PDA

Voir la version complète : Faire des images en noir et Blanc avec Vray



kaplan
23/10/2013, 11h27
Bonjour
J'ai l'habitude avec AR3 de me faire en plus de mes rendus des images en noir et blanc afin de me faire des masques séparés sur certain objet. Pour cela je créer des textures avec un un blanc franc en luminescence sur les objets qui m'intéressent et du noir sur le reste de ma scene. Je n'ai jamais réussi a faire de même avec Vray. Si quelqu'un à une méthode je suis preneur.
Kaplan

NiKo
23/10/2013, 11h51
Avec AR3, plutôt que de faire des masques à la main, pourquoi ne pas utiliser les ObjectsID qui sont super efficaces?

Avec Vray: active le multipasse de vray et coche la passe "Matérial ID". ça va te sortir une image avec des aplats de couleurs par matériau (tu choisis la couleur pour chaque shader). Très pratique puisque ça te fait des multi sélections en une seule image qui en plus est calculée en même temps de la RGBA. Pas besoin de faire un re-rendu.

MacGreggor
23/10/2013, 12h01
Salut Kaplan, les masques d'objet fonctionnent très bien avec VRay, du moins si tu utilises une caméra standard, dans le cas d'une caméra physique il faut utiliser l'option Pinhole pour éviter les décalages (VrayBridge > Vray Camera > Type > PinHole). Il faut évidemment désactiver VRay au moment de faire tes rendus de masques.
En fait j'ai l'impression que tu ne sais pas que les masques d'objet existent dans C4D. Regarde vite la doc.

Edit : je n'avais pas vu la réponse de Niko.

kaplan
23/10/2013, 12h18
Merci messieurs
Effectivement je ne connais pas cette option. Mais dans le cas présent j'aimerai isolé une typo qui est projeté sur un objet donc je comptais faire un rendu en N&b (désolé d'insister :-) ) et la déformation de caméra Vray me contraignais a faire une passe en AR3.
Je vais regarder tout ce que vous me proposez.
Kaplan