PDA

Voir la version complète : WIP Blade Runner à Brest city



jeremel
12/09/2013, 13h50
Bonjour aux cinemans.

Voici un court trailer fait pour le plaisir (comme disait Herbert L.)


http://www.youtube.com/watch?v=TZLwb8gzoxc

Rien de bien compliqué :
- Tracking camera
- recherche de sons basiques pour l'ambiance
- un peu de modélisation pour modifier la voiture de Blade Runner
- utilisation d'un panoramique du lieu de la prise de vue pour les réflexions

Rien de bien compliqué et pourtant pas mal de questions de base, notamment concernant l'animation d'objet par keyframes (ex : difficile en fait de simuler un vrai dérapage quand on est contraint par le cadrage et le rythme d'une vidéo tournée auparavant).

Si vous avez 5 Mn, dites-moi ce que vous en pensez

Aurety
12/09/2013, 14h45
ahaha cool de te voir ici Jeremy ! :icon_grin:
Bon alors, que te dire ??
- le track est naze :icon_mrgreen: Ca glisse à mort.
- les ombres sont trop diffuses vu le beau soleil de Brest ( y'a des fois il chauffe dur, il parait enfin non c'est sûr je confirme :sweatdrop: )
- le dérapage... bhein t'as dérapé quoi !! :icon_grin:

Bon je tape bien dessus mais c'est parce que te connaissant, tu vas prendre ça bien comme il faut et nous pondre une version plus travaillée ! Je te fais confiance :icon_wavey:

jeremel
12/09/2013, 16h44
Salut Stéphane,

Et merci pour tes remarques très motivantes (sans rire).

Malgré ce que l'on pourrait penser en voyant le résultat : le tracking est correct. Je veux dire que lorsque je déroule la séquence, mes solides de test ne bougent pas d'un iota (après, quant à savoir s'ils sont bien placés sur Y et orienté par rapport à la topologie réelle, c'est autre chose).

Bref, je pense que c'est plutôt l'animation qui pêche sérieusement.

Pour preuve, un visuel sur lequel je n'ai fait que descendre le "sol" et la voiture en Y.

8943

Pour les ombres, j'ai essayé de rester au plus proche de ce que l'on observe sous les autres véhicules en plaçant une omni à 100% très haut (avec effectivement masques d'ombres diffuses).

Je posterai la prochaine mouture.
Si en attendant tu as des tuyaux, n'hésite surtout pas.

Merci d'avance:icon_artist:

Aurety
12/09/2013, 17h06
Je passerais en ombre adaptatives et je jouerais sur la valeur d'angle infini ( onglet détail ) pour matcher les ombres, je ne mettrais pas d'ombre noire opaque à 100%, ça n'existe pas sur terre à cause de l'albedo ou de la réfraction de l'air. Ca devrait aider un peu.. Pour savoir si ton track est calé, tu trouves une forme basique dans ta scène, un mur un cylindre ou ce que tu veux et tu lui fait correspondre un objet..
Tu dupliques ton tag de projection frontal sur l'arrière plan et tu le glisses sur ton cube et c'est là où s'opère le truc magique : Tu passes la projection de frontale à caméra et tu choisis la camera du track comme source.. Du coup ton cube, ton objet se retrouve "caméra-mappé".. Libre à toi de suivre alors ton cube sur la durée du track en ouvrant une nouvelle vue "perspective". Si tout est ok, ton cube ne devrait pas bouger d'un iota sur toute la longueur du track, pourvu bien sur qu'il soit sur l'image. :icon_wavey:

Gyom
13/09/2013, 14h51
Bonjour Jeremel,
pour ton anim, je te conseille de regarder du cote des plugin de simulation de bagnole (Drive payant, d'autres gratis) :
animer un vehicule a la mano c'est pas gerable pour du réalisme ... ou alors il faut etre pilote+mecano+physicien pour savoir vraiment ce qui se passe, quand ca se passe et a quelle vitesse...

bonne chance/courage : ca va etre tres chouette ;)

jeremel
17/09/2013, 09h53
Voila la V2.


http://www.youtube.com/watch?v=O74a7R_puiI&feature=youtu.be

Ca patine encore un peu (je n'ai pas utilisé de rigs spécifiques pour les véhicules)...Mais, c'est un peu mieux.

Merci encore pour vos conseils.

Petite question subsidiaire : quand je récupère les ombres en multipass, et que je les empile dans After Effects, j'ai systématiquement un liseret qui délimite chaque passe et qui se voit dans le résultat final.

Ex : 8998

Comment y remédier ?

Merci d'avance