PDA

Voir la version complète : Question Tv Retro animé.



TippOff
24/10/2013, 00h20
Bonsoir a tous et a toutes, je suis actuellement entrain d'essayer de faire un logo personnel, je m'explique :

. J'aimerais une Télévision Rétro de ce genre la : http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/6141944/2/stock-illustration-6141944-retro-television.jpg

. Où dedans de j'aimerais écrire un texte ou importer un logo C4D

. J'aimerais également quelle s'allume donc elle s'allume ensuite neige sur la Tv puis sa commence a capter puis l'arriver du logo en mode effet vieux, genre de vielle image a l'ancienne

. Et pour finir mais je ne suis pas encore certain que cette Tv tombe donc on la vois pas elle elle arrive du haut vers le bas donc jusqu'au sol en tombant... voila une Tv qui tombe =)

Merci d'avance.

Ps : je débute un peu dans C4D enfin je me débrouille un minimum.

joecare
24/10/2013, 10h53
La solution la plus simple dans ton cas c' est la post-prod... il faudrait que tu regarde du coté After effect ou un logiciel du genre.
Sinon tu peux aussi essayer de faire un sequence complete de la video avec un soft d'edition vidéo (sortie avi ou quick time imperatif pour C4D ) (rien>fondu sur neige (pas neige fondue :icon_smile: )>puis logo ) et de l'importer ensuite en tant que texture vidéo sur ton écran..

tabou
24/10/2013, 12h23
Bienvenue sur le forum TippOff :icon_wavey:

Effectivement la texture de la télé est à préparer en 2D avec un logiciel de compositing, en revanche il n'est pas impératif d'utiliser avi ou quicktime, au contraire il vaut mieux, pour des questions de mémoire et de rapidité d'affichage, utiliser dans les textures des séquences d'images numérotées en tiff ou psd par exemple.

TippOff
24/10/2013, 13h23
Bonjour a tous et merci de m'avoir répondu aussi vite.

Je ne maitrise absolument pas After Effect.

Pour ce qui est de la rapidité d'affichage ou quoi pas de soucis a ce niveau la.

Et donc vous pensez que je serais mieux a d'abord faire la Tv en 2d puis l'importer sur C4D et la passer en 3D c'est bien sa ?

Op'S
24/10/2013, 14h21
Salut,


Je confirme que la meilleure méthode est de passer par un logiciel de postprodoction, ou tout simplement de montage:


D'abord tu récupères des vidéo sur internet (genre ça: http://www.youtube.com/watch?v=PH54cp2ggFk), tu fais ton montage sous Premiere par exemple (Allumage + Bruit + fondu sur ton logo, si tu veux faire simple), ensuite tu exportes ta vidéo et tu l'importes en tant que texture sous C4D (tient voici un petit tutoriel en anglais pour le faire http://www.youtube.com/watch?v=CWKidF7YhHU , à mon avis tu peux facilement en trouvé un en français) puis tu appliques ta texture sur l'écran de la télévision.


Voilé j'espère que ça va t'aider

PS: si tu ne disposes pas de Prémiere ni de After Effects, il doit surement existé des logiciels de montage gratuit sur le web qui feront l'affaire

nikolas
24/10/2013, 14h22
Et donc vous pensez que je serais mieux a d'abord faire la Tv en 2d puis l'importer sur C4D et la passer en 3D c'est bien sa ?



Non, ce n'est pas ça.
Tu dois modéliser en volume ton téléviseur directement via c4d ou autres peu importe. Ensuite, l'image (la texture donc) qui est émise par l'écran du téléviseur doit être une séquence d'image (en gros le film mais avec chaque image séparée), laquelle sera appliqué sur la surface qui compose ton écran directement dans c4d via l'éditeur de matériaux.
comme te l'expliquait Tabou :icon_wavey:

TippOff
24/10/2013, 14h27
O lalala sa ma l'air compliquer

Sir Gong
24/10/2013, 15h46
Pas plus que d'écrire quatre mots sans fautes.

Philippe casu
24/10/2013, 16h20
ah non "l'air" c'est juste !! Cela ne fait que trois du coup :icon_mrgreen:

joecare
24/10/2013, 16h57
en revanche il n'est pas impératif d'utiliser avi ou quicktime, au contraire il vaut mieux, pour des questions de mémoire et de rapidité d'affichage, utiliser dans les textures des séquences d'images numérotées en tiff ou psd par exemple.

Ah oui, effectivement tu peux importer ta sequence sous forme de sequence d'images numerotées, mais il faut un soft qui te propose ce genre de sortie...j'ai cru comprendre que tu ne maitrisait pas vraiment tout ça, c' est pourquoi je suis allé au plus simple...
En complement: si tu veux un rendu assez réaliste importe ta sequence dans le canal luminescennce de ton éditeur matériaux, comme ça ton ecran emettra en plus de l'image la lumière correspondante, diffusée par une TV..attention a ne pas trop booster l'intensité.

TippOff
25/10/2013, 04h23
Ok je ne comprend pas tous la... Je vais pas y arriver je vais devoir payer quelqu'un

joecare
25/10/2013, 15h08
. Où dedans de j'aimerais écrire un texte ou importer un logo C4D.../...
elle arrive du haut vers le bas donc jusqu'au sol en tombant... voila une Tv qui tombe =)

Merci d'avance.

Ps : je débute un peu dans C4D enfin je me débrouille un minimum.

Effectivement...nous on fait bien l'effort d'essayer de comprendre et on n'est pas payer:biggrin:

le fait que "la TV arrive du haut vers le bas donc jusqu'au sol en tombant..." c'est souvent le cas quand quelque chose tombe jusqu'au sol..là effectivement ça s'arrête de tomber, le sol faisant obstacle (Tag collision sur C4D )...:P

Là ou nous sommes vraiment d'accord c'est sur le fait que tu te débrouilles un MINIMUM...mais il faut perseverer :icon_wip:

Si tu es prêt a payer quelqu'un pour le faire, pourquoi ne pas investir dans ou deux DVD de formations basique sur C4D ?
Notre cher Fluffy en a fait toute une série sur Vidéo2Brain, très bien et pas cher...enfin moins que si tu fais appel a un pro pour lui faire faire le boulot...:crying:

Mais si tu y tiens...

Teutch
26/10/2013, 16h09
Notre cher Fluffy en a fait toute une série sur Vidéo2Brain, très bien et pas cher...enfin moins que si tu fais appel a un pro pour lui faire faire le boulot...:crying:

Euh Fluffy ? non, je crois que tu voulais dire Aurety... :whistling:
En plus ça tombe bien TippOff, dans la formation sur la R13 il y a un tuto pour modéliser une télé vintage.

Et comme le souligne joecare, les formations coûtent moins cher qu'un pro. enfin bon... mais si tu es prêt à payer, no problemo, il y a du monde ici qui va avoir du temps pour toi. (moi aiussi :P)

joecare
26/10/2013, 17h18
Euh Fluffy ? non, je crois que tu voulais dire Aurety... :whistling:
En plus ça tombe bien TippOff, dans la formation sur la R13 il y a un tuto pour modéliser une télé vintage.

Aîe...Je sens que je vais me faire mal-voir....:huh:...excuse moi Ô Aurety....c'est , c'est...mes doigts qui ont fourché....:icon_pleure: (oh la mauvaise excuse..!!! )... Bon, pour me faire pardonner j'achète la totale formation Elephorm....:icon_grin: argh, non...!!!


.../...Tiens j'ai du faire un drôle de truc dans la citation...c'est bizarre l'affichage...