PDA

Voir la version complète : Rendu toon ou cellulo avec Vray



R-Tel
23/09/2013, 11h22
Bonjour à tous, je travaille sur un projet, il s'agit d'une ville modélisée (pas dans le détail mais avec des cubes à l'image de ce qu'on fait au niveau urbanisme). Mon objectif avec vray est de faire un rendu qui fasse ressortir les lignes de contour de mes formes à l'image de ce que ferait un rendu Cellulo voir Sketch & Toon.
Je n'ai pas trouvé de solution, j'ai tenté le réseau d'atomes, mais les options sont assez faibles pour ne faire ressortir que les contours, je me retrouve avec toutes les arêtes de ma mod (issue de Rhino 5), et si je devais sélectionner que les arêtes qui m’intéressent, ce serait un boulot de titan :icon_eek:
Donc je pensais à une texture peut être, mais je n'ai pas encore trouvé comment la faire.... Si vous avez une solution ! Merci bien !

gaff
23/09/2013, 11h29
Salut, avec ça peut-être :http://nitro4d.com/blog/freebie/magicwireframe/

valkaari
23/09/2013, 11h40
un fresnel dans le canal luminescence ? Si tu veux que les contours avec un dégradé très marqué et très fin, ça peut le faire.

R-Tel
23/09/2013, 12h22
Merci à vous mais aucune des deux solutions ne fonctionnent pour ce que je veux faire. Le plug est intéressant, mais il prend toutes les arêtes, on peut pas en retirer, j'ai donc le même soucis qu'avec le resau d'atomes :/
quant au fresnel sur luminescence, ce n'est pas assez radical même en touchant au dégradé... :(


Sinon, j'ai vu que vray 3ds avait une option Vray toon, est ce que c'est prévu pour C4D aussi ? ce serait utile (dans ce type de cas) ^^

Fluffy
23/09/2013, 15h43
Pas besoin de plugin pour cela, fais juste un rendu supplémentaire avec S&T et composite les deux passes ensemble.

R-Tel
23/09/2013, 16h27
Merci :icon_wink:
Celle là je connais, elle fonctionne très bien, mais en fait je cherche à faire 1 seul rendu et ne pas trop perdre du temps à en faire 2, avec 2 groupes, l'un texture vray et l'autre tex AR :crying:

Fluffy
23/09/2013, 17h06
Pas besoin de textures pour faire des contours sous AR, et un rendu cellulo est vraiment rapide.
Pourquoi se prendre la tête lorsqu'une solution simple est sous tes yeux?

R-Tel
23/09/2013, 17h23
Je voulais du 100 % Vray, une sorte de défis :icon_mrgreen: ... C'est vrai que le rendu Cellulo rend quelque chose de vraiment bien sur ce type de scène urbaine. Je vais faire comme ça et je passerai en vray quand je travaillerai sur le rendu photo, mais je vais quand même continuer à chercher pour vray et les contours, ça m'intrigue ^^
Merci pour vos aides ;-)