PDA

Voir la version complète : Lady Million de Paco Rabanne



Ebeniste Contemporain
30/11/2013, 18h45
Bonjour à tous! En attendant mon new pc pour continuer mes autres modélisation, j'ai réalisé un flacon de parfum de paco rabanne " Lady Million"

Je suis plutôt contant du résultat mais je pense qu'il y'as aussi encore du travail dernière ^^

Dites moi ce que vous en pensez =)


Cordialement Benjamin


HexaDesign

electrostudio
30/11/2013, 20h38
Salut !
Beau travail ! Ça manque peut-être d'un peu de détails:
tu n'as pas modélisé le petit orifice où sors le parfum (facilement modélisable avec un booléen et un cylindre je pense)
ainsi que le "bouton pressoir" !
Mais je chipote ! Belle modélisation ;)
Continue !

nikolas
30/11/2013, 22h34
En terme de mise en scène, je virerais les Lens flare pas super jojo et pas franchement dans le ton. Tes reflets seraient plus percutants sur une base contrastée (du noir bien franc en somme, qui tranche, pas du marronnasse) et le sol mériterait un peu plus de présence pour assoir ton produit. Un peu de réflexion qui se diffuse délicatement par exemple, comme tu as fait mais un peu plus pronnoncé.
et puis je virerais le grand bandeau de copyright info.
Bonne continuation, c'est sur le bon chemin.

Floc
30/11/2013, 23h14
Oui d'autant plus que travaillant régulièrement dans le domaine de la parfumerie et du luxe, je peux te dire qu'ils sont plutôt tatillon sur le sujet. Mettre un copyright sur une image représentant exclusivement un de leur flacon, attend toi a voir débarquer le GIGN. :icon_mrgreen:

Sinon pour être constructif j'irai dans le sens de Nikolas, il faudrait accentuer les contrastes. Si tu choisi un fond noir il doit vraiment être noir avec un reflet ou une zone plus claire pour l'assoir, Quand a la partie dorée du flacon elle doit être beaucoup plus contrastée avec des zones majoritairement claires de façon a se découper sur le fond Noir, mais aussi quelques zone carrément noires. Pour obtenir ca il faut bricoler avec l’environnement, jusqu'a trouver LA config qui fera jouer les reflet de façon intéressante, comme un photographe en somme.
Et je pense aussi que tes chanfrein devrait être plus doux de façon à créer des choses intéressantes au niveau de l'intersection des faces.

Mais tu est sur la bonne voie. il faut juste y passer du temps.

Ebeniste Contemporain
01/12/2013, 02h32
Bonjour à tous encore merci pour ces conseilles, j'ai donc essayé en faisant un fond sombre pour mettre en valeur le flacon, puis un peut de post-prod pour faire de petites correction.
j'espère que j'aurai bien compris ce que vous vouliez me dire =)


Cordialement Benjamin.

none1234
03/12/2013, 00h27
Bravo pour cette réalisation :)

Si je puis me permettre, je trouve l'or du flacon un brin trop tape à l’œil et trop jaune d’œuf sur ta compo ou l'ont aperçoit le vaporisateur. De plus je rajouterais quelques panneaux noir dans l’environnement pour faire ressortir les réflexions de l'or :)

EDIT : Après relecture de mon message il fait un peu violent ou méchant mais ce n'est pas du tout le cas :( ne le prend pas mal

maxencedt
03/12/2013, 01h32
Tu as le volume bravo ! :thumbup1:
maintenant c'est un pofinage de rendu. Mais qui représente 90% du taff pour les packshoots.

La gravure ne se sent pas assez. Je pense qu'un relief ne sera pas assez fort pour un packshoot. Fais-la plutôt en displacement.

L'or est plus chaud que ce que tu as.

Suis les remarques de Floc pour les contrastes et les reflets. Tu verras qu'elles sont en accord avec l'image du flacon officiel. Il faut savoir aussi qu'il leur a fallu plusieurs photos pour la composer et un maximum de retouche de la part du client. Donc ce qu'on voit n'est pas possible même si ça a l'air nickel. D'où la prise de tête dans les placements de réflecteurs noir et blanc.

Pour moi tu t'attaques à un gros challenge mais ô combien satisfaisant au final. Ta mod en vaut le coup. Bonne continuation.

Ebeniste Contemporain
04/12/2013, 13h28
Merci à tous de me faire part de vos conseilles très constructif et motivant, mes essaies sont tellement lent parfois que je n'abouti pas à grand chose car mon PC et un vieux i3 et avec 4Go de ram j'ai un peut de mal à faire des essaie de rendu qui dure moins de 10 min et c'est assé frustrant car avec la transparence dominante du flacon et la reflexion, ca met pas mal de temps xD
en tout cas je continu en attendant mon nouveau pc et d'autres modéles sont à poster dans peut de temps car j'en suis assé content ^^.

Encore merci a tous.
Cordialement Benjamin.

Ebeniste Contemporain
04/12/2013, 19h51
Voilà un nouveau rendu qu'en pensez vous ? la le couvercle est fermé

Floc
04/12/2013, 21h50
Effectivement, c'est nettement mieux.
Toutefois si je peux me permettre, je pense que les parties claire du bouchon sont encore trop jaune. Les reflet de l'or sont certes coloré, mais il peuvent même aller jusq'au blanc, c'est l'or lui-meme qui est jaune d'or (sans jeux de mot). En fait c'est comme si ton bouchon était éclairé ou environné de jaune.
Mais a ce stade ça peut etre un choix.
En tous cas bonne progression :thumbup1:

yvermeulen
14/01/2014, 20h23
Super Boulot !
Mon micro micro conseil mais qui peut faire la différence ^^: désaturer clairement le jaune :)

saudius
15/01/2014, 00h25
Le rendu et les matériaux sont sympa mais certaine face et chamfer mériteraient un peu plus de travail.
On ne sens pas la forme de l'objet. On dirais un bloc de poly mal smoother entre euh (principalement pour la partie dorée)

Bonne continuation ;)

PS: ce serait pas de refus de passer membre reconnu, j'ai envie d'aller donner mon avis sur quelques traîneaux :biggrin:

Ebeniste Contemporain
15/01/2014, 22h08
Bonjour à tous et bonne et heureuse année !
Désolé en ce moment je n'est vraiment pas de temps du tout, je suis en train de monter un projet de lutherie guitare et donc cela prend beaucoup de temps :/
Je prend note de ce que vous me dites et je repost dés que je peut =)


Cordialement Benjamin.