PDA

Voir la version complète : Quel portable pour C4D en R15



luistappa
19/08/2013, 13h28
C'est rare que je pose des questions dans la section HW mais là j'ai besoin de votre expérience.

Pour des raisons sur lesquelles je ne m'etandrai pas, pendant une partie de mon temps je n'ai accès qu'à une bécane en Seven 32bits et cela ne va pas changer rapidement...
Or a mon retour de vacances, je vais trouver dans ma boîte aux lettres une belle R15, mais qui hélas ne tourne plus qu'en 64 bits :(
J'ai donc pensé qu'il serait temps d'investir dans un portable, d'autant que pour les usages généraux je n'en ai pas encore, je suis obligé de négocier avec Madame ou les enfants...

Petite précision, je ne le brancherai à priori pas sur un écran externe, par contre l'autonomie importe peu, je pourrai le brancher.

Pas d'apriori MAC/PC et budget large possible, même si pas illimité :)

scratt8
19/08/2013, 13h56
Salut,

Avec ma petite expérience, je peux te dire que les gammes pro de chez dell sont pas mal du tout, pas comme leur gamme grand publique (même haut de gamme) ou il tire un peux sur tous les composants pour gagner quelque centime !!!! En plus sur les gammes pro tu as encore le choix de l'OS et aussi le choix parmi pas mal d'élément de personnalisation (Carte graphique, HDD, ram)

Après tu as aussi Clevo, chez eux, tu construit vraiment ton ordi, le seul bémol serait peux être au niveau des boitier qui font un peux cheap, le gros avantage c'est le large choix au niveau de la personnalisation !!!

Voila c'est tout ce dont je dispose pour te renseigner, j'ai personnellement tester les 2 marques et mon cœur penche plus vers Clevo, j'ai été un peux déçu par dell c'est dernier temps !!!


Bon courage dans ta quête !!!

joecare
19/08/2013, 13h56
tu peux effectivement opter pour le rachat d' un portable, mais une autre solution est de voir situ peux simplement changer la version de l' OS, si ta carte et ton proc sont compatibles, tu dois pouvoir passer en 64 bits après il te faudra surement voir du coté de la ram, mais ça peut s' avère une solution moins onéreuse..
C 'est un choix a creuser je pense..

yayaprod
19/08/2013, 14h00
Salut,
As tu été voir ici ? (http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00aw701&model_id=alienware-17&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1)
Yaya. °)

scratt8
19/08/2013, 14h02
je pense que si sa bécane était en Seven 32bit de base, c'est qu'elle ne doit pas "peter le feu", il doit y avoir de toute façon au max 4Go de Ram donc je ne pense pas que se soit une bonne idée d'upgrader en Seven 64bit pour faire tourner la R15 sur ce genre de machine !!!
Idem pour le proc et la CG a mon avis

luistappa
19/08/2013, 14h24
Salut,
As tu été voir ici ? (http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00aw701&model_id=alienware-17&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1)
Yaya. °)

T'imagines bien que oui ;)

D'autant que j'en ai déjà un à la maison... Utilisé par ma fille.

Donc malgré le prix, c'est possible que cela finisse par ça.

luistappa
19/08/2013, 14h31
je pense que si sa bécane était en Seven 32bit de base, c'est qu'elle ne doit pas "peter le feu", il doit y avoir de toute façon au max 4Go de Ram donc je ne pense pas que se soit une bonne idée d'upgrader en Seven 64bit pour faire tourner la R15 sur ce genre de machine !!!
Idem pour le proc et la CG a mon avis

Effectivement j'ai une limace clonée avec un escargot :)
De toute manière je ne PEUX pas l'upgrager!

Cela dit le CPU ne joue que sur les temps de rendu, si j'en avais la possibilité, je sais comment le rendre méconnaissable à peu de frais.
Mais je bosse pas à la DSI ;)

luistappa
19/08/2013, 14h38
Salut,
Avec ma petite expérience, je peux te dire que les gammes pro de chez dell sont pas mal du tout, pas comme leur gamme grand publique (même haut de gamme) ou il tire un peux sur tous les composants pour gagner quelque centime !!!! En plus sur les gammes pro tu as encore le choix de l'OS et aussi le choix parmi pas mal d'élément de personnalisation (Carte graphique, HDD, ram)
Après tu as aussi Clevo, chez eux, tu construit vraiment ton ordi, le seul bémol serait peux être au niveau des boitier qui font un peux cheap, le gros avantage c'est le large choix au niveau de la personnalisation !!!
Voila c'est tout ce dont je dispose pour te renseigner, j'ai personnellement tester les 2 marques et mon cœur penche plus vers Clevo, j'ai été un peux déçu par dell c'est dernier temps !!!
Bon courage dans ta quête !!!

merci, je vais regarder ta piste Clevo.
Pour les Dell pro j'ai déjà donné quand je cherchais un Double Xeon.
Sauf qu'en tant que particulier, sans RC, ils me le proposaient bien plus cher.
Tarif du site + TVA (normal, pas de RC) mais + 25% encore en plus car particulier donc pas le droit au rabais pro...
Donc j'ai dis au gars D'aller se brosser et j'ai acheté chez CARRi ;)
Bilan j'ai eut 30% moins cher!

rik25
19/08/2013, 15h11
Salut,

Je bosse sur Asus avec 8g de ram et une carte 3g gtx 670m
Il y a un port thunderbolt !
L'autonomie est plutot bonne (justement en rdv ou en réunion)

Après recherche c'est un G75VW (http://www.republic-of-gamers.fr/Product/product_specifications_G75VW.htm)

ps: je m'étais bien pris la tête il y a un an pour choisir, donc si tu veux des infos pas de soucis

scratt8
19/08/2013, 16h01
ha oui j'avais zapper ce détails chez les dell pro car étant étudiant, il y a un site qui permet d'avoir des Dell pro sans frais supplémentaire et même d'avoir des remises !!!!

Honnêtement, si j'étais toi, j'irais chez clevo (les alienware ils sont bien, mais ils sont lourd, et, avis personnel, je trouve que ça fait pas pro)

PS : j'ai pas d'action Clevo vous inquiétez pas !!! :biggrin:

Fluffy
19/08/2013, 16h08
je pense que si sa bécane était en Seven 32bit de base, c'est qu'elle ne doit pas "peter le feu", il doit y avoir de toute façon au max 4Go de Ram donc je ne pense pas que se soit une bonne idée d'upgrader en Seven 64bit pour faire tourner la R15 sur ce genre de machine !!!
Idem pour le proc et la CG a mon avis
Ce n'est pas une question de puissance, C4D R15 n'est plus compatible avec les OS 32bits!
Donc passage au 64bits obligatoire.

scratt8
19/08/2013, 16h41
oui oui je sais bien, mais j'ai longtemps fait tourner C4D sur une machine pas térrible et au niveau du confort ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !!! aprés je suis tout a fait d'accord sur le fait que la R15 tournera quand même sur une machine pas top (pourvu d'un OS de 64bit):icon_mrgreen:

luistappa
19/08/2013, 16h59
ha oui j'avais zapper ce détails chez les dell pro car étant étudiant, il y a un site qui permet d'avoir des Dell pro sans frais supplémentaire et même d'avoir des remises !!!!

Honnêtement, si j'étais toi, j'irais chez clevo (les alienware ils sont bien, mais ils sont lourd, et, avis personnel, je trouve que ça fait pas pro)

PS : j'ai pas d'action Clevo vous inquiétez pas !!! :biggrin:

J'ai commencé à regarder sur le site Clevo, que je connaissais pas, merci encore au passage!
Ils ont pas mal de possibilité de personnalisation, faut que j'explore tout cela.

Alienware, oui, ils pèsent le poids d'un âne mort :)
Pas d'option d'omission du "Roswell" pour faire plus pro, bon on peut toujours scotcher l'alien et ses yeux lumineux ;)

scratt8
19/08/2013, 18h27
Je t'en pris, si ça peux t'aider !!!

voila un coup de gaff sur l'alien, ni vu ni connu !!!:whistling:

luistappa
22/09/2013, 14h07
Ca y est, choisi et acheté!

-Finalement je me suis orienté vers un Toshiba Qosmio X70-120
http://www.toshiba.fr/laptops/qosmio/

performances correctes (pour un portable) : Cinebench CPU 6.97 OpenGL 59.51

Pas trouvé moins cher à config égale chez ASUS, Alienware ou assembleur

Un résumé de la config
- CPU i7-4700MQ 4eme génération 2.4Ghz/3.4Ghz avec turbo boost
- CG : NVIDIA® GeForce® GTX 770M 3Go
Ram: 16Go
écran : 17 pouces Full HD
Disk: SSD 250Go + DD 1To
Lecteur: lecteur/graveur blu-ray
OS: Windows 8 Pro
Divers: Max ram 32Go, Clavier rétro éclairé, lecteur SD, boitier Alu, webcan full HD, 4 haut-parleurs Harman Kardon, batterie 8 cellules (3h suivant norme)

Mais surtout le prix: 1600€ ttc chez Boulanger ou Grosbill

Quelques défauts:
Ecran brillant, le rétro éclairage rouge, l'alu anodisé rouge des côtés pas vraiment discret, windows sans DVD (il ne sauf pas oublier de graver les 3
DVD de réinstallation),le poids 3.6Kg quoi que plutôt en dessous de la moyen, Ram 16Go montée en barettes de 4 donc à jetter si on veux passer à 32...

Pour le moment pas de regret sur cet achat ;)

sansalvador
22/09/2013, 14h31
Bonne config , en comparaison je suis sur un core i7 cadencé a 2ghz , cg ATI HD(grrr...) à 2go , DD en sata (2x 500go) , 6 go de ram et le reste comme toi pour 1000e , acheté il y a 2 ans .
pour ce qui de windows 8 à graver , depuis vista , les OS fournis sur les machines ne le sont plus sur support et donc à toi effectivement de créer tes cd de restauration

luistappa
22/09/2013, 17h37
Dans les "défauts" j,ai oublié Windows 8 :)

Bon faut s'y faire mais au début ca surprend d'être sur un PC et de voir un écran de windows phone ;)