PDA

Voir la version complète : Image Shot studio montre



BoB
10/10/2013, 19h40
Bonjour bonjour, je viens vous montrer ma dernière image et avoir vos avis http://cinema4d-fr.fr/public/style_emoticons/default/smile.png.
J'avais déjà modélisé la montre auparavant, donc ça à été plutôt un exercice d'éclairage et de texture.
Le but était de faire un packshot, un rendu style pub, magazine, j'espère m'en être approché.

Rendu physique de Cinema 4D.

9262

mayouned
11/10/2013, 09h55
Salut Bob! :icon_wavey:

Comment ça, je te poursuis? non non.. :whistling:

Je trouve que la composition de ton image est bien. Elle pourrait peut être gagner en dynamisme si tu tournais ta montre un poil dans le sens des aiguilles d'une montre (ahem!). Le bracelet est super! Tu l'as fais comment?

La montre dans l'ensemble me parait bien faite malgré quelques petits détails à ajuster à mon avis. Par exemple, ton guichet en bas n'en est pas un car il n'y a ni trou, ni date. Surement un oubli :icon_smile:

Par contre, on voit que ta lunette n'est pas parfaitement cylindrique. On arrive à voir les segments. Augmenter le HN? Refaire la pièce avec plus de segments? De ce coté là je peux pas t'aider, d'autres personnes du forum sauront mieux t'aiguiller.

Petite question: tu as deux spot c'est juste?

lenogre
11/10/2013, 10h42
facettes des aiguilles pas assez marquées
cuir trop granuleux et pas assez brillant
fond carbone manque de contraste
focale trop petite génère trop de déformation sur la boite
cadrage pas terrible
image très sombre, je n'arrive pas à comprendre comment les cornes rejoignent la boite
les 5 boules de Eterna http://www.eterna.com/en/collections#1948

maxencedt
11/10/2013, 11h03
Et bien les copains sont super dur. Peut-être parce que c'est posté directement dans la galerie ?
Le rendu que tu souhaitais est vraiment là. L'ambiance et l'éclairage sont tip-top pub !:icon_clap:
Je préfère largement cette image à ta précédente montre éclatée.

Quant aux commentaires pour-aller-plus-loin-sur-une-image-qui-en-jette-déjà, je garderais : le guichet, la lunette et la brillance du bracelet.
Du pignolage quoi !

Encore bravo ! :thumbup1:

genghiskhan
11/10/2013, 11h08
je rejoins un peu lenogre sur ces propos.

hormis pour les aiguilles, si ton but etait de faire des auguilles dauphine contrairement a ce que dit lenogre on ne sent pas assez le facettage.

pour la boite, l'endroit entre les cornes est assez bizarre, on sent vraiment la symmétrie avec une leger anglage a ce niveau.

pareil pour la jonction boite/cornes... l'eclairage bouche un peu ce detail.

ca manque de fill light pour relever certains details.

Et avant de faire une belle image, termine ton guichet de date :D

ah oui les index semblent flotter, tu as de l'occlusion ambiante la?

BoB
11/10/2013, 13h08
Salut les gars !

Avant tout j'aimerais juste mettre un point au clair : "Peut-être parce que c'est posté directement dans la galerie ?"
Alors si ça parait prétentieux de ma part ou je ne sais quoi sachez que ce n'est absolument pas mon intention, je suis conscient que cette image est loin d'être parfaite, vous l'avez d'ailleurs fais remarquer et c'est tant mieux, le but pour moi quand je poste ici c'est justement d'avoir des retours et critiques qui me feront avancé et m'aideront à m'améliorer d'image en image.
Je n'ai aucune prétention dans cette image, et si elle n'a pas la qualité pour être dans la galerie, alors il n'y a pas de problème un modérateur peux la supprimer ou la déplacer ! merci.


mayouned : Salut ! :icon_wavey:
Oui je retiens tes remarques sur le cadrage, dans le sens des aiguilles d'une montre :biggrin: ahah
pour le bracelet tu parles de la modélisation, ou de la texture ?

Ah oui la date ! ahahah c'est un erreur de hiérarchie elle est passé dessous ^^ merci !

Oui tu as totalement raison, j'y avais pas fais attention, mais mon HN manque de subdivision à ce niveau ! je vais changer ça

Alors oui j'ai 2 spots mais les lumières et reflet principaux viennent plutôt de l'hdri que j'ai utilisé.

En tout cas merci pour toutes tes remarques.

lenogre : Merci pour ton retour ! je prend note de toute tes remarques pertinentes et je vais améliorer ça.

maxencedt : Merci beaucoup ! je ne connais pas le monde de la pub, mais je me suis aidé de référence sur le net mais c'est pas évident de décortiquer, alors ça me fais plaisir.
Et merci pour ton-commentaire-fort-sympathique-:icon_mrgreen:

genghiskhan : Et bien les aiguilles sont censé être comme sur le lien de lenogre, donc le facettage doit être plus présent ?
Pour la symmétrie c'est vrai, je vais regarder ça.
J'ai pourtant de l'occlusion ambiante oui, à voir pour plus le prononcer.

Merci a tout le monde pour vos remarques en tout cas.

genghiskhan
11/10/2013, 13h23
tu es sur que tes index sont bien posés sur le cadran?

Sir Gong
11/10/2013, 13h32
Je n'ai aucune prétention dans cette image, et si elle n'a pas la qualité pour être dans la galerie, alors il n'y a pas de problème un modérateur peux la supprimer ou la déplacer ! merci.
Je ne vois pas de problème, tu as posté en demandant des avis. Il n'y a rien de prétentieux là dedans.

Kristis
11/10/2013, 14h10
Salut BoB,

J'ai aucune prétention dans le rendu pack shot, mais si je dois souligner certains points ça serait ton éclairage qui est un peu trop sombre, on devine à peine le tour du bracelet ( un poil plus serait mieux ), et le grain du cuir que je trouve un peu violent ( un poil de réflexion avec de la dispersion lui irait bien aussi ).

M'enfin les autres ont tout dit déjà de toute façon.

Même si il y à quelques points qui ne vont pas forcément, ton image est quand même bien sympa tu sais :thumbup1:.

lenogre
11/10/2013, 14h36
Tu es sûr de la position de la couronne à 9h ?

genghiskhan
11/10/2013, 14h52
ah ouais tiens lenogre j'ai meme pas tilté pour la couronne.

mais c'est pas impossible.

BoB
11/10/2013, 15h26
Sir Gong : D'accord, merci.

genghiskhan : Oui sur, mais à voir la couleur d'occlusion que j'avais mis était trop claire.

Kristis : Salut ! Merci pour tes remarques, je suis d'accord avec toi.

lenogre : Et bien en fait, j'était parti sur l'image ci-dessous comme référence pour le cadran en carbone et du coup j'y ai pas trop réfléchi, je trouvais plus beau la couronne devant, mais c'est vrai que ça ne colle pas avec la marque eterna.

9265

genghiskhan
11/10/2013, 15h33
et le cadran carbone.... :whistling:

j'aurais plutot vu un cadran irisé ou avec un gauffrage type AP

mayouned
11/10/2013, 16h06
mayouned : Salut ! :icon_wavey:
Oui je retiens tes remarques sur le cadrage, dans le sens des aiguilles d'une montre :biggrin: ahah
pour le bracelet tu parles de la modélisation, ou de la texture ?

Ah oui la date ! ahahah c'est un erreur de hiérarchie elle est passé dessous ^^ merci !

Oui tu as totalement raison, j'y avais pas fais attention, mais mon HN manque de subdivision à ce niveau ! je vais changer ça

Alors oui j'ai 2 spots mais les lumières et reflet principaux viennent plutôt de l'hdri que j'ai utilisé.

En tout cas merci pour toutes tes remarques.

Oups c'est vrai on est un peu dur avec l'ami Bob:ninja: Pour moi je ne voyais en rien ton poste de prétentieux. Ma critique est uniquement mon avis et j'espère qu'on me critiquera pareil sur ce forum lorsque je posterai mes tas de pixels :icon_artist: ahahah

Revenons-en à notre montre. Ah oui le bracelet, je me demandais comment tu as fais tant la modélisation que la texture. La dernière fois que j'ai essayé de modéliser un bracelet de montre ça m'a prit une plombe :/

Personne sauf lenogre a remarqué la couronne à 9h. Bon ce n'est pas très grave, c'est vite corrigé.

En tout cas, continue comme ça. J'ai hâte de voir la suite :thumbup1:

lenogre
11/10/2013, 18h14
Le carbone est associé aux sports mécaniques high tech (formule 1 - moto).
Ça ne colle pas avec l'esprit de la montre qui a des index classiques. Si tu veux un fond avec une structure, je te conseille un clou de paris.
Si par contre, tu veux garder le fond carbone, il faut absolument changer les index et les aiguilles. Voir à mettre le dato à 3h plutôt qu'à 6h.
Enfin, bref, ça devient plus du design horloger que de la 3D et ça ne s'improvise pas.

maxencedt
12/10/2013, 09h16
C'est bien de chercher la cohérence avec la réalité mais il ne faut oublier que ce nous faisons en 3D n'est pas vrai (en réalité :icon_mrgreen:).

Alors si la marque préférée de Bob est Eterna, s'il n'aime que les bracelets en cuir, qu'il trouve classe ces index et aiguilles, que le carbone fait un motif dantesque pour lui, qu'il déteste la date à 3 h, nous avons à faire aux goûts et couleurs et non plus à des soucis de crédibilité.

Par contre se demander si le motif de carbone ne serait pas finalement un peu trop petit. C'est autre chose.

nikolas
12/10/2013, 10h08
Pour moi, tous ces détails techniques d'horlogerie me sont étrangers et je suis épaté de l'étendue du savoir dans ce domaine de certains :biggrin:
comme je n'y connais rien en montre, je dirais simplement que l'image est un poil bouchée et qu'en effet la géométrie du mesh est visible (manque de subdivision, alors que l'image est déjà à un petit format, en grand ce doit être plus violent). J'ai déjà vu des cuirs très mat presque comme celui ci mais le relief mériterait un petit travail. Enfin un cadrage un poil plus dynamique peut-être?

nb: pour maxencdt
ta signature c'est un truc sérieux ou un blague? Pour moi, cette phrase est de Ludwig Mies van der Rohe, architecte allemand célèbre et un des directeur du Bauhaus.

maxencedt
12/10/2013, 15h19
Eh bien non, ce n'est pas une blague. C'est une directive que Giorgio Armani donne notamment pour la communication de sa marque pour laquelle j'ai travaillé. Et en voyant son travail, ça lui correspond très bien.

Je ne connaissais pas du tout Ludwig Mies van der Rohe pour cette phrase. Alors, comme il est le premier à l'avoir dit, je lui réattribue sa citation et change de ce pas ma signature.

Merci Nikolas.
Décidemment tu es une sacré référence tant en 3D qu'en culture générale. :icon_prie:

nikolas
12/10/2013, 15h39
Oh loin de moi cette prétention, je suis ravi d'apprendre tous les jours pleins de trucs :sweatdrop:
D'ailleurs ce principe est régulièrement repris par différents bonshommes plein de talents. Il se trouve que c'est l'une des citations les plus célèbres en archi et design, c'est tout. :icon_wavey:


Bon, avec tout ça, j'ai envie de faire une montre maintenant, c'est malin!

genghiskhan
12/10/2013, 16h29
Pour moi, tous ces détails techniques d'horlogerie me sont étrangers et je suis épaté de l'étendue du savoir dans ce domaine de certains :biggrin:
comme je n'y connais rien en montre, je dirais simplement que l'image est un poil bouchée et qu'en effet la géométrie du mesh est visible (manque de subdivision, alors que l'image est déjà à un petit format, en grand ce doit être plus violent). J'ai déjà vu des cuirs très mat presque comme celui ci mais le relief mériterait un petit travail. Enfin un cadrage un poil plus dynamique peut-être?

nb: pour maxencdt
ta signature c'est un truc sérieux ou un blague? Pour moi, cette phrase est de Ludwig Mies van der Rohe, architecte allemand célèbre et un des directeur du Bahaus.

c'est pas bauhaus plutot nikolas :whistling:

nikolas
12/10/2013, 17h49
Si si :P J'ai corrigé ma faute de frappe ;-)