PDA

Voir la version complète : Un petit interieur en cours..



joecare
30/08/2013, 14h06
Voilà un travail plus destiné a la gestion des lumières et reflets, ce qui explique que les chaises, sofa, coussins, plafonniers proviennent directement de ma bibliothèque., le reste ça été du vite fait, même le fond, c' est une modelisation faites sous 3ds max il y a un bon moment, mais autant se servir de ce qu' on a..
Bon, je sais il manque les poignées de porte et plein de trucs, mais le bu était surtout de creer un environnement pour une ambiance...
C 'est sans prétention aucune et c' est mon premier poste sur le forum...
8790

ull
30/08/2013, 16h35
Salut,
On dirait que tu as rajouté des dégradés circulaires jaunes en post prod sur chaque lumière, et ça me saute aux yeux direct car c'est pas naturel du tout! Peut être que tu as juste baissé l'opacité du calque avec ces dégradés pour que ça se confonde avec le décors, mais peut-être devrait-tu passer le calque en mode "produit"!

Sinon, on voit pas le reflet de la lampe sur la table basse :icon_grin: (alors que sur la table on la voit) et le parquet est brillant, mais seul le reflet de la porte est visible!

Voilà quelques petits défauts, mais je pense que tu peux arriver a quelque chose de joli!


PS: premier post je croix pas, tu postes des messages partout justement :icon_mrgreen:

joecare
30/08/2013, 17h44
conseils et observation très constructives...mais non il n' y a pas de dégradé en post, d' ailleurs il n' y a pas de post prod enfin oui, mais c4d le fait..), c' est dans les paramètres lumières, l' onglet lentille, je crois, il y a un effet bougie je me suis dit que s 'il était la se serait bien de l' exploiter, il s' avère assez special a gerer parcequ' il s' ajoute a la lueur et ça peut donner des choses très réalistes mais qui du coup crame des parties de l' image, en plus tu ne le vois pas en cours de rendu,comme c' est un effet de lueur, il est ajouté en post c' est pour ça que je dis ça au début..
Les reflets, c' est vrai que je n' ai pas accentué la chose, je ferais d' autres essaies, bon, j' ai pas encore changer de bécane et la pauvre..., alors j' ai modifier les reflets dans les parametres de rendu...du coup , c' est jolie mais pas vrai... (Comme les belles histoires au cinema...:biggrin:.. )
En tout cas je vais essayer de rendre tous ça plus réaliste et du coup je ferais une modelisation pour la modelisation, donc vire le sofa/ coussins, vires les plafonniers et les chaises...ça devrait pas être trop dur a faire soi-même..:icon_smile:..
Et enfin, non ce n' est pas mon premier post...disons c' est le premier dans cette rubrique...
de là à dire que je poste partout....:whistling:...pas vu...non, en revanche je regarde tout mais parfois c' est pour moi tellement parfait que je lis les commentaires et je me dis: "Là, ne perds surtout pas l' occasion de te taire"..mais j' aime bien mettre un peu d' humour et aidé quand je peux les débutants , pour laisser les pros aider les initiés..
Bon, qu' est-ce que je suis bavard..!!! allé:icon_wavey:

LELO
17/09/2013, 19h31
Toi aussi, tu voulais te cacher? Ben non, retrouver. Prends tes polygones sous le bras et tu rejoins tes petits copains dans le smwc 12

joecare
22/09/2013, 20h05
Toi aussi, tu voulais te cacher? Ben non, retrouver. Prends tes polygones sous le bras et tu rejoins tes petits copains dans le smwc 12

Ah ah..!!! non si j'avais voulu me cacher je ne me serais pas inscrit sur le forum...:icon_smile:
En revanche je veux bien rejoindre les copains sur le smwc, si on me donne le nom peut-être je retrouverais le chemin...:biggrin:
Et puis franchement c' est pas du boulot, c' etait surtout destiné a apprehender les eclairage dans un contexte, si tu regarde bien tu verras qu' il manque un tas de choses...ce n' est pas un travail de modelisation, c' est juste une mise en scène..

gegebabou
22/09/2013, 21h27
c'est là : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?77069-Smwc-12-Fen%EAtre-sur-cour
plus d'excuse :) à de suite...
Sympas ta "mise en scène

joecare
23/09/2013, 09h03
OK, bon je me met au travail pour une autre modé, celle-ci ne rentre pas dans les critères...l' image de fond bien que modélisée n' a pas été produite avec C4D..
Alors un peu de reflexion et je me lance, j' ai un peu peur vu le niveau...mais bon, je ne risque rien a essayer