PDA

Voir la version complète : Question Temple du temps



Jirusan
21/08/2013, 14h28
Bonjour je suis nouveau, votre site est très complet ! :)

Je post ici car je me remet à la 3D sur C4D et je voulais modéliser l'intérieur du temple du temps dans Zelda ocarina of time.
Mon problème est que cela fait plus d'un an que je n'ai pas toucher à ce logiciel et je bloque rapidement ><, j'ai besoin de savoir comment effectuer une mosaïque alternance noir/blanc pour un sol. J'ai fait le sol en cube avec le cloneur, mais comment affecter les textures sur un bloc sur deux si vous voyez ce que je veux dire ^^'.

Merci pour votre aide !

maxencedt
21/08/2013, 14h43
Bienvenue à toi, :icon_wavey:

Après avoir créé ta nouvelle texture, tu ouvres le Panneau "modificateur de matériaux". Ensuite le chemin suivant :
couleur/Texture/Surfaces/Carrelage.

Bon courage pour la suite

Jirusan
21/08/2013, 14h49
Merci beaucoup cela a marché ^^ !!

Jirusan
01/09/2013, 12h18
Je Up ! ce post :)

J'ai réussi à modélisé à peu près toute la salle du temple du temps (je n'arrive pas à insérer d'image pour vous montrer :/ )

Mais j'ai beaucoup de mal à texturer et à mettre de la lumière..

J'ai mis une image de la salle dans Zelda, sauriez vous comment texturer ces briques de pierres et que la texture soit réaliste au rendu (fasse bonne qualité, car j'y arrive mais je trouve ça pas très bonne qualité; et comment faire la mosaïque qui va dans l'autre sens au cente de la salle, j'arrive pas à diriger la mosaique dans ce sens...

Je sais que tout est un peu confus mais voilà je voulais votre aide si vous en avez le temps :)

Merci d'avance !

maxencedt
01/09/2013, 21h06
Ce sol a 2 textures distincts. Sur la zone du centre il suffit de créer un carrelage uniforme comme celui de droite et gauche et ensuite d'effectuer une rotation de 45° et de l'agrandir.
Pour un rendu réaliste rien ne vaut que des photos de références ou piquer des images sur cgtextures.com

Bonne continuation

LELO
17/09/2013, 19h29
Un temple, c est de l archi, non? Alors, zou, jirusan, direction le smwc 12