PDA

Voir la version complète : language



marcel
21/12/2013, 12h03
Bonjour!!! une vraie question de tout débutant: j'installe ma version de studio 15... J'ai le pop up du choix des langues.Evidemment, je coche le français... dans votre expérience, c'est le bon choix? ou tellement de conseils, tut, ou autres arrivent en anglais qu'il vaut mieux, d'emblée, se familiariser avec une version en anglais? pour rhino, par exemple, je m'astreins a utiliser l'English version, quoique je sois plutôt pas bon en anglais, aprce que la grande majorité des conseils, et donc l(indication des commandes, sera en anglais...??? ah, et aussi: la politique de maxon est très chienne avec l'utilisateur: le classique "une unité de travail et un portable" , ok pour modo, zbrush, rhino, etc... n'est pas légal avec c4d... La, je l'installe sur mon portable, pour bucher (c'est le cas de le dire) a noel... je suppose que c'est pas une galere , après , de le transférer sur mon unite de travail?

César Vonc
21/12/2013, 16h37
Salut,


La traduction française de C4D est d'excellente qualité, surtout comparée à d'autres logiciels, je te la conseille vivement.

Tu comprendras tout de suite la fonction des outils simplement en lisant leur nom, la plupart des nouveaux qui utilisent le logiciel en anglais ne comprennent pas la nature des fonctions mais la devinent hasardeusement et du coup ne font pas de liens avec les autres car ils ne comprennent pas le sens des termes utilisés.

C'est comme vouloir apprendre une langue étrangère sans savoir ce que signifient ses mots mais en te basant uniquement sur leurs répercutions, tu pourras par exemple demander où sont se trouvent les chiottes, car tu l'auras appris en bloc, mais pas un autre lieu.

Si tu commences à décortiquer, c'est que tu fais de la traduction, donc autant utiliser une base française et correcte d'emblée, qui est déjà le fruit d'une réflexion pour trouver les mots justes dans la langue que tu comprends le mieux, ce serait bête de s'en priver.


Les aides, vidéos, documentations en anglais ne t'empêchent pas de reconnaître les outils utilisés car t'auras compris leur sens dès le début, ce qui te permet également d'apprendre les termes anglais par la même occasion bien plus facilement si besoin est.

Tandis que si t'apprends en anglais, ben... tu l'auras dans l'os pour les tutos français et te demanderas presque de quoi le gars parle.



Note : Concernant les tutos vidéos en général, d'après ce que je vois régulièrement, les 3/4 sont faites par des incompétents qui n'expliquent en rien leurs actions, donc méfies-en-toi surtout si tu ne comprends pas ce que le gars raconte.

Fluffy
21/12/2013, 17h05
Rien ne t'empêche d'installer les deux langues aussi. Comme cela tu pourras suivre les tutos en anglais plus facilement lorsque c'est nécéssaire.

marcel
21/12/2013, 17h20
bon ben merci de vos conseils!!! vive le français!! d'un autre coté, j'ai vu, et acheté, pas mal de tuto sur tuto.com, qui sont en français... çà semble une vraie richesse pour ce soft, a la difference de rhino, par exemple, où tout est en anglais,...

César Vonc
21/12/2013, 17h49
T'as aussi la doc officielle du logiciel toute fraîchement sortie en français. ^^

Donc hésite pas à faire clic droit > Aide dans chaque outil.

joecare
21/12/2013, 19h56
doublon par erreur...
Merci de supprimer...

joecare
21/12/2013, 19h57
Et puis c'est vrai que César n'aime pas trop les mots anglais...:biggrin:
En revanche il a entièrement raison, la version française est très bien faite...tu serais sur 3Ds max, je te dirais de rester en anglais, mais là tu es sur la "French"..alors..:biggrin: