PDA

Voir la version complète : Présentation et premiers soucis.



zeZ
15/10/2013, 11h53
Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord me présenter un peu.

Je suis zeZ, novice en cinéma 4D, les longues soirées pluvieuses de Bretagne m'ont forcées à trouver une occupation, et comme ma jeunesse m'a déjà permis d'abuser des joies de la vie festive, je me suis orienter vers la modélisation.

Me voici donc sur votre forum ou il m'a l'air agréable d'y poser une chaise.

Concernant mon projet actuel dans lequel je suis "bloqué". J'ai cherché (un peu) sur le forum et n'ai pas vraiment trouvé de piste intéressante, ça fait déjà quelques jours que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste à tenter de trouver une solution a grand coup de vidéos sur Youtube et d'essais en tous genre... Je m'explique :

- J'ai pris une photo (1075 x 532) que j'ai découpé en 200 carrés égaux qui débordent un poil (54 x54).

- Dans cinéma 4D j'ai créé un cube (54 x 150 x 54).

- Je l'ai placé dans un cloneur, que j'ai réglé pour que les carrés se touchent et fassent la même superficie (vue d'au-dessus) que la photo d'origine.

- J'ai appliqué un effecteur audio à ce cloneur (Le PC souffre mais ça fonctionne).

- Là ou ça se gâte c'est que maintenant j'aimerai pouvoir appliquer séparément et respectivement les 200 carrés de textures découpés à chacun des cubes. Pour que l'on ne puisse voir la photo d'origine se reformer qu'à la fin de la musique.

Et là c'est le drame je n'y arrive pas du tout... Je ne sais pas si je m'y prends mal, si c'est possible, si vous aller vous moquer de moi tellement c'est simple à réaliser, si j'ai vraiment été clair sur mon idée...

Je suis à l'écoute de toute remarque, critique, idée, sites de vente de cordes.

Merci de m'avoir lu !

zeZ

lyon4
15/10/2013, 13h13
Salut et bienvenue.

j'ai trouvé un moyen de le faire mais je ne te garantis pas que c'est le plus simple:
-mets-toi sur l'image où tes cubes sont bien alignés.