PDA

Voir la version complète : Question Animation d'intro TeamSFAB



ByLambda
16/09/2013, 00h21
Bonjours tout le monde, voilà je suis propriétaire avec des potes d'une chaîne youtube, et nous avons une intro etc seulement nous aimerions avoir quelque chose de plus propre, plus pro !

Voilà notre idée :
Nous aimerions un fond blanc
1 - Nôtre logo arriverait par la gauche du cadre et s'arreterait au milieux de l'écran.
2 - Il se mettrait ensuite a tourner sur lui même avec de la fumé au pied.
3 - Pendant l'action , en sortirais des vidéos qui s'afficherais en fond derrière le logo.
4 - Une fois les vidéos affichés, le logo ralentit et s'arrête.
5 - Une fois arrêté il reste au milieu de l'écran pendant 3 secondes puis finit par avancé sur le spectateur.
6 - A partir de là, l'intro est terminé et la vidéo commence !

Je tiens à dire que nous ne connaissons pas Cinéma 4D très bien, pour vous donner une idée de nos "talents" allez voir ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=_1IlbGe0CTs&list=PLWoA3_-nXKIRcyJcirXm_osGmmVl-pLtE

J'espere que c'est compréhensible.. Merci d'avance pour vôtre aide car nous ne savons pas du tout par ou commencer ^^

PS : Merci pour vôtre patiente !

La TeamSFAB

ByLambda
16/09/2013, 00h24
8978

maxencedt
16/09/2013, 00h50
Qu'attendez-vous de la communauté ? Conseil en scénario ? Conseil en technique ?
Vous faites un état où vous en êtes mais il n'y a pas vraiment de question !
Y plus qu'à faire selon moi dans l'ordre de ce que vous avez prévu peut-être avec aussi l'aide d'After Effect.

ByLambda
16/09/2013, 13h57
Bah la question c'est : comment procéder pour réaliser cette animation, par ce que on ne trouve pas grand chose

maxencedt
16/09/2013, 14h25
Déjà toute l'animation du logo est à faire sur C4D grâce aux frames.
Vous décidez à chaque frame clef comment agit votre logo.
Prévoir votre logo dans un masque (option de rendu de l'objet) et faire les rendus en multi-passes avec ce masque.
Enregister en psd ou png pour avoir l'image en même temps que son détourage.

Ainsi une fois que tout est rendu, vous importer les suites d'images dans After-effect.
Derrière, vous importez vos vidéos et les faites bouger comme vous le voulez.

Pour la fumée je ne suis pas un pro. Voir des tutos là-dessus aussi bien dans C4D que dans After-effects.

C'est une méthode parmi d'autres. :ninja:

ByLambda
16/09/2013, 23h40
Aaaaah parfait je comprend le principe ! Donc il va nous falloir apprendre à utiliser after effect ^^'

Merci nous allons voir ça mais ça risque de prendre du temps !