PDA

Voir la version complète : Processeur i5 ou i7?



ull
07/09/2013, 14h31
Bonjour,
je suis en train de me monter une nouvelle config, mais je n'arrive décidément pas à me décider.
J'aimerais savoir si les gains d'un i7 (3770K par exemple) par rapport à un i5 (3570K) justifiait la différence de prix (environ 80-100€).
Je sais que pour le jeu vidéo, les gains sont négligeables pour une même carte graphique. Mais pour le rendu 3D? J'utilise (pour l'instant) exclusivement l'advanced render, qui n'exploite que le CPU justement. Surtout que les 80€ d'économie pourrait servir a rajouter un petit SSD de 120go pour le systeme :D

Donc vous en penser quoi? i5 ou i7?
Merci :icon_love:

sansalvador
08/09/2013, 10h21
je suis plus pour le core i7 , la différence se faisant sur le cache ( 8 Mo contre 6 ) et hyper threading ( 8 threads contre 4 ), donc améliorations des performances , après tu trouveras de nombreux tests sérieux et complets sur le net qui pourront répondre précisemment à ta demande par rapport à ton utilisation

César Vonc
08/09/2013, 11h17
Et puis : 7 > 5. ^^

Kael29
08/09/2013, 11h23
tu as la réponse dans ta question ;).
AR utilise le CPU, donc ya pas photo. Blinde ta config de ce coté -> i7 sans aucune hésitation.

ull
08/09/2013, 14h37
Ok merci des réponses :D

Bon, pour cette année malheureusement je ne peux prendre que l'i5 finalement (je veux absolument un ssd, et i7+ssd = trop cher).
Mais l'année prochaine je vais surement rebosser (ba vi je suis encore étudiants moi :3) donc peut-être que j'investirai dans l'i7 (bon ce sera pas du hashwell car ma carte mère n'en voudra pas :crying:)


Vu que c'est un pc perso, et que j'ai pas besoin de faire des rendu vitesse éclair pour le boulot ou autre ben c'est pas très grave ^^
Pi un petit OC et je le rattrape l'i7 :D (sauf si on l'OC aussi :icon_wip:)


PS: oui c'est un peu concon de demander conseil et de faire l'inverse de ce qu'on me dit :whistling:

luistappa
22/09/2013, 18h00
Message tardif, enfin cela peut servir à d'autres.
je prendrai i7 sans SSD, car le SSD tu pourras toujours le mettre le jour où les finances iront mieux alors que tu ne mettras jamais un i7 sur un i5...

D'une manière générale, s'il faut faire un compromis sur une machine, toujours choisir de ne pas prendre ce qui peut être ajouté ensuite sans problème:
donc typiquement, les disques et la RAM.
Ensuite en second lieu faire un compromis sur ce qui ce change facilement: par exemple la CG ou l'écran (sauf pour les portables ;) )

Mais jamais sur le proc ou la CM, car en général un gros upgrad n'est pas possible.

Mais ce n'est que mon avis ;)

ull
23/09/2013, 18h37
Je regrette un peu l'i7, mais absolument pas le ssd, mais c'est vrai que prendre d'abord l'i7 et plus tard le ssd aurait été plus malin.

M'enfin c'est pas très grave, car le proco montre ses limites seulement dans les rendus, et j'en fait pas tout les 4 matins.

Sinon, j'ai en effet pas fait de compromis sur la CM, je ne voulais pas un truc qui soit obsolète l'année prochaine ;)