PDA

Voir la version complète : WIP Mon boulot sur la camaro



lolori77
14/09/2013, 18h00
9558
Alors ça y est je me lance dans le bain ! J'ouvre un nouveaux sujet (d’ailleurs j’espère que ce la est bien un WIP car je ne sais pas ce que cela veut dire^^') sur ma première "vrai" modélisation ou en tout cas ma première modélisation que je travaille vraiment.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (c'est à dire beaucoup !) je suis lycéen en première S. J'ai découvert c4d il y environ 6 mois mais je ne modélise que depuis deux mois environs. Cette camaro c'est un peut donc pour moi un projet "suicide" qui va s'étaler sur ... longtemps :sweatdrop:. En effet , on ne peut pas dire que ma mod soit très rapide ! On peut même dire qu'elle est (très) lente !

Après mettre renseigné trois bonnes semaines sur la mod de tutures je m'y suis mis moi même. j'ai notamment lu la conversation sur la nissan skyline gtr qui est vraiment très explicite et parfait pour débuter ! J'aurais aimé voir aussi celle de Dauberman (j’espère que je ne lui écorche pas son nom d’ailleurs:001_unsure:) mais je ne peut pas y accéder ... dommage.
Donc, j'ai commencé avec la cage spline. Apparemment c'est la meilleur technique donc j'utilise :P!

A savoir que ma cage spline a été faites en ... plus de 20h ! histoire que vous vous rendiez compte de mon niveau ^^'.

Puis j'ai commencé par modéliser le capot que voici :
95609561

J'avoue que le capot est pour moi assez réussi avec peu de poly ... par rapport au reste ... car le reste est ... full poly on va dire :icon_thumbsdown:

lolori77
14/09/2013, 18h05
Je m'excuse de ce double poste mais je ne peut joindre plus de 5 image par messages.
Suite :

J'avoue que le filaire de ce pare choc fait peur ! j’espère pouvoir l'améliorer car la c'est ... bad ... very bad ! place à THE image :8974
Voila maintenant vous savez tout ! je continue toujours, et de toute façon je suis "obligé" car c'est un concours que je fais avec un ami qui modélise lui aussi une camaro, mais le prochain post de mes avancé sera je pense assez long ! Désolé classe oblige, vie oblige :biggrin:
Bon week-end !

Ps: toutes critiques bonnes ou mauvaises est accueilli a bras ouvert :P !!

lolori

REELBOX
15/09/2013, 10h18
Moi je rêve de modéliser la version camaro SS des années 60/70 mais je suis pas encore prêt...
moi aussi je suis trés lent mais t'inquiéte c'est normal au début...
Je laisse les pros juger la qualité ou non de ton rendu cellulo, bonne continuation ! :thumbup1:

Kael29
15/09/2013, 19h32
C'est pas mal prometteur, il y a cependant quelques petits pincements à corriger notamment au niveau de l'antibrouillard et des gondolements sur capots. J'en avais commencé une il y a quelques temps (pas fini, la flegme). Essaye dans la mesure du possible de faire une continuité dans tes arêtes quand tu passes d'un élément à l'autre. Je te joins un cellulo de mon truc pour être plus explicite :8977 edit: m'sieur les admins, j'ai pas de retour à la ligne depuis l'intervention sur le site, c'est moi qui déconne ou bien ?

lolori77
15/09/2013, 21h27
Merci reelbox ! En effet la camaro ss des années 70 est de toutes beauté, mais j'ai une préférence pour les nouvelles voitures :P. Au fait au passage, vouloir c'est pouvoir ! Si tu savais le peu de bagages que j'ai !
Kael tu me conforte encore plus dans mon idée d'optimiser le tout ! C'est décider la prochaine fois que je toucherais du poly ce sera pour en réajuster ou pour en supprimer/rajouter, breff optimiser :) En tout cas c'est cool de recevoir des conseils de personnes étant des connaisseurs et surtout très généreuse !
Merci !!
Lolori



Ps : je peut répondre assez vite mais n'ayant pas c4d sous la main, les avancées se feront plus tardive.

lolori77
18/09/2013, 21h55
Bonjour,
Nouvelle up, sous les conseils de Kael29 j'ai optimiser le pare choc. Alors forcement ce n'est pas grand chose mais c'est tout de même quelque chose de nouveaux pour moi que d'optimiser. Alors voila, place aux rendu:
9032
9033

Merci et a plus

lolori77
29/09/2013, 16h58
Voila voilou,

Je flanche un peu sur la modélisation de la carrosserie alors je me suis mis a la jante. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je suis a fond sur les roues :biggrin: alors voila le début :
9158

A la prochaine avancée :thumbup1:

PS: si je fais toutes ces étapes c'est surtout pour les débutants comme moi qui ont besoins d'aide dans leur modélisation et qui a travers des travaux apprennent. Je suis dans ce cas la donc je suis très compréhensible envers cela.

lolori77
11/10/2013, 20h44
Re bonjour, (trois message à la suite commence a faire beaucoup désolé ...)
Ça y est j'ai terminé ma jante, d'ailleurs en voici une petite photo non texturé encore (et pas près car les textures ne sont pas faites pour moi encore ...). 92699268
J'ai un question, cela fait plusieurs heure que je cherche comment faire pour modéliser mon disque de freins. J'ai d'abord commencé avec les booléens mais non content du résultat j'ai arreté, de plus en surfant sur le net et en me renseignant au maximum, j'ai pu voir que c'était énormément déconseillé. Je demande donc à une âme charitable traînant par la de m'aider s'il vous plaît et de me proposer une idée pour modéliser ce disque de malheur.
Merci,
Lolori

nikolas
11/10/2013, 21h36
Salut, pour les disques, tu peux, comme tu l'as dis toi même, utiliser les booléens mais le travail sera vite lourd en polygones, il te faudra alors édité ton mesh et nettoyé le tout pour avoir un truc propre.
Sinon, tu peux faire l'ensemble en modeling assez simple et un lisseur Hypernurbs. Je vais te faire un exemple vite fait et je reviens ;)

Edit:
tiens, un mini tut en GIf animé (donc faut attendre devant l'image, ça bouge!)
+ en cadeau bonux le fichier 3D que je viens de faire pour le tut. C'est le B.A-BA de la modélisation 3D. Entraine toi!
fichier ici:
http://www.nicolasverdon.fr/docs/tutos/disque.zip

Gif là:
http://www.nicolasverdon.fr/docs/tutos/tuto-disque.gif

allez zou, au boulot :icon_wip:

lolori77
12/10/2013, 19h19
Ouah ! :icon_eek: merci Nicolas, j'en attendait pas tant !! En plus c'est trop sympas d'avoir fait un GIF surtout que personnellement je trouve ça hyper pratique et ça vaut mieux qu'une longue explication a mon avis! J'avoue avoir penser a cette méthode, mais en surfant sur le net, je ne l'ai vu nul part cette technique ... donc du coup j'ai pensé qu'elle ne valait rien ... Bref du coup je n'ai plus aucune excuse pour livrer quelque chose de pas trop mal !:icon_mrgreen: Trop sympas !!! j'adore !! :thumbup1:
Bref du coup je vais pouvoir m'y remettre hélas a mon avis ce ne sera pas possible avant mercredi prochains :icon_arg: ... Un peu dégoûté d'attendre si longtemps alors que j'ai trop envie de m'y mettre ... bref, sur ce, encore merci, et je posterais mes avancés.
lolori

Ps: Merci Nicolas ! au passage ton site web est dans mes favoris ! :icon_bave: (tu es un dingue !:icon_eek::biggrin:)

nikolas
13/10/2013, 08h59
Hélas mon site n'est pas du tout à jour et aucunes images récentes n'y figurent.

Pour ton disque, il te reste aussi une solution simple et efficace en passant par des splines. Mais c'est nettement moins formateur que la méthode de box modeling décrite plus haut ;-)

lolori77
15/10/2013, 17h39
Bonjour,
Alors voici, après les cours j'ai appliqué ta méthode Nikolas. J’espère t'avoir fait honneur :sweatdrop:, j'en suis pas sur même si je suis plutôt content de moi, place aux images : 92999300
et voici du coup la roue et ce qu'il y en pour l'instant: 9301
Je m'attaque maintenant à l’étrier de freins ... ça va être une autres affaires !:P

A plus.

lolori77
26/10/2013, 20h05
Bonsoir,
Voici mes nouvelles avancées : j'ai modéliser l’étrier de frein sachant qu'il reste encore des détails (important) que je dois encore modéliser. Et j'ai fais quelques textures pour l'ensemble, je galère beaucoup sur les textures alors tous conseils bon, mauvais, débutant, pro (euh dans la limite du compréhensible ^^'), etc je prends ! :biggrin:
place au rendu : 9494 il faut que je revois ma jante car elle est trop sombre, elle ne me plait pas trop en plus (en terme de texture).

Op'S
28/10/2013, 10h42
Cool la jante ,


Pour les textures je te conseille de "brosser" tes métaux (Surtout le frein à disque), en ajout du relief. Etant moi-même débutant, je ne peux pas t'aider plus, je galère aussi sur les textures ^^.


Bonne continuation.

lolori77
29/10/2013, 13h58
Merci op's pour ce conseil, je vais le mettre en application dès que je pourrais me rendre sur c4d.

En attendant voici un autre rendu un peu plus abouti je pense :9534
J'ai notamment ajouté des détails sur l'étrier et différencié les branches de la roue à la jante.
A plus,
lolori

lolori77
31/10/2013, 13h20
Nouveaux rendu sans IG et avec un antialliasing faible. Je n'ai pas encore ajouté de relief a mon disque Op's désolé, ca sera pour la prochaine fois ;).

9556
A savoir que la texture du pneu je l'a retravaillerais et que je rajouterais du relief a mon disque au prochain rendu (hélas j'en fais de moins en moins, les temps de rendu commence a etre tres long :( )
Toutes critiques / conseils sont bienvenue !!

lolori77
05/11/2013, 19h10
Re bonjour,
Juste une question, je continue a posté ou pas ?:sweatdrop:

sansalvador
05/11/2013, 19h33
que veux tu que l'on réponde à cette question ?
si tu désires continuer , tu continues , si tu veux arrêter , tu arrêtes , c'est ton wip et personne ne peut prendre cette décision à ta place ...:huh:

maxencedt
05/11/2013, 19h51
Continue bien sûr. Nous regardons avec beaucoup d'intérêt même si on ne poste pas.
je serais déçu que tu t'arrêtes.

lolori77
05/11/2013, 20h13
Non désolé sansalvador je ne deviens pas fou à me poser des questions a moi même :) ce que je veut dire / demander c'est :est ce que cela intéresse quelqu'un, est ce que cela sert a quelqu'un ? Parce que j'ai plus l'impression de polluer le forum qu'autre chose :S
En plus, mon projet va tellement être long que si ça intéresse personne celui ci va rester (trop) longtemps.
Merci maxendedt mais votre message ne compte pas :P je n'ai hélas rien de nouveau a vous proposer que ce que vous avez déjà du voir des dizaines de fois ! :) je ne suis qu'un pov' débutant pour vous dans la boue comme les autres ^^ merci quand même de me porter un peu d'attention, je vous suis beaucoup !:P
Lolori

sansalvador
05/11/2013, 20h53
en fait , tout dépend de ta motivation , si cela devait déranger , tu en aurait surement eu des echos et je ne pense pas que cela soit le cas .
j'ai moi même commencé des wips non achevés , je les finirai ...quand ?....le temps le dira
tu te poses des questions là où il n'y a pas à s'en poser :P

nikolas
05/11/2013, 21h42
J'ajouterais que si tu nous présentais d'autres avancées, c'est à dire le reste de la voiture, tu aurais un suivi plus régulier :-)

Bonne continuation

maxencedt
06/11/2013, 10h35
Parce que j'ai plus l'impression de polluer le forum qu'autre chose :S
Merci maxendedt mais votre message ne compte pas :P je n'ai hélas rien de nouveau a vous proposer que ce que vous avez déjà du voir des dizaines de fois ! :) je ne suis qu'un pov' débutant pour vous dans la boue comme les autres ^^ merci quand même de me porter un peu d'attention, je vous suis beaucoup !:P
Lolori

Ne te dénigre pas comme ça ! On t'aime bien tu sais. Il y a de la place pour tout le monde. Tu fais parti de la richesse du forum. :icon_love:
Tiens grâce à ton WIP on a appris à faire des disques de frein troués. Et même si, hypothétiquement, on n'apprendrait rien sur ta camaro, nous autres aurions juste le plaisir de voir ta voiture se construire petit à petit. Tu es parmi des passionnés qui ne se lasse pas de leur passion.

Même si j'aime à donner des petits avis, je ne considère pas que je suis là pour que les autres apprennent quelque chose de moi.
Si je suis sur le forum c'est pour partager ma passion de la 3D à mon petit niveau et voir de belles choses.
Je fais des WIP pour avoir des avis des gens qui ont les mains dedans car c'est désert autour de moi. Ce forum me sers aussi d'émulation pour avancer sur les 50 projets que je ne mène jamais à bien.
Et puis, j'ai mes petites fiertés que je souhaite partager :ninja:. Par contre, c'est plus dur quand on me dit que mon torchon ne ressemble même pas à une serpillère :crying:. Quand aucun avis n'est posté, c'est frustrant mais je me rassure alors par le nombre de vu. Je patiente donc comme Realzeb avec son rover de l'espace qui poste plusieurs fois sans qu'il n'y ait de commentaire puis un jour il en reçoit 5 de suites. "Va comprendre Charles" !

Donc ne perds pas courage soit patient. Montre-nous des polys quels qu'ils soient !
Qui sait, ça inspirera peut-être un mec avec son Austin-en-route-d'en-faire-un-peu-plus-durant-les-15-minutes-de-sa-pause-déjeuner-au-bureau-puisqu'il-n'a-plus-d'ordi-chez-lui-et-que lui-et-sa-femme-ne-se-décident-toujours-pas-à-s'en-acheter-un :icon_mrgreen:

Alors ces polys ? T'en es où du reste ?

Jissey
06/11/2013, 10h51
te prends pas la tête comme cela si tu veux poster, post. Les commentaires, ce sont plus des guides : si il y en as soit tu déchires et et tu auras des compliments, soit tu prends une mauvaise direction, et il y aura certainement quelqu'un qui te le fera remarquer. Si il n'y en as pas, c'est que beaucoup regardent, te suivent, et ne trouvent rien a dire parceque tu fait les chose bien.
Je suis beaucoup de wip, je regarde, j'apprends des choses, mais je ne post pas toujours de réponses. Cela ne m’empêche pas d’être impressionné par certains travaux.

Continue, on te suis dans l'ombre :ninja:

Realzeb
06/11/2013, 22h59
Perso, je ne réponds pas toujours, mais je regarde tout ce qui est publié sur ce site, tu fais partie de ce Tout, donc je te regarde aussi...

J'interviens quand j'ai quelque chose à dire ou que je peux aider. Je ne suis pas très "bagnoles" mais ça m'arrive quand même de scotcher sur une belle modélisation (d'ailleurs, quand c'est bien fait, peu importe de quoi il s'agit, ça demeure bien fait !).

Ne t'inquiète donc pas, on t'observe... :biggrin: Continue mon ami, continue, c'est comme ça qu'on avance et qu'on progresse... ;)

lolori77
12/11/2013, 18h03
Merci a tous,
Sansalvador : non ma motivation est intacte, a chaque fois que j'allume l'ordi c'est pour être sur ma camaro !:icon_mrgreen:

Nikolas: Oui me voici de retour aux polys de ma carosserie.

Maxencedt: Merci beaucoup pour ton message ! ça fait chaud au petit coeur :P Mais mes poly n'en sont pas a très loin :sweatdrop: Non content j'ai tout supprimé sauf la roue et la cage spline :whistling: Alors je recommence et j’espère faire mieux. quand je disais que ce projet allait s'étaler sur la durée :blush:

Jissey :Oui en effet, je suis un type qui se pose beaucoup de questions ! :icon_thumbsdown: merci pour l'encouragement !

Realzeb : cela fait maintenant plusieurs fois que vous prenez la peine de me répondre alors merci ! Cette partie du forum n'est pas très vivante pourtant c'est celle pour moi qui représente le plus l'entre aide dans ce forum entre "pro" et débutant ! ça c'est cool ! Ah, par contre il y a quelque chose qui me dérange chez vous, une petite différence entre nous deux ... j'adore les voitures !!!!!:biggrin::P

Merci a tous en tout cas mais désolé pour ceux que cela intéressait mais je vais continuer de mon coté. Je reposterai plus tard en montrant de vraies avancées ! :icon_wink: Lorsque la carrosserie aura vraiment avancée ... c'est a dire ... dans trois mois :death:
A plus donc,
lolori

rik25
13/11/2013, 18h18
Bon courage alors !

Et ne lâche rien petit polygone !