PDA

Voir la version complète : Résolu Simuler une chaîne dynamique



electrostudio
04/12/2013, 01h30
Bonsoir !

J'ai modéliser rapidement une chaîne avec un cloneur, mais en mettant la forme de collision en "maillage en déplacement", elle se casse à plusieurs endroit :/
Comment faut-il procéder ? Faire une spline et mettre le cloneur le long de cette dernière ?
Quel tag doit-on mettre à une spline ? corps souple ?

9948

Nerraw
09/12/2013, 19h31
Je suis en trein de faire un tutoriel vidéo la dessus il serra gratuit dès qu'il est en ligne je te passe le lien mais c'est assez simple.

Tu fais une spline, tu fais ta chaine avec cloneur ensuite tu sélectionnes ton cloneur et tu vas chercher l'effecteur spline. Sur l"effecteur spline tu glisse ta spline dans l'emplacement spline et ton cloneur s'alignera sur la spline. En suite tu utilise les corps rigides et tu règles surtout utilisé le centre de masse c'est pour cela que la chaine casse ...

Le centre de masse ça reviens a ça:
le point autour duquel la masse est uniformément répartie Si je dit pas de bêtises.

10032


http://youtu.be/RFc3Q_mn2lA

Capt_Chester
10/12/2013, 18h12
Il est bien sympa ton tuto Nerraw, je vais test de trois trucs grâce à toi merci. :icon_clap:
Ps : la voix est clair, grave et donne envie d'aller au bout. (j'aurais pu dire chaude, souple et d'acier... mais j'avais peur que tu te méprennes sur mes intentions.) mdr ;)

Nerraw
10/12/2013, 19h14
Effectivement. C'est ma femme qui risque de pas être contente mdr!!!

Realzeb
10/12/2013, 21h55
:thumbup1:

electrostudio
12/12/2013, 06h15
Merci Beaucoup Nerraw ! Tu gères ! =D