de canard gras et lard
- sel et poivre
- sucre
- beurre


Préparation :

Décortiquer les gencives des machoires inférieures et supérieures, si possible en en conservant l'intégrité.

Porter la graisse à ébullition, y plonger le lard et les gencives
(séchées préalablement sur du papier absorbant).
Retirer au bout de 1 minute.

Placer les gencives dans un bocal à conserve, saler, poivrer puis recouvrir de graisse.

Fermer le bocal et le stériliser à la cocotte minute.

Laisser confire au moins 6 mois (au sec et obscurité).

BREF

aurety j'ai suivit ta recette, à laquelle je me suis permit d'ajouté le tout dans une metabolzy, ça rend très bien....

J'ai enfin réussie à trouver ce que je veut et à pouvoir vous le montrer:

http://thorase75.free.fr/screen/fonds-decran-dj.bmp

Je veux faire les traînées de lumières bleu avec comme initiateur une boule qui ressemblerais à ce qu'il y a sous l'index de la mains gauche du DJ de la photo.

Pour l'instant je suis arrivé à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Q-P2wtiYlAQ&feature=youtu.be

j'ai plusieurs soucis, le 1er, c'est que comme vous le voyez la sphère n'est pas en tête de l'éxtru contrôlée NERDS(oui je sais), j'ai essayé avec Xpresso que je ne connait pas dutout. Avec Xpresso je voulais prendre les coordonnées de l'éxtru et les claqué sur la sphère mais la seul chose que je suis arrivé a faire c'est faire bougé la sphère de 0 0 0 à 1 1 1 .... normal car mon référencement est les pourcentage de la fin de l'éxtru qui me permet de l'animé et qui est en pourcentage, donc 0 à 1 ....

Le 2eme soucis est que je n'arrive pas à plus illuminé ma texture bleu, j'ai joué avec la luminescence et la lueur avec des 6000% pour voir jusqu'où je pouvait aller, et finalement le résultat de la vidéo est le meilleur que je suis arrivé à faire.

Voilà, si vous avez des idées ..... je suis prenneur, merci :)

speedkore
16/08/2013, 02h34
Bon, je suis arrivé a faire ce que je voulais grosso modo, il me manque plus que la texture de trainée lumineuse du DJ que je n'arrive pas a faire :/... il me faudrait de l'aide là car je seche totalement .... merci

tabou
17/08/2013, 13h00
Pour ce genre d'effets le fresnel est ton ami, tu peux l'utiliser dans canaux luminance et/ou alpha. Par exemple un fresnel dans l'alpha permet d'avoir le trait lumineux sur les bords et sombre à l'intérieur, ou l'inverse. Regarde aussi du côté du canal lueur pour l'effet de halo autour du trait. Tu peux aussi placer quelques lumières en mode visible pour les surbrillances.
Voilà quelques pistes, cet effet n'est pas si facile que ça à réaliser, il faut procéder à pas mal de tests, pour gagner du temps pense à activer le rendu interactif.

gr4ph0s
17/08/2013, 21h51
Sinon tu peux regarder ce tuto :)

http://lesterbanks.com/2013/08/using-white-lights-2-5-for-cinema-4d-to-generate-volumetric-lights-from-splines/