PDA

Voir la version complète : Config GPU



nikolas
01/10/2013, 09h41
Coucou, tout est dans le titre.
Je vous propose de regrouper dans ce topic tout ce qui a un rapport avec les configs GPU (pour moi, ce sera pour octane, mais d'autres softs existent et ça fonctionnera à l'identique)
A titre personnel, j'ai "investi" dans un pc pour octane. Je le souhaitais évolutif et les cartes qui sont dedans sont amenées à gicler (actuellement gtx 680).
Mon alim est une 900w mais j'ai des doutes sur sa capacité à faire tourner des cartes multi-gpu. J'ai noté que WireframeX à une alim de 1200w pour ses trois cartes mono gpu (2x gtx 580 et 1 titan). Quelqu'un a t il une expérience à partager à ce niveau?
Je dis ça car je change mes cartes bientôt et mieux je serais informé, mieux ce sera.
Je suis résolument tourné vers l'avenir et le render Gpu :thumbup1:

Aurety
01/10/2013, 09h54
je m'attache au thread : Je suis au terme de mon prêt MAC Pro et il est temps de me mettre à jour mais j'ai des doutes sur la friteuse qu'APPLE ne vas pas tarder à sortir si j'ai bien compris et du coup je pencherais plutôt vers un PC ( argghh j'y connais rien ) et idem que Nikolas, vers une station plus orientée GPU ( voir multiples GPU ) alors je vais faire confiance aux Hardwareux du forum si vous avez des suggestions pour monter une très bonne config ( max : entre 4000 ou 5000 boules ), une bonne liste des familles que je pourrais refiler à un assembleur du coin ? Je suis preneur !
EDIT: en même temps, une bonne config qui tient aussi le rendu CPU ce serait pas mal aussi :-)

genghiskhan
01/10/2013, 10h08
Je m'installe, si vous avez besoin d'avis sur le hardware PC hésitez pas.

Aurety pour ce qui est d'une config a 4K/5K € je pense que tu as une machine de guerre a ce tarif la.

Je suis pro Intel depuis l'apparition des double coeurs je ne sais pas vraiment ce que valent les derniers AMD FX mais je sais qu'ils sont moins cher.

Pour ce qui est de l'alimentation Nikolas 900W c'est deja énorme. avec deux cartes je pense que ca passe. a partir d'un Tri SLI oui ca va commencer a coincer donc si tu penses partir sur du titan passe directement a une 1200watts, ces alims sont certifiées 80+ obligatoirement je pense et sont modulaires donc s'adaptent a ce que tu lui demande.

Ensuite niveau CPU bah chez intel les Haswell viennent d'arriver pour du mono CPU sinon prendre du Xeon.

Le seul point noir en ce moment pour un assemblage c'est le prix de la RAM qui a explosé à cause de la concurrence qui a diminué du coup les poids lourds font le marché :/

lenogre
01/10/2013, 11h10
Aurety : Tu as quoi comme Mac ?
Je changerais bien le mien mais impossible de trouver un mac pro d'occase à ma convenance. Je suis, moi aussi, dubitatif sur l'urne funéraire Apple...

Aurety
01/10/2013, 11h51
J'en ai 2 qui tiennent la route -
un 12 coeurs : MAC PRO mi-2010 - 2 x 2,93 GHz 6-Core Intel Xeon - 24 Go 1333 MHz DDR3 ECC - ATI Radeon HD 5870 1024 Mo
un 8 coeurs ( génération précédente )
mais je pense au moins conserver le 12 coeurs car tous mes softs sont dessus et je l'utilise à fond en prod. encore aujourd'hui.

nikolas
01/10/2013, 18h38
Bienvenue Stéphane sur le fil :thumbup1:

Bon, après vérif, mon alim (une 900 en 80+gold) fera l'affaire. Au pire ça fait une alim plus balèze a changer mais je ne crois pas que cela sera nécessaire.

Maintenant, une question aux ténors du hard (et non, laissez Philippe Vandel tranquille.... :icon_bail: ), quel moyen s'offre a moi pour "recycler" les précédentes cartes (gtx 680)? pendant un moment je me suis renseigné tant bien que mal sur les boitiers Expandix mais sans succès.

wireframeX
01/10/2013, 18h59
En fait tout dépend du format de la carte mère.

Pour ma plus grosse config je suis passé au format HPTX pour le boitier (Le MAC PRO fait petit a cote ;)
)
Sinon 5KEuros ca va assez vite surtout si il y a du XEON multi-core (Hexa et plus) dedans ....

Sinon il y a le Mountain mods moyen format :

9189

++

wireframeX
01/10/2013, 19h04
Bon, après vérif, mon alim (une 900 en 80+gold) fera l'affaire. Au pire ça fait une alim plus balèze a changer mais je ne crois pas que cela sera nécessaire.

Attention tout de même de ne pas faire fonctionner une alim un peu juste car la demande de puissance est assez violente en mode calcul GPU.... sinon tu va avoir des pb c'est pour cela que je suis passé a 1200 W. --> j'ai déjà cramé 2 alims EPS ENERMAX de 850W 87+ depuis avec la CORSAIR plus de pb depuis 1 an.

kadodonoel
01/10/2013, 19h18
Aurety

Pour une station de travail tu peux aller voir à la boutique 3DVF http://www.3dvf.fr/fr/14-station-de-travail, il y a des choses intéressantes dans ton budget.

Il est peut-être possible de les personnaliser.

L'avantage c'est que les composants sont fait pour aller ensemble et il y a la garantie de 3 ans.

wireframeX
01/10/2013, 19h18
Autre chose :

Faire systématiquement du watercooling en multiGPU et prendre du bon matos ... la facture monte vite

Je ne depasse pas 50/55 degrés en full avant je montais a 85/90 degrés en air cooling pour la carte encapsulée ...

wireframeX
01/10/2013, 19h21
Aurety

Pour une station de travail tu peux aller voir à la boutique 3DVF http://www.3dvf.fr/fr/14-station-de-travail, il y a des choses intéressantes dans ton budget.
Il est peut-être possible de les personnaliser.
L'avantage c'est que les composants sont fait pour aller ensemble et il y a la garantie de 3 ans.

mmmh bof --> une config maison sans QUADRO est préférable en raison d'un meilleur rapport prix/puissance de plus ces stations ne sont pas très évolutive ...

Philippe casu
01/10/2013, 21h05
salut je ne suis pas un pro du hard (quoique) mais j'avais vu ce type de "boxx" (c'est le cas de le dire) chez un client et ça a l'air d'arracher sévère , mais les prix font très mal au slip ...http://www.boxxtech.com/

nikolas
01/10/2013, 21h38
Autre chose :

Faire systématiquement du watercooling en multiGPU et prendre du bon matos ... la facture monte vite

Je ne dépasse pas 50/55 degrés en full avant je montais a 85/90 degrés en air cooling pour la carte encapsulée ...

Merci pour tes réponses.
Celle du watercooling (que j'envisageais mais pas dans l’immédiat - peut-être à envisager du coup) et pour l'option d'une alimentation plus balèze. il faut que je calcule mes besoins en puissance et que je choisisse en conséquence. De toutes les façons, l'alimentation n'est pas un bien gros investissement au regard des cartes, nettement plus couteuses.
Je vais regarder de près les formats de cartes mère que tu as cité. Il est vrai que j'aimerai utilisé les cartes précédentes aussi tant qu'a faire.

revla75
01/10/2013, 22h39
A la place du multi-GPU dans la même machine, il faut aussi envisager l'option plusieurs PC.
Octane n'utilise que le GPU mais d'autres logiciels utilisent le CPU et le GPU en même temps. De plus, ça peut rendre service de faire du calcul sur une ou plusieurs machines et continuer de travailler un projet sur une autre.
Je pense qu'au niveau des cartes graphiques il faut prendre celles qui embarquent le plus de mémoire comme la Titan (6 go) mais 1000 € ou la Quadro K6000 (12 go) mais 6500 €.
Pour les CPU il n'y a pas que les Xeon, un i7 4770k 3.5 ghz quatre cœurs ou un i7 4930k 6 cœurs sont aussi des bons choix.

nikolas
02/10/2013, 00h16
Je pense pour ce topic essentiellement à des solutions gpu. Les montages cpu sont bien rodés et sans surprises. Je me moque un peu du cpu car je n'hésite pas a externaliser les rendus de très grandes tailles ou qui nécessitent une grande qualité en unbiased par exemple. C'est plus rentable en terme de temps passé. Cela dit je te rejoins sur l'utilisation d'un i7 6 cœurs plutôt que des xéons du coup.
Pour le gpu, si on retire l'aspect mémoire en plus grande quantité, les quadro n'ont aucun intérêt particulier. En outre l'intérêt du multi gpu est d'accélérer la cadence de rendu. Plusieurs Pc ne me servirait à rien. J'ai déjà plusieurs ordinateurs.
Merci de tes remarques revla. :icon_wavey:

Fluffy
02/10/2013, 16h13
Et les boitiers Cubix ne feraient pas la blague? Ils viennent avec leur propre PSU et refroidissement, et cela reste flexible.
Pas donné, par contre.

genghiskhan
02/10/2013, 16h55
pour recycler tes 680 y a toujours la vente d'occasion c'est des cartes qui se vendent tres bien.
si t'as pas la/les remplacante ca fait toujours un apport d'euros pour le changement

wireframeX
02/10/2013, 17h55
mais d'autres logiciels utilisent le CPU et le GPU en même temps.

La future version de THEA_RENDER (1.3) est prévu pour utiliser GPU+CPU et ce pour la fin d'annee :)


http://www.youtube.com/v/i9XNB-cYpMk

La beta est en cours pour C4D

wireframeX
02/10/2013, 17h57
Et les boitiers Cubix ne feraient pas la blague? Ils viennent avec leur propre PSU et refroidissement, et cela reste flexible.
Pas donné, par contre.

Franchement c'est cher pour ce que c'est. Autant faire une tour specifique grand format si tu compte travailler sur une base windows.

wireframeX
02/10/2013, 18h01
salut je ne suis pas un pro du hard (quoique) mais j'avais vu ce type de "boxx" (c'est le cas de le dire) chez un client et ça a l'air d'arracher sévère , mais les prix font très mal au slip ...http://www.boxxtech.com/

C'est vrai c'est beau et propre cependant on paye encore la marque. Si on est un peu bricoleur et surtout minutieux et patient on peu faire mieux pour moins cher.

wireframeX
02/10/2013, 18h11
Celle du watercooling (que j'envisageais mais pas dans l’immédiat - peut-être à envisager du coup)

Important aussi c'est la gestion du watercooling a ne pas négliger car quand on lance un gros calcul il ne faut pas avoir de surprise. J'utilise AQUAERO 5 qui me supervise et gère l'ensemble du système :
- vitesse ventilos
- débit d'eau
- température de tout les composants (cartes graphique, CPUs, temp boitier, ...)
- un journal de bord permet aussi d'enregistrer tout les pb survenus (coupure alim, date et heure du pb)
- un systeme d'alarme est present pour indiquer les pb
- Ce systeme est capable d'eteindre la machine automatiquement
- ....

Tout ceci est entièrement configurable

9201

Sir Gong
02/10/2013, 19h02
WireframeX, pour ton confort et le notre, tu peux répondre en citant plusieurs messages en une fois à l'aide du bouton en bas à gauche de chaque post :
9202



Continuez je vous prie :kiss:

wireframeX
02/10/2013, 19h05
Oups ok c'est noté ... :sweatdrop:

nikolas
02/10/2013, 21h15
Coucou, je vous présente mme 690. Elle et sa sœur jumelle ont fait bon voyage :P
Elles prendront du service prochainement.

C'est vraiment maousse en tout cas! (Non, c'est pas moi qui mesure 1,10 m...)

http://www.nicolasverdon.fr/docs/690.jpg

wireframeX
02/10/2013, 21h30
Tu veux utiliser la GTX 690 avec Octane ?

EDIT : Saches une chose la memoire maximum disponible sera de 2Go ...

EDIT 2 : Voici pourquoi j'ai conservé les GTX 580 avec la TITAN:

9203
9204
9205

Philippe casu
02/10/2013, 21h51
ouah la carte !:icon_eek: On dirait une intégration qui n'est pas à l'échelle :icon_mrgreen:

nikolas
02/10/2013, 22h18
Oui Philippe, c'est exactement ça! :biggrin:

@wireframeX: je ne suis pas sur de te suivre, si je regarde tes benchs, une 690 ne fait pas mieux qu'une 680, voir moins qu'une 580?
ca ne prend en compte qu'un seul gpu dans ce cas, non? Pour les deux gigas, ça me dérange pas dans l'immédiat compte tenu de la nature des travaux que j'effectue.

wireframeX
02/10/2013, 22h24
Oui effectivement ce n'est pas normal puisqu'il y a 2 puces graphiques inside dans la GTX690.

Les tests ont du être fait avec une version d'Octane qui ne supportait pas les GTX 6xx.

Des que tu as installé tout cela je suis très intéressé par un petit benchmark sur une scene C4D avec la beta 0.82 d'Octane
(DL/PT/PMC)

++

nikolas
02/10/2013, 22h33
Pas de soucis pour des tests. Ce ne sera pas de suite car j'ai des trucs en cours et à venir donc pas de manip dans le matos! :sweatdrop:

Floc
03/10/2013, 02h01
Sinon pour ceux qui ont pas trop envie de mettre les mains dans le camboui, je sais pas si vous connaissez apy.
http://www.apyweb.com
Bien que ca ne soit pas flagrant sur leur site ils vous montent la config que vous voulez (bon leur truc c'est quand même les grosses berta), mais ils sont sympas, leur prix sont plutot raisonnables, (la config que j'ai achetée dernièrement : bixeon 2x6, 32G°, DD 1T° + SSD 500G, GTX 680 : 3300 Euros ), et le service après vente nickel.
Et pour les gourmand en GPU ils font ça
http://www.apyweb.com/serveur-de-calcul-cpu-gpu-renderfarm.html
Bon la à mon avis ca doit faire mal au porte monnaie, mais je pense qu'il sont capable de monter des config a base de titans ou autre sans problème.

genghiskhan
03/10/2013, 09h29
punaise la taille de la 690 :icon_eek:

la 680 fait la meme taille nikolas?

c'est ce que j'envisage d'acheter prochainement je pense .

nikolas
03/10/2013, 09h48
Non les 680 sont (légèrement ) plus petites. Mais elles sont déjà grandes. Il faut des boîtiers grand format et bien aérés, mais ça tu le savais déjà.

mansolo
03/10/2013, 10h12
Pour info :

http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-battlebox-gaming-pc-fr.html

http://www.macbidouille.com/news/2013/10/03/nvidia-lance-les-geforce-gtx-battlebox

genghiskhan
03/10/2013, 10h21
j'ai tout de meme du mal a comprendre leurs systemes de refroidissement dans le cas d'un SLI ou un tri SLI

y a qu'une seule carte qui respire :whistling:

wireframeX
03/10/2013, 18h13
j'ai tout de meme du mal a comprendre leurs systemes de refroidissement dans le cas d'un SLI ou un tri SLI y a qu'une seule carte qui respire :whistling:

Effectivement ce genre de truc avec OCTANE ça plante j'en ai fais l’amère expérience .... (ne pas oublier de virer le pont SLI réservé pour les jeux uniquement)

genghiskhan
04/10/2013, 11h37
bon du coup nikolas t'as plus besoin de tes 680? :whistling:

nikolas
04/10/2013, 18h23
Ben écoute, dans l'immédiat, je ne sais pas. Si je trouve un moyen de les utiliser, je les garderais mais il faudrait déjà que je vois comment utiliser 6 gpu dans une tour. J'ai pas trouvé :icon_mrgreen:

genghiskhan
04/10/2013, 23h08
tu peux faire du 4 way SLI mais avec des cartes différentes je sais pas

sinon monter une seconde becane sans pour autant avoir le plus gros des proco elle viendrait en complément pour le calcul

d'autres pistes

http://www.tomshardware.fr/articles/gpu-externe-thunderbolt,1-45450.html

http://www.pcinpact.com/news/80366-to04-silverstone-boitier-thunderbolt-pour-carte-graphique-externe.htm (http://www.tomshardware.fr/articles/gpu-externe-thunderbolt,1-45450.html)

Fluffy
04/10/2013, 23h22
Le SLI n'est pas pris en compte par Octane.

genghiskhan
04/10/2013, 23h24
:icon_eek: oh la loose

edit : ah attention il ne tire pas parti du sli mais avale plusieurs GPU

donc pourquoi pas changer de carte mere pour une carte mere e-ATX et y mettre les deux 690 et les deux 680

Fluffy
05/10/2013, 05h15
Oui, il gère tous les GPUs qu'on lui balance, mais ne gère pas le SLI à proprement parlé, pour clarifier.

genghiskhan
05/10/2013, 13h58
oui faut desactiver le SLI dans les parametres de carte graphiques

revla75
05/10/2013, 15h10
Ben écoute, dans l'immédiat, je ne sais pas. Si je trouve un moyen de les utiliser, je les garderais mais il faudrait déjà que je vois comment utiliser 6 gpu dans une tour. J'ai pas trouvé :icon_mrgreen:

Tu peux peut être essayer avec des boitiers d’extension comme ceux là si tu aimes l'aventure :
http://vimeo.com/41180398
http://www.cubixgpu.com/gpu-xpander

wireframeX
05/10/2013, 16h20
oui faut desactiver le SLI dans les parametres de carte graphiques

Non il faut carrément virer le pont c'est mieux.

nikolas
05/10/2013, 16h22
Salut Revla,
Je connais ces deux fournisseurs. Helas, les solutions expandix sont introuvables dans nos contrées et chez magma (j'ai un revendeur dans ma region, ce qui est déjà assez fou en soi :icon_mrgreen:) les prix sont stratosphériques (genre entre 3000 et 5000 euros le boitier...et seulement le boitier :ninja:)
Non, l’idée était d'utiliser ma tour au départ et upgrader le bazar. Maintenant, si je souhaite utiliser les 6 gpu, il me faut une carte mère e-atx et une alim plus puissante. Pour le reste c'est déjà à ma dispo donc le calcul est vite fait. Dans l'immédiat, je peux simplement utiliser les deux 690 (ce qui fera déjà 4 gpu - honorable pour mon niveau).

genghiskhan
05/10/2013, 20h16
ah ouais hop passage sur big bang power MSI avec deux 690 et deux 680 la becane de la morkitu :D

nikolas
05/10/2013, 20h22
Je vais finaliser ma configuration et ses motifs cette semaine. Je vais mettre ici le détail pour ceux que ça intéresse. Ça fera une base pour les configs gpu.
si d'autres veulent mettre le descriptif ici, ils sont les bienvenues. Comme ceci:

carte mere:
alim:
gpu(s):
proc:
boitier:
refroidissement:

je me rends compte que ça fait un peu topic "pimp my Pc" mais bon :biggrin:

wireframeX
05/10/2013, 22h08
Comme j'ai déjà parlé du reste voila le complément ...

boitier : CUBITEK HPTX Tank
refroidissement: Watercooling (pompe Laing DDC / waterblock full cover GPU Ekwb TItan et GTX 580 / tube PVC 11/16 / préférer les raccords cannelés aux raccords rapides / radiateurs Ekwb 4x120 - 480mm / indicateur de flux Aquaero / reservoir ekwb 400x60mm / AQuaero 5 controler / 4 ventilateurs 120 Noiseblocker Rev 3.0 3 fils / Robinets pour vidange et isolation circuit )

EDIT : achats effectué chez docmicro et pclook

Huv
06/10/2013, 11h35
Puis-je suggérer de mentionner le prix de la config ? :whistling:
Le top etant le prix de chaque éléments, avec lieu d'achat :biggrin:

teg
07/10/2013, 14h49
Salut A tous,

A mon tour de faire mon retour d'expérience. Je suis aussi passé sur PC (oui Aurety, ça fait mal... mais après, c'est vachement bon...).

Je viens de faire un Cinebench R15 dont vous trouverez les resultats ci dessous.

J'ai donc un i7-3930K en guise de GPU, que j'ai un peu overclocké ce matin grace au soft de ma CM, une Asrock Fatal1ty X79 Professional.
Côté GPU, j'ai 2 GTX Titan, mais je n'arrive pas à savoir si Cinebench prends les 2 en compte pour son bench, ou si C4D ne les gère tout simplement pas. En tout cas, Octane les gère sans problème...

Edit : j'allais oublier. J'ai mis une alim 1500W histoire de pouvoir rajouter encore 1 ou 2 Titan. Par contre je n'ai pas opté pour le watercooling, vu que j en'y connais rien. Pour l'instant tout roule très bien avec les ventilo au minimum, je les booste un peu lorsque je rend des calculs. Par contre j'envisage sérieusement d'acheter une clim :D

teg
07/10/2013, 14h52
Non il faut carrément virer le pont c'est mieux.

Pourquoi est-ce mieux d'enlever le pont?

ashurao
07/10/2013, 16h18
Salut A tous,

… mais je n'arrive pas à savoir si Cinebench prends les 2 en compte pour son bench, ou si C4D ne les gère tout simplement pas. En tout cas, Octane les gère sans problème...



A mon avis, Cinebench ne voit qu'une seule carte, celle où est branché l'écran.

Part contre, comme j'envisage aussi de passer sous windows (pour les mêmes raisons que vous), le résultat de ton 6 cores m'intéresse beaucoup. Il me semble que c'est un des procs hexacore parmis les moins chers. Cela me permettra de voir la différence avec mon mac pro.

Edit:
Cette config n'a pas l'air mal, non?

http://www.absolutepc.fr/Products/609-titan-hexacore.aspx

En prenant ça comme base, que changeriez-vous?

nikolas
07/10/2013, 18h47
Pourquoi est-ce mieux d'enlever le pont?

Virer le pont sli pour Octane essentiellement.

Pour cinebench, il n'a pas un grand intérêt ici car il ne prend en compte qu'une carte gpu et n'est comparable qu'avec lui même.
Le post est essentiellement fait pour pouvoir s''y retrouver en config GPU - pas cpu.

Je résume ta config (tu corrigeras si je m'a gourré:

carte mere:Asrock Fatal1ty X79 Professional
alim:alim 1500W (marque? gold? bronze?)
gpu(s): 2 X Nvidia GTX TITAN 6Gb
proc:i7-3930K
boitier:?
refroidissement:air.

wireframeX
07/10/2013, 19h20
Pourquoi est-ce mieux d'enlever le pont?

A priori, en fonction des cartes il y a eu des bugs plutôt casse pieds. Je sais que de son coté l’équipe d'Otoy a fait quelques corrections mais pour certains cela pose toujours des pb coté driver Nvidia avec non prise en compte des fonctions qui nécessite la désinstallation/installation du driver. Autant virer le pont en fonction du besoin ou faire des tests en fonction des configs.



carte mere:Asrock Fatal1ty X79 Professional
alim:alim 1500W (marque? gold? bronze?)
gpu(s): 2 X Nvidia GTX TITAN 6Gb
proc:i7-3930K


Ça va quand même monter vite en température boitier fermé ... il faut laisser un slot libre entre les Titan mais après avec 1 ou 2 Titan supplementaires la turbine d'avion en air cooling va être nécessaire + 1 casque anti-bruit ...

teg
07/10/2013, 22h20
je désactive juste le SLI octane tourne sans problème ici.

Pour les titans, je confirme que ça chauffe bien dans mon bureau... mais le watercooling me fait flipper... enfin, pour l'instant je n'ai pas prévu d'ajouter de cartes, on verra le moment venu.

Pour compléter ma config, mon boitier est un Cool Master Storm Trooper :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121205.html

L'alim est une Enermax MaxRevo 1500W :
http://www.enermax.com/home.php?fn=eng/product_a1_1_1&lv0=1&lv1=43&no=159

Le ventirad, un Noctua NH-D14 SE2011 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122034.html

César Vonc
08/10/2013, 01h08
mais le watercooling me fait flipper...

Et puis ça coûte cher, compte 150 € pour chaque bloc de carte graphique, + 100 balles de matos pour la tuyauterie, pompe, radiateur.

Sans compter le risque d'inondation ou de fuite, surtout si tu fais ça pour la première fois. : P


Perso j'ai mis ma 580 et mes deux processeurs dans le même circuit à eau. Ça marche bien, mais si le bruit ne te dérange pas, autant rester avec des ventirads, sincèrement.


Niveau chaleur, ta pièce sera en théorie un peu plus chaude avec l'eau qu'avec l'air, vu que l'eau transmet mieux la chaleur que ce dernier, les degrés que t'enlèves à la cartes se retrouvent dehors.


L'hiver, vaut mieux brancher octane que le radiateur. ^^

wireframeX
08/10/2013, 18h55
Watercooling tout complet montage maison environ 450 Euros ... (le waterblock tout cuivre pour GPU coute un peu moins de 100 Euros) --> soit 300 Euros de waterblock GPU

Par contre les Xeon sont content car le boitier a une température stable de 30-32 degrés ce qui est appréciable et les GPU ne dépassent pas 55 degres en pleine charge.

C'est vrai c'est pas donne et je regrette de ne pas avoir fait cela plutôt.

Par contre c'est effectivement un bon chauffage d'appoint :)

Apres un peu de surveillance et la vidange du circuit 1 fois par an est nécessaire.

teg
08/10/2013, 23h16
ouais ben tu me rassures pas... pour 450€ je vais acheter une clim :)

wireframeX
09/10/2013, 18h05
ouais ben tu me rassures pas... pour 450€ je vais acheter une clim :)

J'ai pris ce qui se faisait de mieux forcement mais je suis plus tranquille ;)

Il existe des produits moins chers ...

wireframeX
15/10/2013, 08h59
La config étant un peu a l’étroit --> pompe et réservoir a l’extérieur du boitier (pas évident a déplacer) je vais passer sur ceci :

9286

C'est un peu plus gros mais c'est monté sur roulette ....

Niuq Cam
15/10/2013, 10h56
Une des meilleures intégrations du moment. So sexy.

9289

http://www.soa-world.de/echelon/2013/05/8-gpu-geforce-titan-tyan-system.html

wireframeX
15/10/2013, 13h40
Cela doit générer quelques calories tout cela :)

3DDC
22/10/2013, 23h29
J'en ai 2 qui tiennent la route -
un 12 coeurs : MAC PRO mi-2010 - 2 x 2,93 GHz 6-Core Intel Xeon - 24 Go 1333 MHz DDR3 ECC - ATI Radeon HD 5870 1024 Mo
un 8 coeurs ( génération précédente )
mais je pense au moins conserver le 12 coeurs car tous mes softs sont dessus et je l'utilise à fond en prod. encore aujourd'hui.

Bonsoir,
Je constate que tu as une ati ou amd en carte graphique
As tu des problemes d'affiche en temps reel quand tu boss dans c4D surtout avec les dernieres version de pilote ?
Je possede une amd firepro w7000 et j'ai malheuresement des problemes qui vienne apparement de la carte amd ...

Floc
23/10/2013, 01h05
Une des meilleures intégrations du moment. So sexy.


Pour info c'est le système que vend APY la boite dont j'ai parlé plus haut.

nikolas
23/10/2013, 09h16
Pour moi ce ne sont pas de stations de travail, ce seront des serveurs. Des racks en U à empiler donc un peu hors sujet (en plus d'être hors de prix - 10 000 euros la version avec 8 gpu)
c'est certes impressionnant mais ce n'est pas vraiment le sujet :P

wireframeX
23/10/2013, 09h55
Étant donne que je passe le tout en Titan, je vais mettre une annonce pour 2 GTX 580 déjà prête pour le watercooling EKW ;)

Nikolas >> tu en es ou dans ton projet ?

nikolas
23/10/2013, 10h23
J'ai reçu ma nouvelle carte mère, le nouveau boitier et la nouvelle alim. En définitive, je ne garde que la ram, le processeur, les deux GTX680 et les périphériques basiques. Du coup, je vais monter ça cette semaine car j'ai un peu de temps.

Pour résumer:
carte mère:evga Z77 FTW
alim: Antec HCP 1200 80+gold
gpu(s): 2 GTX 680 et 2 GTX 690
proc: intel 1155 basique
boitier: Corsair Obsidian 900D
refroidissement: à air basique

Le pc en partie désossé va vivre une seconde vie comme ordi à tout faire avec un kit evo à pas cher.

wireframeX
23/10/2013, 11h47
J’espère que la ventilation va être a la hauteur car 4 cartes GPU ca va faire mal.

Le Corsair Obsidian 900D est un super boitier parfait pour le watercooling ;)

EDIT : Pour les ventilos en 120x120 prends des Noiseblocker Ultraquiet XL2 minimum (98m3/h)

ashurao
29/10/2013, 18h09
Pour ceux qui veulent ce monter une bonne config GPU, voilà une bonne nouvelle.

Suite à la sortie des nouvelles cartes AMD, Nvidia a annoncé une "belle" baisse de de prix sur les GTX 780 et 770, et la sortie d'une futur 780Ti.

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,geforce-gtx-780-ti-prix-gtx-780-770-titan,543349,1.htm

wireframeX
29/10/2013, 18h31
Oui mais la GTX 780 ne contient que 3Go .... Vive les Titans :icon_mrgreen:

nikolas
29/10/2013, 19h21
C'est en effet une excellente nouvelle :thumbup1:
Bon, moi je suis habillé pour l'hiver donc ce sera pas tout de suite mais c'est bon pour la suite.

@wireframex:
merci pour les infos des noiseblockers. Je dois avouer que ce petit jeu commence à m'amuser et je regarde les options watercoolees. Quand tu mets un pied dedans..... :biggrin:

wireframeX
29/10/2013, 21h32
Je viens juste de monter le monstre le Lian Li D8000 avec une Titan de + ;)

Depuis que j'ai gouté au watercooling je ne peux plus revenir en arriere. Si tu souhaites des conseils n’hésites pas.

++

César Vonc
29/10/2013, 21h34
Tu vends toujours tes 580, wireframeX ? ^^
Ce sont des 3 Go avec bloc déjà monté ?

fabrice.sierra
30/10/2013, 09h45
A mon avis, Cinebench ne voit qu'une seule carte, celle où est branché l'écran.

Part contre, comme j'envisage aussi de passer sous windows (pour les mêmes raisons que vous), le résultat de ton 6 cores m'intéresse beaucoup. Il me semble que c'est un des procs hexacore parmis les moins chers. Cela me permettra de voir la différence avec mon mac pro.

Edit:
Cette config n'a pas l'air mal, non?

http://www.absolutepc.fr/Products/609-titan-hexacore.aspx

En prenant ça comme base, que changeriez-vous?

ashurao, je leur ai acheté ce portable avec 16go ram et la 670GTX dédier au montage vidéo et 3D :
http://www.absolutepc.fr/Products/659-asus-g750jx-t4041h.aspx

Sinon, ils ont cette configue de malade avec le Bi-Xeon E5 2697 V2 (24 Cores et 48 Threads) !!!!
http://www.absolutepc.fr/Products/406-station-bi-xeon.aspx

genghiskhan
30/10/2013, 10h22
des noiseblocker :icon_eek: mon dieu...

Aurety
30/10/2013, 11h29
Bonsoir,
Je constate que tu as une ati ou amd en carte graphique
As tu des problemes d'affiche en temps reel quand tu boss dans c4D surtout avec les dernieres version de pilote ?
Je possede une amd firepro w7000 et j'ai malheuresement des problemes qui vienne apparement de la carte amd ...

Non pas de souci notable en particulier ! où alors je ne m'en rends pas compte :icon_wavey:

nikolas
30/10/2013, 13h46
des noiseblocker :icon_eek: mon dieu...

C'est à dire?

wireframeX
30/10/2013, 18h57
Tu vends toujours tes 580, wireframeX ? ^^
Ce sont des 3 Go avec bloc déjà monté ?

En fait j'en ai conservée 1 pour l'affichage et pour les calcul si je n'ai pas besoin de plus de 3Go.

En gros 1 carte est disponible avec sont bloc ekwb.
+++

wireframeX
30/10/2013, 18h59
C'est à dire?

Attention il y en a de plusieurs type. Ceux que j'utilise sont très silencieux et font ce que je leur demande. Un radiateur 4 ventilo de 12 cm cela refroidit très bien les CG qui ne montent pas a plus de 50 degrés en pleine charge sous Octane.

+++

poutoupoutou
30/10/2013, 22h00
Un radiateur 4 ventilo de 12 cm cela refroidit très bien les CG qui ne montent pas a plus de 50 degrés en pleine charge sous Octane.

+++


Pour info tu montes la fréquence GPU de tes titans à combien avec ton Watercooling pour octane?

wireframeX
31/10/2013, 18h59
Je n'ai pas touché a la fréquence des GPU seulement des CPU.

Les CPU sont des Xeons e5445 overclockés a 3.2 Ghz

Le watercooling pour les Titans a été nécessaire car les cartes montaient a 90 degrés ....

poutoupoutou
31/10/2013, 21h14
Si tu as l'occasion de tester l'overclock du GPU avec octane, ca m'interresse de connaitre le résultat.

nikolas
06/11/2013, 13h21
Juste pour information, un test d'ailleurs pas spécialement scientifique :biggrin:, je vais fais part d'un retour avec la nouvelle configuration.
pour calculer cette image ci:
http://www.nicolasverdon.fr/docs/quad/def/HF-big.jpg

avec 2x Gtx 680: cela a pris environ 4h10.....
avec 2x Gtx 680 et 2x gtx 690, je suis tombé à 1h15 environ.
L'image était calculé en 4000x2000 pixels.

:icon_wavey:

miroof
06/11/2013, 13h53
Oui, il gère tous les GPUs qu'on lui balance, mais ne gère pas le SLI à proprement parlé, pour clarifier.



Non il faut carrément virer le pont c'est mieux.

Si je capte tout, c'est pour éviter des crash d octane? si ca crash pas, ca utilise bien mes 2 cartes graphiques?
car dans la dernière version d octane (0.96 ), le soft m indique bien que mes cartes tourne a 98 % - 100 % a 60 degrés.

Attention Teg, je vois que tu as overclocké tes processeurs avec les presets de ta Carte mère, c'est pas une bonne idée,
tes processeurs peuvent souffrir, il faut mieux adapter les paramètres en manuelle selon leurs besoins.

César Vonc
13/11/2013, 15h33
Octane ne plante pas avec le pont SLI mais sera un poil moins rapide.


car dans la dernière version d octane (0.96 ), le soft m indique bien que mes cartes tourne a 98 % - 100 % a 60 degrés.

La dernière version est la 1.20.

Philippe casu
13/11/2013, 16h34
je pense qu'il parle là du plugin!

cmittenaere
20/11/2014, 10h47
Bonjour à tous,
Vu que c'est le salon, je prendrai bien un café ! Et au passage je m'interrogeais,
Travaillant sur octane, je suis devenu fan et très intéressé par les rendus gpu, depuis j'ai acheté Octane et bien que je n'en sois encore qu'au début, j'ai déjà réalisé quelque vidéos d'archi, et.... j'arrive vite aux limites de ma carte graphique 690.
Alors vu qu'il ne me reste qu'un slot pci E je me demandais s'il existait des solutions envisageables niveau budget pour rapatrier les cartes graphiques en externe ... Et si oui comme ça fonctionne d'un point de vu logiciel ? c'est compliqué à mettre en place ? à faire reconnaitre par Octane ?
Merci à tous et bon café :icon_beerchug:

atome451
20/11/2014, 13h37
Salut cmittenaere,
Pour ma part, je ne connais que deux adresses pour lesquelles je suis certain que ça fonctionne :
CUBIX : http://www.cubixgpu.com/products
NETSTOR : http://www.netstor.com.tw/_03/products_list.htm

Pour l'installation, comme le pilote NVidia supporte une grande gamme de cartes, il n'y a pas grand chose à faire. On installe, le pilote reconnait les cartes, on relance et ça fonctionne... Mais bon, je ne connais que la solution avec une carte fille PCI. Pour la connectique Thunderbolt, je ne sais pas si c'est plus compliqué.

cmittenaere
23/11/2014, 14h47
Salut cmittenaere,
Pour ma part, je ne connais que deux adresses pour lesquelles je suis certain que ça fonctionne :
CUBIX : http://www.cubixgpu.com/products
NETSTOR : http://www.netstor.com.tw/_03/products_list.htm

Pour l'installation, comme le pilote NVidia supporte une grande gamme de cartes, il n'y a pas grand chose à faire. On installe, le pilote reconnait les cartes, on relance et ça fonctionne... Mais bon, je ne connais que la solution avec une carte fille PCI. Pour la connectique Thunderbolt, je ne sais pas si c'est plus compliqué.


Merci pour ta réponse, je vois que toi même tu en as acheté un, côté performance, cela revient-il au même que lorsqu'elles sont directement branché sur la carte mère ?
Et alors moi je suis peut-être pas doué, mais je ne vois aucun prix ... Tu en es satisfait ?
Merci !

atome451
24/11/2014, 10h40
Salut cmittenaere,

Mon Cubix date pas mal donc je suppose que ça va encore plus vite aujourd'hui. Cela dit, à la demande de César Vonc, j'avais fait un test avec un vieux jeu Doom 3 (c'était tout ce que j'avais en stock) et mon écran connecté sur une des cartes de mon Cubix et je n'ai ressenti aucun ralentissement par rapport à mon affichage intégré à mon ordi. Donc oui, ça va assez vite et en tout cas suffisamment vite pour Octane. Maintenant, pour jouer au dernier jeu à la mode en qualité maximale, je n'en sais rien...

Ah bin oui... En effet les prix ne sont plus affichés. Le mieux est encore de prendre contact avec eux donc.

Niuq Cam
24/11/2014, 10h54
Le fait que Refractive Software (Otoy) les ai désavoués il y a quelques années n'est pas très rassurant.
Et les states, c'est pas tout près en cas de bobo. :whistling: Ca refroidit.

atome451
24/11/2014, 11h18
En fait, pour être précis, ce n'est pas Otoy qui les a désavoué mais Radiance, le créateur d'Octane et fondateur de Refractive Software (qui a été racheté depuis par Otoy). Il n'était pas particulièrement connu pour son caractère facile et il les a lâché sur un coup de tête avec de gros effets d'annonce. Depuis lors, des tas de gens utilisent toujours les produits Netstor et Cubix mais Radiance lui a disparu des ondes...

Mais oui, c'est certain qu'acheter ce type matériel en ligne et si loin représente un risque. Je ne vais pas le nier.

cmittenaere
24/11/2014, 13h23
Salut cmittenaere,

Mon Cubix date pas mal donc je suppose que ça va encore plus vite aujourd'hui. Cela dit, à la demande de César Vonc, j'avais fait un test avec un vieux jeu Doom 3 (c'était tout ce que j'avais en stock) et mon écran connecté sur une des cartes de mon Cubix et je n'ai ressenti aucun ralentissement par rapport à mon affichage intégré à mon ordi. Donc oui, ça va assez vite et en tout cas suffisamment vite pour Octane. Maintenant, pour jouer au dernier jeu à la mode en qualité maximale, je n'en sais rien...

Ah bin oui... En effet les prix ne sont plus affichés. Le mieux est encore de prendre contact avec eux donc.


Merci beaucoup !