PDA

Voir la version complète : Présentation & une p'tite question



Op'S
16/10/2013, 11h35
Salut à tous,


Dans un 1er temps, je vais d'abord me présenter rapidement avant de vous harceler de questions :P:


Mon pseudo est Op'S, 21 ans, indépendant dans le secteur de la vidéo institutionnelle (Tournage/montage/post-Prod.) et les événements sportifs. Je me suis mis à la modélisation 3D car c'était un peu l'ordre naturel des choses en butant sur les limites d'after effects, je me suis dirigée vers Cinéma 4D (Qui me sembler, après de nombreuses recherches, le logiciel adéquate pour travailler en Motion Design). Pourtant, ce logiciel qui est bien plus intuitif que les autres que j'ai essayés (Blender et 3Ds max) reste cependant encore mystérieux pour moi. Donc après un semblant de transition, voici ma question:


Imaginez un segment a 45° avec un point au milieu, je souhaite déplacer ce point le long du segment "proprement" (C'est-à-dire pas le déplacer selon les axes normaux du monde et le placer "à vue"). Vous avez une astuce pour faire ça ?

Merci d'avance et à bientôt !

AleXXi
16/10/2013, 12h08
Salut,

En mode "points", tu fais un clic droit et tu prends l'outil glissement. voili voilou.


++

Op'S
16/10/2013, 22h21
Merci pour la réponse :biggrin: