PDA

Voir la version complète : Image Encore de l'archi



gillesevrard
19/09/2013, 10h35
Hello,
Je vous joint ma dernière image, auteur à 60%-70% (j'ai presque pas modelé, mais j'ai fait tout le reste hein)
Vos avis les plus sincères sont les bienvenus

C4D 13, Vray 1.2.6.2 ...


:icon_artist:

9035

maxencedt
19/09/2013, 10h57
Bravo pour l'ambiance et le nombre des textures (cf. les livres). J'aime particulièrement le plastique rouge transparent.
C'est une très belle image :icon_clap:

Néanmoins, si tu veux continuer à bosser dessus :
- L'assise du canapé et le haut du dossier ont des petits triangles. À quoi ça correspondent-ils ?
- Les plis des coussins créent des stries pas très naturelles.
- Je décalerais et/ou pivoterais la plante pour que la feuille ne se confonde pas et/ou ne soit pas parallèle au bas de l'étagère.

Et encore bravo !

Kael29
19/09/2013, 13h01
L'ambiance générale est vraiment sympa :thumbup1:
Un détail me gêne cependant, la taille des carrelages, beaucoup trop grands pour être réaliste.

robotnik
19/09/2013, 13h03
Peut-être quelques soucis de proportions, pour la plante je suis d'accord aussi. Et les tâches de la GI au plafond.Beau travail en tout cas:icon_clap:

Philippe casu
19/09/2013, 13h50
à noter qu'il existe des carreaux de très grandes dimensions : 45X91cm - 60X60cm ,1.20mX1.20m et même dans certains cas des plaques en sur mesure:http://www.connan.fr/carrelage/carrelage-grand-format mais il est vrai que pour cette image , un 50X50 serait le maxi :icon_mrgreen:

Kristis
19/09/2013, 15h25
Salut Gilles,

Good job, mais plusieurs petites remarques pour ma part :

- Le canapé qui à de drôle d'ondulation au niveau des coussins. Des biseaux un peu violent au niveau du haut des dossiers aussi.

- Le bulbe de la lampe qui n'est pas centré avec la longue tige. Toujours la lampe avec le socle qui s'enfonce dans le tapis.

- Les rideaux manque un peu de transparence ( perso je fais ça avec un Vray2SidedMaterial qui rend plutôt bien ).

- Les taches de Gi au plafond en effet.

Pour finir je trouve l'éclairage un chtouille plat et trop sombre. C'est juste un avis perso après...
Voila pour mes remarques les plus sincères :icon_wavey:.

gillesevrard
19/09/2013, 15h40
Je résume donc :
La GI au plafond, la lampe, le canapé, les plis du coussin, le sol (à ce niveau c'est fait exprès, on peut se permettre certains écart quand c'est du sur mesure), la plante (les proportions sont bonnes. Je vais tout de même revoir) et l'éclairage un peu sombre ...


Les rideaux manque un peu de transparence ( perso je fais ça avec un Vray2SidedMaterial qui rend plutôt bien )
Fallait y penser! :icon_beerchug:
J'ai effectivement envisagé les choses sous l'angle de vue de la transparence des rideaux mais cela n'était pas très satisfaisant. j'ai abandonné. la j'ai juste la transparence à 8% dans la diffuse.

Je vais corriger :icon_wip:

Merci pour vos avis, très instructifs !! et les encouragements aussi ...:thumbup1:

joecare
23/09/2013, 08h52
C'est bien joli tout ça.. tout a été dit a un detail près:
Les reflets sur la table basse ont un grain qui evoquent un reflet sur du verre brossé, et donc moins transparent...peut-être en rectifiant un peu ta transparence tu obtiendrait un résultat plus en accord avec ces paramètres.
Mais sinon, j' aime bien l' aspect general.

yayaprod
23/09/2013, 08h56
hello,
Tu as progressé à grands pas depuis ces années, c'est flagrant. Bravo pour ce joli travail.
Yaya. °)