PDA

Voir la version complète : explosion lettre c4d sans fragment



necseoul
16/12/2013, 06h28
Hello tout le monde !!

je commence par une présentation je m'appelle Thomas je suis Motion Designer en freelance.
j'aimerai quelques conseils pour réaliser une explosion sur un texte
en effet j'aimerai propulser mon texte dans les air sans qu'il se désintègre, l'effet recherché est que le texte soit propulsé pour atteindre une certaine hauteur pour que je puisse y placer une camera situé a son point le plus haut.
une fois en haut le texte chutera pour tomber sur un sol ( comme un corps rigide)

j'ai déjà trouvé comment propulser mon texte dans les air, avec l'effecteur ventilation, mais j'aimerai que le texte une fois arrivé a son point le plus haut effectue une légère rotation pour ensuite redescendre
voila voila merci d'avance pour votre aide !

Aurety
16/12/2013, 09h35
Simple, tu mets ton texte dans un objet cloneur 1 clone, ou tes lettres dans un objet fracture si tu veux individualiser les lettres et dans la propriété dynamique, tu donnes une vélocité personnalisée en Y+ pour donner l'impulsion vers le haut, tu rêgles tout ça pour qu'elles arrivent devant la cam'.. Utilise l'echelle de temps dynamique ( CTRL-D ) pour gérer le moment où elles sont le plus haut.:icon_wavey:

necseoul
16/12/2013, 11h47
ok dak je vais essayer ca ! merci pour ton aide !