PDA

Voir la version complète : Résolu Rendu 3D? fichier de mon model où on peut se déplacé en 3D



speedkore
10/08/2013, 18h08
Bonjour, c'est encore moi.

J'ai fait une cigarette électronique en model pour mon père et son site, il à beaucoup apprécié, donc je revient vers vous en vous demander une chose, puis-je faire un rendu genre un objet quicktime(je suis en train de compilé pour test) qui permet de voire ma cigarette en 3d sur un site, je met l'objet sur un site et on peut le regarder sous toutes les coutures, zoomé, dé-zommé......

Donc comme je dit, il compile là, mais même si c'est belle et bien un objet QuickTime qu'il me faut, il fait déjà 600Mo et ça compile encore....

J'ai essayer de chercher sur google mais je trouve pas les bons mot clés...

Merci

Paradox
10/08/2013, 18h55
Le quicktime VR est en effet relativement lourd, si peu que l'on ait beaucoup d'étapes intermédiaires. Il nécessite aussi l'install d'un lecteur, donc pas compatible par défaut avec les navigateurs. Je ne suis pas expert en web, mais regarde du côté des technos comme webGL et JS, et des soft comme sketchfab. Il m'a semblé voir des choses intéressantes pour de l'objet simple. ;)

speedkore
10/08/2013, 21h06
compatible avec un projet c4d?

Merci

Fluffy
10/08/2013, 21h23
600Mo pour un simple Quicktime VR? Ça me semble un peu lourd.
Ce n'est qu'une série de rendus JPEG encapsulés dans QT avec contrôles souris, donc je doute que cela requiert une telle taille, même avec beaucoup d'étapes de rendu.

Tu utilises quelle compression?

speedkore
12/08/2013, 12h55
j'ai pas vu de compression dans l'objet VR, je n'ai vu que la qualité d'image qui est sur excellente.

Sacchant que j'ai réglé en 36 - 36 360 90 j'ai 1200 photos a générer à 2 mo la photo ça fait 2,4 GO O_o je vais me calmer sur la qualité et le nomres d'images par plan.... mais même comme ça, je peut pas zoomé et c'est même pas la peine d’espérer mettre ça sur un site (le faire pour chaque cigarettes ^^

Fluffy
12/08/2013, 19h13
Ok, déjà je pense que tu peux restreindre le nombre d'images et virer le zoom (pas vraiment utile pour une clope électronique? On n'a pas vraiment besoin de zoomer pour voir la texture du bouzin au millimètre près).

En ce qui concerne les rotations, tu peux juste contraindre les rotations à l'horizontale. Si tu mets ta clope à un petit angle, cela devrait couvrir le haut et le bas de la clope lors de la rotation horizontale.

2Mo par image? Tu fais le rendu à quelle taille? Si c'est pour du web pour présenter chaque modèle, je pense que tu peux te permettre de faire des rendus de petite taille.

speedkore
12/08/2013, 20h34
bien c'est ce que je pensais, mais c'est vraiment pas DUTOUT pratique lisible et visible avec une définition moins grande, mais c'est vrai que je suis un puriste.

en ce qui concerne ce que m'a dit paradox, effectivement, sketchfab est une très bonne solution, qui plus ai completement gratuite. Il y a quelques contrainte, comme l'obligation d'exporter en 3ds pour que sketchfab puisse le lire, et le faite que le rendu final soit aussi beau que de l'ombrage de gouraud mais sinon c'est pas mal dutout :)