PDA

Voir la version complète : WIP Perso



REELBOX
05/12/2013, 17h23
10531

Bonsoir !

Je laisse mon WIP "ZEUS" en mode pause le temps de créer le rig de fred car il me
servira justement à "animer" ce wip.
Le wip sur fred pourra servir également de tuto pour tous ceux qui comme moi n'ont jamais
animé un personnage, je vais donc le détailler au mieux.

* Tout d'abord, où trouver ce fameux Fred ?

Fred est un model de base mis à disposition par maxon dans la bibliothéque du logitiel, j'ai la version
studio de cinema 4D R14 donc je ne sais pas si il est présent dans les versions précédentes et idem
pour l'outil "personnage" que je vais utiliser...

Bibliothéque >>> prime >>> Humans >>> Fred, il y a aussi Lisa, sa petite soeur pour ceux qui préfére.

9975

Fred est bien je pense mais il a un défault quand même c'est qu' il n'est pas en position T, ce qui va obliger
un ptit travail un peu délicat pour l'ajustement des points au niveau des bras et des mains mais bon...


* Ensuite, il faut une version cinema 4D avec donc l'outil "personnage"



* Voilà maintenant c'est parti pour commencer la construction du squelette de notre ami fred :



On peut voir qu'il a différente possibilité de "rig" , voir les symboles, moi j'ai décidé d'utiliser le
"advenced biped" pour Fred mais vous pouvez utilisez un autre pour un scorpion par exemple... ^^
(dédicace realzeb pour son scorpion)

... à suivre...

REELBOX
05/12/2013, 17h39
Je commence donc la construction du squelette, je choisi "advenced biped" puis apparait sous "construction" >>> "root"

Je clic sur root et on obtient "Spine" c'est à partir de là que va se construire la suite du squelette, on obtient donc celà :

9978

Apparait donc là les composants et on obtient celà dans la perspective :

9979

J'ai masqué fred pour qu'on voit bien le squelette.

REELBOX
05/12/2013, 20h04
Je continu là où j'en étais.
Ensuite je vais dans "ARM" et je choisi "arm FK only" pour les bras, désolé pour la non-traduction...
il faut avant celà maintenir la touche contrôle et cliquer en même temps sur "arm" pour les 2 bras (symétrie)
Il faut faire ainsi pour le reste, mains jambes têtes...
Pour revenir à chaque fois à la suite de la construction on peut cliquer sur l'objet spine faisant aparaitre ce qu'il
reste ou pas à construire.

9985

Pour plus de détails je remet ce lien d'un tuto fait parKmKzProduction (http://www.youtube.com/user/KmKzProduction?feature=watch) qui m'a permis de comprendre l'utilisation de
l'outil personnage, même si elle dure 1H40 celà vaut le coup, trés instructif sur certains points et bien expliqué, c'est
une ptite perle rare comme on peut trouver rarement sur le net...
http://www.youtube.com/watch?v=dWNRrrp8JhM
la seule chose et c'est pour celà que je fais un wip c'est que dans la vidéo il utilise le "biped" qui est un petit plus basic
alors que moi qui est l'art de toujours me compliquer d'avantage j'expérimente le "advenced biped" mais c'est presque la
même chose... ^^

REELBOX
05/12/2013, 21h17
Voilà j'ai ensuite fait la même chose que pour les bras pour le reste, sauf que :

pour la main il faut faire chaque membre séparément et sans la symétrie donc des
deux côtés ou alors j'ai loupé quelquechose...

idem pour les yeux, je clique une fois il y a un premier oeil et je reclique pour avoir
l'autre oeil.

J'ai donc ceci en capture, j'espéres que je ne me suis pas planté car je suis
une brél en anglais et que j'ai rien oublié, normalement j'ai terminé la partie construction du squelette :

9986

et pour la perspective :

9987

sansalvador
05/12/2013, 21h26
tu peux aussi t'inspirer ou plutôt t'aider du squelette dans la médiathèque pour le rig

REELBOX
05/12/2013, 21h29
tu peux aussi t'inspirer ou plutôt t'aider du squelette dans la médiathèque pour le rig

Arfff ! ne me dit pas qu'il y a le squelette de Fred caché quelquepart dans la médiathéque ??? :icon_pleure::icon_banghead::icon_banghead:

sansalvador
05/12/2013, 21h39
c'est un squelette riggé , mais je ne peux pas te donner l'adresse exacte , je n'ai plus de pc capable de faire tourner c4d , que des ruines à peine capable de surfer et encore le moindre download et la connection plante , carte wifi bancale :P

REELBOX
06/12/2013, 00h27
Merci quand même sansalvador, j'ai bien regardé quand même mais pas de trace chez moi d'un éventuel Rig de
Mr Fred dans la bibliothéque...

La partie "construire" étant normalement terminé je passe à la partie la plus importante "ajuster", c'est la partie où
il faut être trés patient et prendre le temps de bien le faire d'aprés ce que j'ai compris...

Avant celà j'ai changé la taille de Fredo pour qu'il est les yeux en face des trous ou les trous en face des yeux
Je clic sur "ajusteré et là donc apparait des points qu'il faut logiquement donc ajuster au mieux

9991

Il faut maintenant que je navigue dans les vues pour ajuster les points et là donc ça va être un peu long d'autant
que je ne vais pas tout faire d'un coup...

sansalvador
06/12/2013, 07h24
mais si bon sang de bonsouwére de carabistouille , je crois qu'il est dans le même dossier que Bruno , le pirate , le T-rex , etc etc , si tu as bien la version studio , alors tu l'as :icon_wip: ....je vous jure ces gamins , si maman est pas là pour ranger ou retrouver leurs affaires ....:biggrin:

yayaprod
06/12/2013, 09h26
Salut mon Lapin,
Pom pom ...je m'installe parce que l'animatik c'est encore très flou de mon côté !
Yaya.

REELBOX
06/12/2013, 11h08
Salut yaya ! salut maman ! :biggrin:

Bon là j'ai pas le temps de regarder mais c'est que moi je range mes chaussettes avec les chaussettes et mes pantalons avec les pantalons alors si on me met mes chaussettes léopard avec mes strings léopards et tous ce qui est léopard je vais jamais
y arriver hein !! :biggrin:
je >>>>

Teutch
06/12/2013, 12h27
Bonne initiative.

Attention tout de même avec Fred, j'ai déjà fait des tests avec Lisa, et le maillage des aisselles n'est pas adapté pour l'animation, j'avais du retoucher - lever les bras à la main (en T) puis retravailler le maillage.

REELBOX
06/12/2013, 14h14
Salut teutch merci !
je posterais quand j'aurais fini l'ajustement des points...

EDIT: Bon, je suis désolé mais j'abandonne l'idée de me faire pour l'instant un personnage/mascotte
l'outil est trés bien mais c'est compliqué d'ajuster les points comme il faut et le reste, je n'ai pas assez de patience pour ça...

REELBOX
09/12/2013, 19h33
Avant d'abandonner, j'ai essayé une derniére fois mais sans l'outil personnage, à l'ancienne, comme ce n'est pas pour faire de la vidéo :

http://img11.hostingpics.net/pics/128826Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128826Sanstitre.png)

Mais teutch avait raison, pour les aisselles, c pas top....

http://img11.hostingpics.net/pics/144100Sanstitre2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144100Sanstitre2.png)

Realzeb
10/12/2013, 00h41
Ton WIP me donnes vraiment envie de tenter l'expérience, enfin quand je serais moins claqué, parce qu'en ce moment, avec le boulot, la 3D le soir, impossible :sleeping:... Mais dès que ça s'éclaircit et dès que j'ai trouvé un bon sujet, je tente le coup, il y a tellement longtemps que je n'ai rien riggé que je pense qu'il va me falloir tout ré-apprendre mais c'est très tentant...


PS : Reelbox, je ne sais pas ou plus si tu l'avais donné ou pas, ou si j'ai trouvé via le tuto de rigging dont tu avais donné l'adresse précédemment ailleurs ( http://www.youtube.com/watch?v=dWNRrrp8JhM - pour mémoire), mais j'ai trouvé le site sur lequel le type qui fait son tuto a trouvé son personnage en téléchargement gratuit. Il y a des tonnes de personnages (et autres modèles) téléchargeables gratuitement et dans tous les formats de logiciels de 3D différents sur ce site que voici : http://tf3dm.com/3d-models/characters - Je pense que cela peut en ravir plus d'un.

REELBOX
10/12/2013, 13h15
Salut Realzeb !
déjà si ça te motive et si en motive d'autres, c'est déjà ça, même si j'ai un peu peur de démotivé les débutants...
Je connaissais ce site c'est là que j'avais trouvé mon model mais qui était donc avec trop de HN et pas en position T
j'insiste, c'est important pour les débutants, il faut un model en position T pour ne pas être trop découragé d'entrée.

Il y a plusieurs solutions, pour ceux qui débutent dans ce domaine, on peut trouver son bonheur sur ce site mais il y a
le souci du format et de la position et il faut que le model soit un minimum bien foutu quand même pour aprés être annimé...

Ensuite j'ai trouvé 2 plugins, il y a nitropose, mais faut voir, j'ai pas testé, je crois qu'il est payant et il utilise un model
cartoon dans la vidéo je ne sais pas si on peut faire ce que l'on veut avec pour un personnage humain. si quelqu'un utilise ce
plugin ?
Il y a le plugin easy walker mais idem pas testé, et est ce que l'on peut s'en servir pour le rig de notre personnage facilement
pour le mettre dans n'importe quelle position ? je veux dire pas forcément juste le faire marcher, si quelqu'un l'utilise ?

Moi je vais finalement créer un personnage humain moi même car "le cartoon" c'est vraiment pas ce qui m'attire,
et au moins il aura la fameuse position en T, ça prendra le temps qu'il faudra mais aprés je serais tranquile mimil...

Si quelqu'un d'autre à des infos ou des renseignements complémentaires sur ces 2 plugins, pour moi mais aussi pour ceux
qui débutent dans ce domaine ce sera vraiment pas de trop... ^^

Realzeb
10/12/2013, 17h41
Je serais aussi très tenté de modéliser moi-même mon personnage, seule ombre au tableau, je suis une véritable quiche en modélisation organique... mais alors à un point... :whistling:

Pour le moment tout ça me trotte dans la tête et n'est qu'à l'étape de la réflexion, mais ce n'est pas un mal non plus, c'est souvent comme ça que je muris mes projets, en y songeant longtemps à l'avance, y penser, c'est pour moi déjà bosser activement dessus, et puis à la fin, la solution me vient souvent assez naturellement...

Sinon, au pire, je ressortirais mon très vieux "Super Looser", cela dit, moi aussi j'aimerais essayer avec un personnage plus réaliste... Certains personnages, présents sur le site que j'ai cité plus haut, me tentent bien... Quitte à le re-rigger moi-même pour l'exercice s'il l'est déjà, mais oui ! il faut que je me familiarise avec cette partie de C4D, et j'avoue que l'outil Personnage est très tentant pour ça, car ça économise quand même la très fastidieuse étape du "bonage" à la main...

A suivre ! En tout cas, je te suis activement ;)

REELBOX
10/12/2013, 18h53
En tout cas, je te suis activement ;)

Yop ! pour l'instant j'ai tous mis à la corbeille et j'essaye de faire mon model de base avec MakeHuman mais je ne suis pas
sur d'avoir téléchargé la bonne version, il y en a sur certains forums qui recherchent des versions antérieurs car certains outils "ne seraient pas" sur la derniére mise à jour de ce logitiel...

REELBOX
12/12/2013, 15h04
Je ne maitrise pas MakeHuman mais ça se précise mon histoire, maintenant faut aussi que je fasse un choix, si je
fais un perso métisse ou eurpéen...
Model fait à makehuman et rendu avec C4D

http://img11.hostingpics.net/pics/425799reelbox1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425799reelbox1.png)


http://img11.hostingpics.net/pics/343320reelbox2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343320reelbox2.png)

sansalvador
12/12/2013, 18h16
trop mal fait ce gros point noir :D

REELBOX
12/12/2013, 21h12
trop mal fait ce gros point noir :D

oui... je sais... j'ai mis une sphére au cas ou yaurait des mineurs sur le forum... je peux juste te dire que je ne pouvais
pas faire ce gros point noir plus petit...

:biggrin::biggrin::biggrin:

REELBOX
12/12/2013, 23h25
Bon voilà je sais comment faire tout maintenant de a à z avec makehuman, le seul souci c'est la texture de
la peau qui n'est pas trés réaliste dés qu'on met des paramétres de rendu de meilleur qualité avec C4D mais bon là je suis content quand même, ce n'est pas encore mon perso définitif car je voulais tester le rig mais ce sera pas trés loin de ce qui suit. Merci MakeHuman....
Là pour ce perso j'ai utilisé la version nihhtly builds
10068 10069

10070 10071

joecare
13/12/2013, 10h16
Sympas le resultat..reste plus qu'un ou deux tutos pour comprendre...:biggrin:
Tu as rectifier la texure ? parce que moi, ça me fait des surcils enorme et d'une mocheté....
En plus je ne sais pas pourquoi, pas moyen d'installer la nittly (bref un truc comme ça ), j'ai telecharger la version dite "current",mais elle est en alpha...c'est bien la 1.0.7..?

REELBOX
13/12/2013, 12h52
Sympas le resultat..reste plus qu'un ou deux tutos pour comprendre...:biggrin:
Tu as rectifier la texure ? parce que moi, ça me fait des surcils enorme et d'une mocheté....
En plus je ne sais pas pourquoi, pas moyen d'installer la nittly (bref un truc comme ça ), j'ai telecharger la version dite "current",mais elle est en alpha...c'est bien la 1.0.7..?

J'ai une journée trés mouvementé et une grosse migraine mais je donnerais plus d'infos dés que possible, pour les sourcils
je pense que c'est parcequ'il faut mettre la texture qui est dans le canal couleur aussi dans le canal alpha et aussi dans les
paramétres de rendu dans occlusion ambiante il ne faut pas oublier de cocher " Evaluer la transparence".

Si ce n'est pas ça alors c'est dans les options pour l'export, en faite il n'y a pas de problémes de formats entre MH et C4D mais
je constate que c'est dans le choix des cases à décocher ou à cocher pour l'export, exemple pour le rig il faut cocher "simple rig"
pour la current version pour pas avoir de souci dans cinema 4D pour le rig, c'est à force de bidouiller ^^
++

joecare
13/12/2013, 15h40
Bien, merci voilà déjà un element de réponse..je vais voir ça de plus près...

REELBOX
13/12/2013, 16h16
De rien avec plaisir, aussi vite fait tu peux télécharger les deux versions sur ton ordi, c'est ce que j'ai fait, elles sont
indépendante, la version "current" c'est la derniére version terminée (alpha7) et la version "nigtly builds" c'est en fait la futur version (alpha8) en construction mais qu'ils proposent aussi car tu peux leur permettre de corriger des bugs...
En faite, je me suis trompé, j'ai pas fini d'explorer MH car il y a un forum sur la page d'accuil et aussi une documentation d'aide.
Ptite astuce pour ceux comme moi qui ont du mal avec l'anglais: ouvrir 2 fenêtres, une avec la traduction française de google
qui fonctionne aussi pour leur forum et l'autre fenêtre en anglais pour pouvoir cliquer sur les liens de téléchargement...
allez je go ! bon graf !!

joecare
13/12/2013, 18h26
Ok, merci beaucoup...pendant que tu postais je m'entrainait avec ceci sur la current version, et en cochant la bonne option dans l'export collada...
Du coup, j'ai voulu lui faire un contexte...ce sera peut-être un sor agri-pretresse ( expression très perso, je l'admet, mais non moins comprehensive, je l'espère :crying: ) par la suite10088

REELBOX
13/12/2013, 19h24
hébé voilà ! lol ^^
moi je décoche la spécularité maintenant, ça fait moins "mannequin plastique" mais c'est suivant chacun...

Pour les vêtements tu m'intéresses... comment faire ? il faudra bien une tenue de paysan romain pour
mon personnage mais je ne sais pas du tout comment je vais faire, moi en modélisation je ne sais faire
que du solide, j'ai jamais fait de vêtement... :icon_redface:

joecare
13/12/2013, 21h39
Bon, eh bien pour les vetements le plus simples c'est de passer par cloth, mais l'outils est un peu recalcitrant a se laisser prendre en main, donc voilà un page ou il en est question et ou tu pourrait déjà y trouver quelques elements de reponses:
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?76972-Cloth-simulation
A partir du commentaire 8 ça se precise...
après il faut dejà que tu determine le type de romain, civil, politique, militaire... prace que les tenues sont radicalement differentes, et la façon de les aborder aussi par consequent.

Ah, j'essai de te poster la dernière mise a jour de ma pretresse, un peu de mouvement de doigt, ça c'est pour la touche discretement mystique, grosse retouche sur la montagne et enfin, je l'avais fais tout seul, mais c'est rassurant de voir qu'on pense la même chose, virer e speculaire...
J'ai bien envie de faire quelque chose avec cette base là, une scène un peu plus complete...a suivre.
10091

REELBOX
13/12/2013, 22h08
Oui ya moyen que tu creuses d'avantage, à part les poumons de la prétresse, n'y touche pas, je pense qu'elle doit bien
respirer... :biggrin:

Les cheveux sont mieux aussi.

Moi je vais voir du côté du texturage ce qu'on peut faire car les yeux des models dans MH sont vraiment bien foutu mais
la texture de peau me géne ou alors je ne fais pas les bons exports...
Pour les vêtements ça me fait un peu peur je dois dire, voilà une image référence de ce que je voudrais mais aussi seulement
un truc autour des fesses et du sex pourrait peut être suffir...

10092 10093

joecare
14/12/2013, 10h08
Ah ouais...quand même...je me doutais du truc...ça va pas être evident, mais je vais faire quelques essaies et voir ce que ça donne, sinon pour l'option cache-sexe, là du coup c'est très simple..mais on est plus proche de Tarzan que de Caesar...
...par contre j'ai une petite question:
Tu dis que tu as reussi a lui ouvrir la bouche, je vois que tu le fais même sourire, tu passe par quoi ? Les yeux, moi je les trouve assez moyen, standard disons, et je ne sais même pas si on peut les animer, alors peut-être la j'opterais pour ma bonne vieille méthode...

REELBOX
14/12/2013, 11h09
Salut !
Avec le "simply rig" tu as tout ce qu'il faut sauf pour les yeux. et ça correspond au "rig default" sur l'autre version...

joecare
14/12/2013, 12h01
Ok, merci pour l'info...

sansalvador
14/12/2013, 12h16
quand on pense qu'à l'époque , ils se voyaient viril en jupette et frisette dans les cheveux , tout fout le camps ma bonne dame , je vous le dit mwoa :P
à quand un élan de jupettes viriles de la modération de la french à mollets poilus :biggrin:

REELBOX
14/12/2013, 19h46
Moi j'aimerais bien pour l'été avec la planche sous le bras... :biggrin:

joecare
14/12/2013, 22h50
Alors j' ai fait quelques essaies pas très concluant, plutôt si on veut les animer, sinon si c'est une image fixe je pense qu'il y a moyen de faire en se passant de cloth, juste un petit coup pour la souplesse du tissu mais rien de bien mechant..je fignole et je te poste un ou deux resultat..
Mais en attendant, je repose mes yeux avec ma pretresse...ses cheveux ont un peu changer et ça lui donne un air plus sauvage, feline qui n'est pas pour me deplaire...bon je luis est rajouter un septre vite fait même pas pris le temps de bien l'integrer dans la main...10104

REELBOX
15/12/2013, 00h14
Je préfére les cheveux prévédent mais bon... j'aime bien le septre :thumbup1:

joecare
15/12/2013, 09h09
Ah ...de toute façon je doit lui faire un légère coupe histoire de moins cacher son visage...l'autre version il y avait des cheveux qui restaient tou droit sur le haut du crane et ça m'embetalt un peu ces sortes d'antennes, mais il ne sont pas encore comme je les veux au final..Ils devraient être sensiblement de la même longueur, mais plus bouclés, pas completement frisés, un peu style girl from impanema...
mais je sens que je vais faire un wip, parce que là j'ai un peu l'impression de squatter un sujet qui n'est pas a moi..et puisque c'est décidé je dois completer la scène, autant le faire comme ça...

REELBOX
15/12/2013, 10h41
salut !
Oui tu peux faire un wip pour compléter cette scéne mais pas de souci mon wip là c'est surtout "comment faire un perso quand on est débutant" donc tout le monde peut échanger/partager. ^^

REELBOX
15/12/2013, 16h06
Salut !
Avec le "simply rig" tu as tout ce qu'il faut sauf pour les yeux. et ça correspond au "rig default" sur l'autre version...

Bon bon bon désolé faut que je me concentre d'avantage sur ce que j'écris, pour les deux versions il y a aussi l'os pour les
yeux une fois le rig exporté dans C4D, c'est que moi en faite je faisais l'expression du visage via makehuman...

joecare
15/12/2013, 17h10
Ah ah...moi aussi ça m'arrive de ne pas me relire....mauvaise habitude..
Bon, au fait, ta scène, elle doit être animée ou pas ? parceque sinon, j' ai fait un essaie a l'arrache sur un personnage fixe et tout le drapée fait avec des splines mis dans une peau nurb et ça fait bien la farce...il faut juste bien comprendre comment ils mettaient leurs fringues et ce qu'ils portaient..ensuite pour donner un peu le poids, tu applique quelques point ceinture aux endroits important, tu met un tag cloth sur ta peau nurb et tu fait une simulation sur quelques images ( en veillant bien a te servir du nurbs cloth et de mettre un deformateur collision enfant de ton cloth, dans les parametres du deformatuer tu valide la deformation sur un objet et dans la fenêtre objet tu fait glisser ton bonhomme et la tunique qu'il porte normalement sous le drapé...)
je sais pas si je suis très clair, mais bon, si tu ne comprends pas quelque chose, tu le sais, il suffit de demander...
à+

REELBOX
17/12/2013, 00h26
salut !!!

Aprés avoir fait pas mal de testes, plusieurs personnages, je me suis mis a faire donc cette fois mon perso de base, je
viens de finir la partie in MH et tout à l'air ok à part les sourcils que j'ai supprimé... la suite dans cinema 4D...

http://img15.hostingpics.net/pics/871550POSE1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871550POSE1.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/447325POSE2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447325POSE2.png)



http://img15.hostingpics.net/pics/440925POS3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440925POS3.png)

Realzeb
17/12/2013, 01h04
Sur un personnage masculin, avoir le sexe modélisé est chiant pour la suite, surtout si tu dois l'habiller, non ?
(A part si tu le colles en toge)

REELBOX
17/12/2013, 08h10
Sur un personnage masculin, avoir le sexe modélisé est chiant pour la suite, surtout si tu dois l'habiller, non ?
(A part si tu le colles en toge)

oui c'est clair mais d'un autre côté si je lui met un pantalon par exemple, sans le sex ça fait pas naturel, c'est plat...
Mais bon ya moyen de le faire sans le sex, de le supprimer, c'est un objet isolé et il a aussi sa propre texture donc pour
l'instant il a un sex et je l'ai fait pas trop gros, (oui on peut même paramétrer le sex de l'homme avec MH)
Bonne remarque donc mais c'est quoi "en toge" ??

joecare
17/12/2013, 10h02
Une toge: C'est justement ce que portait les romains...donc, pas de problème avec l'erection spontanée....:biggrin:, dans l'absolue, une toge c'est une tenue large et tombante, une robe..la tenue des moines par exemple....

REELBOX
17/12/2013, 15h10
okay ! dans le pire des cas je peux essayer de faire ça, ça devrait pas être trop dur.. quoi que...

10121

joecare
17/12/2013, 17h27
Là...je fais une pause, je craque, je suis entrain de travailler sur les cloth et C4D ne veut plus rien savoir....je laisse la bebete refroidir et je m'y remet...j'ai un truc pour toi a partir de splines et d'une peau nurb...tu as essayer ? tu fais tes spline en sinusoidale avec akima pour adoucir les angles...tu en fait un certains nombres , dans le cas d'un romain avec une grande toge, tu en met une au niveau de l'epaule, puis devant le ventre, puis un peu plus bas sur un coté de hanche et ne dernière dans le dos...tu oriente toute tes spline une a une de sorte que chacune fasse ses courbes du personnage vers l'exterieur, tu met tou ça dans une peau nurbs en respectant l'ordre et ensuite tu jou sur les echelles et les orientation de chaque spline jusqu'a obtenir ce que tu veux...tu ajuste le tout près du corps mais sans qu'il y ai penetration.. (:biggrin: ne te marre pas, j'ai pas trouver d'autre mots... )...tu converti ensuite ta peau nurbs en editable, tu selectionne les points qui se trouve au niveau de l'épaule, puis ceux qui se trouve sur le coté de la hanche, tu met un tag cloth sur ta peau nurbs, et selectionne ces point comme points fixes... ou avec un tag ceinture si tu pense animer ton perso, tu met un tag collision sur ton romain, et tu lance une simulation, ça devrait le faire...
Ah pense quand même a lui mettre une tunique sur le torse et une petite jupette avant de faire la toge..

REELBOX
17/12/2013, 18h22
okay ! merci à toi pour le soutien technique, je regarderais ça biensur mais là je vais mettre ça en pause car je vais
faire le cadeau du pére noel (cqtv8)... remarque c'est un concepte Vespa, on reste un peu chez les romains... :icon_mrgreen:

maxencedt
17/12/2013, 23h28
Bienvenue dans le CQTV8.

joecare
18/12/2013, 17h45
Bon, moi aussi je vais me diriger vers le traineau du père noel...
pour ce qui est des cloth, tissu et tout le reste (make human compris ) je viens d'ouvrir un wip a cette page:

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?77581-Comtes-et-legendes&p=1024431#post1024431

On y verra aussi certainement des Romains, des Egyptiens et tout et tout, mais c'est sur plusieurs mois, voir plus.. donc voilà, je me lance dans la grande entreprise a mes temps perdu et ferait profiter de quelques astuces peut-être en tuto vidéo ou ..on verra bien.. Allé , je file..mais je repasse par ici de temps en temps, ne t'endort pas trop...

REELBOX
24/01/2014, 23h33
Salut !

Je ne reprends pas vraiment la 3D mais dur dur de ne pas résister à la tentation...
Je continu doucement ce wip quand j'ai 5 minutes à perdre en attendant un projet plus ambitieux.
Ce n'est pas encore mon perso définitf, je suis toujours en mode teste, là il est un peu palo et je n'arrive pas
à faire le "displace" et le SSS n'est est pas terrible, je vais refaire les yeux aussi et le smoking c'est juste pour meubler...
bref ya encore du boulot et tout un tas de réglage...
Allez ! comme une petite zizounage quoi ! :biggrin:


http://img15.hostingpics.net/pics/13747161R1.png

REELBOX
25/01/2014, 02h49
J'ai essayé d'amélioré la texture de peau et l'éclairage, obligé de lui enlever le smoking sous ce soleil estival... ^^


http://img15.hostingpics.net/pics/70275313R2.png

REELBOX
25/01/2014, 11h35
Salut !

J'ai diminué légérement l'IG et le canal relief et j'ai surtout refait les yeux et avec un meilleur réglage de la réflexion je pense.


http://img4.hostingpics.net/pics/69654320R3.png

sansalvador
25/01/2014, 12h15
un peu trop rose et palichon pour ma part ....ne me demande pas de conseil à ce sujet , je ne pourrai pas t'aider , je vais d'ailleurs devoir m'y coller aussi , je pense avoir recours au SSS

REELBOX
25/01/2014, 12h24
un peu trop rose et palichon pour ma part ....ne me demande pas de conseil à ce sujet , je ne pourrai pas t'aider , je vais d'ailleurs devoir m'y coller aussi , je pense avoir recours au SSS

oui là on dirait qu'il va choper un bon coup de soleil... :biggrin:
Maintenant c'est trés sensible ces bestioles, l'image ci dessous est un teste avant ces derniers rendus, c'est moins pâle
mais ça fait moins réel, je sais que c'est tout un tas de réglages et de testes donc bon courage, je remet ça de côté mais
je sais qu'il faudra que je vois avec Hair pour les cheveux et la barbe de3 jours et que je teste avec un rendu intérieur studio...


http://img11.hostingpics.net/pics/50188198R1.png

Realzeb
25/01/2014, 12h42
Ah ! ouiii ! Nettement mieux, je pense que tu devrais aussi lui tenter un tout petit plus les lèvres (ton sur ton ça fait un peu cadavérique ou en train de mourir de froid :icon_arg:), attention aussi aux yeux, dont je trouve le bleu de l'iris très très saturé, la cornée est humide, elle devrait briller un peu et avoir un léger reflet.

Sinon la dernière version de ton personnage est convaincante :thumbup1:

REELBOX
25/01/2014, 16h44
Ah ! ouiii ! Nettement mieux, je pense que tu devrais aussi lui tenter un tout petit plus les lèvres (ton sur ton ça fait un peu cadavérique ou en train de mourir de froid :icon_arg:), attention aussi aux yeux, dont je trouve le bleu de l'iris très très saturé, la cornée est humide, elle devrait briller un peu et avoir un léger reflet.

Sinon la dernière version de ton personnage est convaincante :thumbup1:

Salut ! merci ! ^^

Pour les yeux vaut voir l'image précédente, je les ais refait car c'était les yeux par défault de makehuman et une fois dans
cinema 4D ça le faisait pas vraiment...
Pour les lévres oui c'est le probléme car j'ai bidouillé la texture du corps de makehuman avec photophilte et photochop
et cette texture comprend donc la peau mais aussi les lévres exétéra donc si un réglage le fait pour les joues ça ne le
fait pas pour les lévres par exemples...
Mais bon je vais devoir quand je vais m'y remettre texturer tout le model avec des photos humaines réelles en plusieurs
parties, là avec mes réglages ça devrait le faire... :icon_boss:

Realzeb
25/01/2014, 17h54
Salut ! merci ! ^^

Pour les yeux vaut voir l'image précédente, je les ais refait car c'était les yeux par défault de makehuman et une fois dans
cinema 4D ça le faisait pas vraiment...
Pour les lévres oui c'est le probléme car j'ai bidouillé la texture du corps de makehuman avec photophilte et photochop
et cette texture comprend donc la peau mais aussi les lévres exétéra donc si un réglage le fait pour les joues ça ne le
fait pas pour les lévres par exemples...
Mais bon je vais devoir quand je vais m'y remettre texturer tout le model avec des photos humaines réelles en plusieurs
parties, là avec mes réglages ça devrait le faire... :icon_boss:


Dans Photoshop il y a bien plus d'une seule façon de faire une sélection sur une partie d'une image afin de n'appliquer qu'à cette sélection l'ensemble des modifications que tu veux y appliquer... (sélection au lasso, sélection à la plume, modification des couleurs d'une zone par ajout d'un élément ou d'une couleur sur un calques simples placé au dessus de l'image avec options de collage ("Produit" par exemple), par ajout de calques agrémentés de masques de fusion qui sert de masque de sélection comme le Canal Alpha dans CD4, par l'ajout de calques de réglages de tons / de couleurs / de luminosité / de teintes et saturations, etc.). Le choix qui t'est offert dans Photoshop pour faire cela est vraiment très large, cherche sur google les termes que j'ai noté plus haut, si tu ne connais pas, ça va t'ouvrir les chakras ainsi que tout un tas de possibilités que tu vas, je le pense, adorer... ;)

REELBOX
29/01/2014, 02h32
Merci ! j'ai pris bonne note... :icon_artist:

Petiite amélioration du soir :

http://img15.hostingpics.net/pics/503062RENDU1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/397703RENDU3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/331878RENDU2.png

REELBOX
29/01/2014, 13h29
Salut !

Amélioration texturage et éclairage, là je suis assez satisfait de mes derniers réglages, quelque soit l'environement la
texture de peau réagi bien, enfin je voit plus trop si c'est assez réaliste ou trop jeux vidéo mais je vais arrêter là les réglages je
crois, je vais l'habiller un peu et il va être pret à porter et tailler de la pierre romaine...
Quand j'aurais plus de temps à lui consacrer je ferais moi même tout le texturage du corps avec des photos de peau
réelle...
Voilà je vais voir pour l'animer et l'habiller maintenant, j'espéres que ça fait pas trop jeux vidéo... ^^

10519 10520

10521 10522

maxencedt
29/01/2014, 13h33
J'ai l'impression que les tétons sont un peu bas.

REELBOX
29/01/2014, 20h31
J'ai l'impression que les tétons sont un peu bas.

C'est un effet d'optique ! :icon_mrgreen:

Une version de mon perso plutôt " American scream " : (dédicace à LELO) :icon_lol:

10526 10527

10528

joecare
29/01/2014, 21h20
et en plus avec les fringues ça se voit plus, nan...
tu nous fais quand MenINBlack...?

REELBOX
29/01/2014, 21h31
et en plus avec les fringues ça se voit plus, nan...
tu nous fais quand MenINBlack...?

lol j'y ais pensé mais avant d'animer tout ça là je fais des testes sur une femme, c'est plus facil pour moi pour les
femmes d'évaluer la bonne hauteur ou non des tétons... :icon_biggrin:

joecare
30/01/2014, 17h51
Ah si, el hidalgo est oune feritablé connaisére....:biggrin: i peu rien c'est l'accent..