PDA

Voir la version complète : Question comment rendre rendre le meme objet en plusieurs objets indépendants



makebolo
21/08/2013, 16h25
Bonjour,
comment rendre un objet tel un icosahedron composé de 100 triangles et déconecter les triangles entre eux , mais que cette objet deviene autant d'objet différent que le compose les 100 triangles de l'icoshedron? En d'autres termes chaque triangle est un polygone indépendant qui permet d'animer chaque triangle independament des autres pour recomposer la forme initiale de l'icosahedron. Evidement on peut faire une explosion ou utiliser d'autres artifices mais le probleme c'est que je veux garder chaque triangle en un seul morceau?
merci de me répondre.
marc

dopa
21/08/2013, 16h44
Pas trop sûr de moi mais il me semble qu'avec TP (avec le noeud PBlurp je crois) on peut faire un morphing en gardant les poly intacts.

(z'avez le droit de me taper dessus si j'ai dis une bêtise)

sansalvador
21/08/2013, 17h13
pour rendre indépendant tes triangles , à part mode polygone et scission de chacun je ne vois pas , çà risque d'être long , 100 scissions pour obtenir 100 objets , à moins qu'il y ait une autre méthode....

makebolo
21/08/2013, 17h45
En effet deconnecté les polygones les uns des autres cela ne pose pas de problemes , j'ai évidement pensé à dupliquer autant de fois les triangles qu'il y dans l'icosahedron, mais c'est fastidieux et on risque de faire des erreurs....c'est pour cela que je me demandais si il n'y avait pas un moyen plus rapide....

tabou
21/08/2013, 19h38
Heureusement il y a plus rapide :sweatdrop:
Le script "Split Poly" fait exactement ce que tu cherches, tu peux le récupérer sur cette page http://www.c4dscripts.com/tag/polygon-fold-and-unfold-effect-in-c4d/

sansalvador
21/08/2013, 20h15
génial , je me doutais bien qu'un script ou plug du genre était sorti , çà paraissait évident , mais je ne le connaissais pas , merci Tabou pour ce rappel , au pire CésarVonc ou Valkaari nous aurait concocté cet indispensable :whistling: ....:biggrin:

makebolo
21/08/2013, 22h46
merci c'est en effet exactement cela que j'ai besoin !!!!

joecare
24/08/2013, 10h37
Bonjour, je m' incruste dans le sujet,:whistling: oh très vite fait, pas de soucis....j' apprends qu' il y a un script qui fait ce genre de choses..Hop, je file voir ça, je voulais juste dire merci en passant...c' est mieux que de ne rien dire.:ninja:..et de le faire quand même..

oli_d
24/08/2013, 12h19
sinon sans plugin on peut sélectionner les polygones puis outil déconnexion en enlevant l'option préserver les groupes puis menu Maillage/Conversion/Groupes de polygone en objet

Bon ça fait deux clics, mais ça évite d'installer un plug

joecare
24/08/2013, 17h29
ah ben voilà...une idée qu' elle est bonne..:biggrin:....Merci, je note dans mes " trucs et astuces"..pour lire les nuits d' hiver

tabou
24/08/2013, 18h49
ah oui, merci oli_d, j'étais passé complètement à côté de cette fonction :ninja: