PDA

Voir la version complète : Octane pour C4D 1.0 RC1



nikolas
25/11/2013, 17h03
La release candidate du plug Octane pour C4d est dispo. ça sent la mise à dispo pour bientôt. :icon_wavey:

wireframeX
25/11/2013, 19h25
Oui de plus pas mal de corrections ont été effectuées sur les pb de crash notamment avec TurbulenceFD.

Plus besoin de mettre les 3 fichiers dans le dossier racine.

De mon cote tout est ok avec la R15

Fluffy
26/11/2013, 16h55
Ah merci, j'avais raté cette mise à jour :icon_clap:

poutoupoutou
27/11/2013, 06h26
Bonjour,

Comment fait on pour avoir la meme vue de la camera dans le viewport de C4D que celle du liveviewer d'octane. Parce que j'ai une grosse différence de cadrage. J'ai bien essayé avec le bouton lock résolution. Mais à vrai dire je ne sais pas quel doit etre le comportement de ce bouton.

9886
J'en ai une autre, je n'arrive pas faire un rendu avec un arrière plan. En fait je l'ai bien affiché dans le liveviewer mais lorsque j'enregistre l'image il n'apparait pas.

Merci de votre aide

Fluffy
27/11/2013, 18h12
Tu cliques sur l'icône verrou et il va te mettre les mêmes proportions que ton image de sortie (donc, proportions définies dans les paramètres de sortie de rendu).
Il faut cependant que le live viewer soit également calé à des proportions plus ou moins équivalentes, sinon cela va te tronquer une partie de ton image.
J'ai eu quelques merdouilles avec ce paramètres sur quelques-unes de mes scènes cependant, donc pas sûr que cela soit à 100% stable.

En ce qui concerne ton fond, tu dois certainement avoir enregistré avec alpha, ce qui te dépote ton fond automatiquement.

poutoupoutou
27/11/2013, 21h17
Merci pour les conseils
Je viens de creuser un peu cette histoire de cadrage
Le fonctionnement à l'air très aléatoire, Il semblerait pour que cela fonctionne que la taille de résolution de sortie soit inférieure à la taille de la fenêtre du liveviewer et que la touche "lock resolution" soit activée. Sinon le cadrage n'est pas bon et la résolution du fichier enregistré ne correspond pas à la résolution demandé dans les préférences de rendu.

En ce qui concerne l'arrière plan je n'ai pas trouvé la solution. J'ai essayé pas mal de combinaison et pas de résultat, un autre jour peut etre..