PDA

Voir la version complète : Question Emetteur de particules et TAG contrainte de suivi sur la camera



jeremel
03/10/2013, 18h40
Bonjour,

J'essaie de faire se déformer puis s'ouvrir un cadeau (pas de difficulté).
PUIS, d'en faire sortir des jouets via un émetteur (simuler>particules>émetteur) - pas de difficulté

PAR CONTRE, j'aimerais qu'à l'émission des particules, la caméra suive la position d'un des objets (1 sur 3) en particulier.
Chacun de ces objets comporte un tag corps rigide pour un mouvement fluide dans l'espace (vitesse et rotation).

pour y arriver, j'ai appliqué un tag contrainte à la caméra (clic droit sur la cam > propriétés de personnage > contrainte)
j'ai activé le paramètre parent sur ce tag et glissé l'objet souhaité (polygonal sans images clé) dans le champs cible en activant la position.

Ca ne fonctionne pas:icon_pleure:

PS : sans recourir à l'émetteur, cette technique fonctionne parfaitement !!!! c'est pourquoi je reste bloqué là-dessus

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour moi ?

Merci d'avance

Aurety
03/10/2013, 19h32
Passe par un cloneur mograph qui ne contiendrait que tes x objets, ton cloneur en mode objet basé sur l'émetteur. Un noeud Mograph Data pour indiquer le clone qui nous intéresse et retourner une matrice locale que l'on greffe à un neutre en coordonnées et on vise ce neutre via une cible. Ca devrait marcher !!

EDIT : OK ca semble fonctionner !

jeremel
03/10/2013, 22h29
Merci mon ange rabbit gardien. C'est exactement ça !:sweatdrop:

Je travaille sur un projet pour un écran LED extérieur de 6 m. de large...du boulot à l'année...Miam miam !!

J'aurai sans aucun doute besoin de toi dans pas longtemps

++

Jérémie

Aurety
03/10/2013, 22h33
cool ! n'hésite pas ! :icon_love: