PDA

Voir la version complète : Question Intérieur Vray besoin d'un avis



moune
26/09/2013, 16h01
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis, J'ai fais cet intérieur avec vray et le compositing sur After effects mais le resultat me satisfait qu'à moitié.
En effet j'aurai voulu avoir un rendu photoréaliste, et la c'est franchement pas le cas.
J'ai beau travailler les textures l'eclairage etc rien n'y fais, le rendu final fait trop 3D !
Pourriez-vous me donner des avis des conseils ? Merci beaucoup.

PS: Je sais que l'herbe est à revoir.
9120

NLC3D
26/09/2013, 17h30
Hello,

C'est bien parti mais ce qui me choque en 1er, c'est le soleil que l'on voit entre les arbres et l'éclairage de la pièce qui ne correspond pas. Si on suit le soleil, on devrait avoir une lumière du soir ou matinale comme on souhaite ( et dans la bonne direction par rapport au soleil )
Après, la pièce est un peu sombre, faudrait allumer tout ça avec d'autre fenêtres ou des éclairages artificiel, également en jouant avec les réglages de la caméra et GI.

Bon courage

moune
26/09/2013, 20h50
Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est du soleil, c'est un effet rajouté en post prod pour faire style, mais c'est vrai que je me rends compte que ça ne sert à rien, d'autant que ça ne correspond pas avec la lumière. C'est vrai aussi qu'une lumière en plus ne ferai pas de mal.
Mais je pense que même en faisant tout ça, l'image finale ressemblerai encore trop à de la 3D.
J'ai jeté un œil à ton site et j'ai était très impressionné par la qualité de tes rendus....bref c'est exactement ce que je cherche à faire. Tu peux m'en dire plus sur ta façon d’éclairer un scène d'intérieur STP :icon_redface:

none1234
27/09/2013, 10h57
Tout d'abord c'est très bien réalisé :)
J'ai vu un truc qui me chiffonne un tout petit peu tout est bien texturé, mais les fruits sont pas top et le fait qu'ils soit en plein dans la lumière de la lampe juste au dessus, je trouve qu'ils deviennent très présent dans la scène.

je rejoint aussi ce qu'a précisé NLC3D il faudrait une autre source de lumière, comme une fenêtre ou autre.

L'herbe aussi fait très 3D on voit un certain motif ce répéter.

Mais c'est très beau bien joué :icon_clap::icon_clap:

joecare
27/09/2013, 12h44
C'est joli....
Un truc qui me choque, mais c'est peut-être voulu, c'est la dimension de tes lames de parquet..
Pour les fruits c'est vrai qu'il font un peu "strange"...il semblerait qu'ils soient éclairés par une lumière au dessus en plus du soleil. Je me trompe peut-être

maxencedt
27/09/2013, 14h04
C'est déjà une belle image.

Voici ce que je pourrais dire en plus des autres :

1. Toute ton image est nette. Il faudrait un flou de l'objectif quelque part, soit devant, soit derrière.
2. Effectivement tu as soucis dans tes lumières. Vu la puissance de ton soleil sur le parquet, le mur du fond n'est pas assez en contre-jour.
On ne voit pas non plus l'effet de cette lumière sur le canapé. J'aurais donc éteint les 2 du fond qui éclairent cet endroit.
3. Au lieu de la lumière au-dessus de la table qui rend les fruits trop beaux et trop propres, j'en mettrais une qui viendrait du hors champ de droite pour déboucher ces éléments là.

Bonne continuation et bon courage.

moune
27/09/2013, 19h55
Merci les gars pour vos remarques, vous avez tous raison. C'est toujours bon d'avoir des avis extérieur surtout venant d'autre infographistes.
J'ai recommencé une autre scène car celle-ci me saoulé quelque peu. Dés que j'ai fini je la retravaille en suivant vos conseils et je reposterai pour que vous puissiez voir.

yayaprod
27/09/2013, 20h05
Salut moune,
Franchement ton image elle est belle quand même! Il y a des petites choses à revoir mais c'est du bon taff.
Yaya. °)

joecare
27/09/2013, 20h07
euh...désolé de te decevoir :whistling: je ne suis pas infographiste, mais il n' est pas necessaire de l'être pour regarder et avoir un avis.
Si ça t' aide: c' est tant mieux, c' est à ça que sert une communauté ( non, suis pas non plus baba...:biggrin: )

moune
28/09/2013, 09h49
Merci yaya, je vais y retravailler dès que possible.
Joecare tu ne me déçois pas, ne t'inquiété pas :biggrin: Mais je pense que si tu est sur le forum c'est que fais de la 3D, et que donc tu es pi être "infographiste" amateur. Et amateur ou professionnel, l'avantage c'est que vous me donnerez une piste à suivre pour avoir un plus beau rendu...

peace mon frère !:thumbup1:

BUGOUS
28/09/2013, 11h11
Très belle composition.
Je rajouterais: la déformation
Tes assiettes sont censées être rondes non ? Celles de droite oui, mais à gauche, haï !
Sinon, éteints le lampadaire près du canapé ( ou plus discret comme source ).
Pour les fruits, d'accord avec maxencedt.