PDA

Voir la version complète : Résolu Projection textures



airsolid
17/09/2013, 11h11
Salut tous le monde !

Je suis sur un projet de pliage papier et je voudrais appliquer une texture sur mon objet une fois plié et pour le moment ça ne fonctionne pas.

J'ai fait mon pliage avec des articulations, et je cherche donc à projeter la texture via la caméra comme dans ce tuto de greyscalesilla (http://greyscalegorilla.com/blog/tutorials/stick-textures-to-dynamic-objects-for-a-fun-final-reveal/) . Malheureusement la projection se fait sur mon pliage mais comme s'il était déplier !

De se fait ça ne m'intéresse pas du tout !



Si il y en a un d'entre vous qui à la petite technique pour contourner ce problème je suis preneur ...

Sur se bonne journée à tous et merci d'avance pour la bonne astuce !

Romain

airsolid
17/09/2013, 11h16
Je me demandais si avec un beak sur une copie de cet objet ça ne pourrais pas fonctionner ?

airsolid
17/09/2013, 11h19
C'est bon ça fonctionne avec steady beak !

in ne me reste plus qu'a exporter la texture pour l'appliquer sur mon second objet !

Bonne journée ...

jeremel
17/09/2013, 11h25
Bonjour Airsolid,

Si je me rappelle bien, il faut :

1 - que tu utilises une projection camera de ta texture sur l'objet déplié
2 - Que tu édite ton objet pour obtenir un tag uvw (petit damier à côté de la texture)
3 - que tu supprime ce tag et en génère un autre via la commande "générer des coordonnées uvw". utilise le gestionnaire de commandes si tu ne sais pas ou ça se trouve (shift+F12) et tu tape uvw

Ca devrait marcher !