PDA

Voir la version complète : Résolu Comment animer une balle d'arme à feu ?



alex83270
23/10/2013, 18h53
Bonjour,
je débute niveau animation de solide, jusqu'à maintenant c'était que de la typographie.
J'aimerai savoir comment je dois animer des balles d'arme à feu qui tombe quand une arme les "éjectent".
Merci d'avance

none1234
24/10/2013, 00h42
Je t'orienterais vers ces méthode.

Modélisation de la balle.
éméteur de particules avec ta balle en objet (1particules)
Effecteur gravité

Ou

Modélisation de la balle
Trace ton trajet de balle avec une spline
Tu fait suivre la trajectoire de la spline a ta balle.

None

alex83270
24/10/2013, 01h12
Merci je vais de ce pas testé

Ou sinon voici un aperçu du style du rendu que je veux (00:12):

http://youtu.be/FKbECwS3OkY?t=12s

mayouned
24/10/2013, 09h37
Salut,
D'après ce que j'ai compris, tu veux animer des douilles qui tombent au sol avec un effet de ralenti?

Tu pourrais simplement combiner l’émetteur de particules pour envoyer le nombre de balles que tu veux avec un tag simulation. Ensuite tu poses un sol avec aussi un tag de simulation en mode passif. Tu shoot ton rendu à 60 images / sec (ou plus) (ctrl+d et tu changes la valeur des IPS). Pour finir, en post prod (sur after effects par exemple), tu peux jouer sur la vitesse de ton animation.

Bon peut être qu'il y a une solution plus simple, mais moi je ferais comme ça:icon_wip:

alex83270
24/10/2013, 11h55
Bonjour,
j'ai réussi à animer les douilles grâce à la gravité,
l’émetteur de particules est une bonne idée mais comme je débute je sais à peu près m'en servir mais pour cette animation je pense que je peux faire sans car ce sera juste 2 douilles et une troisième avec un nom gravé dessus.

En parlant de la troisième avec le nom gravé dessus j'ai voulu changer l'emplacement du booléen pour changer la position, la rotation... de atterrissage afin que l'on voit le texte mais il a disparu, je pense que je suis bon à tout recommencer :'(

alex83270
24/10/2013, 14h03
Bon merci à tous,
j'ai réussi mon animation grâce à vos conseil :icon_prie:
Là je fais le rendu, j'ai fais l'animation des douilles grâce à la gravité :D
En ce qui concerne du booléen j'ai du recommencer :icon_pleure:

mayouned
24/10/2013, 14h20
laisse tomber le booléen, ça va t'apporter que des problèmes. Le plus facile est que tu créé ton texte sur photoshop en noir/blanc et que tu utilise le jpg ou png dans le canal relief..... l'avantage c'est que tu passeras moins de temps à faire ton rendu :thumbup1:

T'as aussi le canal des normales, mais là je ne saurais que te conseiller d'aller voir ce que c'est ici: http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71927-TUTORIELS-du-site-FC4D&highlight=normal+maps

Tu as tout ce qu'il faut savoir dans le sujet des textures -> normal maps

Bonne chance :biggrin:

alex83270
24/10/2013, 15h39
effectivement le temps de rendu est très lent,
30 image / 90 en 2h

mais est ce que cela ne donne pas plus de profondeur avec les booléen ?
De plus je suis débutant

alex83270
27/10/2013, 00h28
Voici le rendu finale :

http://www.youtube.com/watch?v=KjrF8-WiGcY

bomox28
31/10/2013, 10h41
Tu devrais faire ton rendu en 120 fps minimum. Parce que sinon tu as pas assez d'images par seconde pour avoir une bonne fluidité une fois ralenti.

Et rajouter un peu de friction sur ton sol et ta balle car on voit que la balle qui part sur la gauche glisse au lieu de rouler :)