PDA

Voir la version complète : Question Comment faire disparaitre progressivement des cloners le long d'une spline ?



Sam's
30/08/2013, 10h26
Salut a tous,
Savez-vous de quelle façon je peux faire disparaître des cloners le long d'une spline ?

A la manière d'un aspirateur, j'ai de la poussière le long d'une spline (des objets clonés) qui doivent disparaître lorsque l'apirateur leur passe dessus.
J'ai bien essayé avec un booleen mais ça fait ramer là scene et c'est limite si je ne peux plus bosser.

Voici une capture d'écran du projet

Merci

Aurety
30/08/2013, 10h38
un effecteur simple avec une transformation echelle -1, et une attenuation en sphere ou cube.

Sam's
30/08/2013, 10h44
Salut Aurety, j'ai bien essayé mais ma spline fait une sorte de "S" donc une simple sphère ne suffit pas.
Avec une atténuation linéaire ça aurait pu le faire mais la spline change d'axe étant donné qu'elle est en "S".

Alors en en mettant plusieurs atténuation sphérique ça peut le faire mais n'y a-t-il pas moyen de le faire plus simplement ?

Un peu comme utiliser la fonction "destruction" qui se trouve dans l'onglet des particules...

Aurety
30/08/2013, 10h58
ok, je comprends.. Je vais essayer de mon coté.:sweatdrop:

Sam's
30/08/2013, 11h02
Bon courage, et merci en tout cas j'y ai passé deux heures et j'ai abandonné :(

valkaari
30/08/2013, 12h01
Tu peux mettre un objet neutre avec un tag align to spline et l'animer de 0 à 100%.

Utiliser ce null avec un objet tracer. Et utiliser ce tracer dans le l’atténuation d'un effecteur simple. (en mettant sur l'option source)

Ensuite tu peux régler l'effecteur comme tu veux.


C'est la méthode la plus simple que je connaisse.

Aurety
30/08/2013, 12h07
arff.. oui c'est pas mal comme idée !! :ninja:

sinon à la roots mais ca marche bien aussi, c'est d'utiliser une matrice comme proxy, linéaire donc et du coup l'attenuation lineaire fonctionne.. et de deformer ton cloneur ( mode objet -> matrice ) via une enveloppe spline.

Sam's
30/08/2013, 15h37
Waw! vous êtes géniaux !!
Vraiment merci je viens d'apprendre un truc super intéressant et ça marche nickel.

A bientôt :)