PDA

Voir la version complète : Image salon : render IG



fabrice.sierra
29/12/2013, 16h51
Test du render IG avec mon nouveau portable... (les objets de la scène sont disponibles dans la bibliothèque de C4D)

yayaprod
29/12/2013, 17h33
Très belle ambiance et belle lumière par contre je ne comprends pas en quoi est fait le sol ? C'est du carrelage tout gris ?parce qu'il n'y a pas de réflexion? même minime alors je pose la question.
Yaya. °)

maxencedt
29/12/2013, 18h11
Tu a bien réussi l'ambiance, bravo!:icon_clap:
N'oublie pas de légèrement surélever le pouf et la table afin qu'ils aient une ombre de contact avec le sol.

sansalvador
29/12/2013, 19h06
par contre je ne comprends pas en quoi est fait le sol ? C'est du carrelage tout gris ?parce qu'il n'y a pas de réflexion? même minime alors je pose la question.

je pense que le sol est un simple carrelage brut donc mat , d'où l'absence de réflexion , par contre un peu plus de spécularité ne serait pas de trop ainsi qu'un relief un peu plus prononcé sur les joints , avec par dessus un tapis où est projeté l'ombre des stores
image sympa dans l'ensemble , peut être un petit réglage sur l'AO....est ce que le flou de l'image en général est désiré ?

fabrice.sierra
29/12/2013, 23h28
Merci pour vos remarques voici les petites corrections :

- Le carrelage, la texture comportait de la réflexion mais paramètre trop faible.
- Pouf et table basse, effectivement leurs pieds n’étaient pas au contact du sol.
- Le flou de l'image était probablement dû au filtre animation dans render.
- Ajout d'une légère AO.

yayaprod
29/12/2013, 23h40
As tu essayé avec tes options de rendu le color mapping ??
J'aurais peut-être ajouté un tag de rendu sur le matériau du sol en augmentant la valeur de l' AA .
Je trouvais le flou intéressant de mon côté hein !!
Yaya. °)

fabrice.sierra
29/12/2013, 23h57
As tu essayé avec tes options de rendu le color mapping ??
à quoi correspond le color mapping ?



Je trouvais le flou intéressant de mon côté hein !!
au départ la scène était prévue avec un mouvement de caméra, pas simple l'animation en IG...

sansalvador
29/12/2013, 23h57
moi je préfère ainsi :biggrin:, je trouvais le flou trop généralisé sur l'ensemble , par contre je préférais l'éclairage du 1er notamment au niveau des stores
pour l'AO peut être moins , c'est de trop en regardant le drap sur le canapé je pense (j'avais peut être tort de t'en faire rajouter)

yayaprod
30/12/2013, 12h43
Bonjour,
Concernant le color mapping : il se trouve dans les options de rendu > clic droit !
Cela uniformise au mieux la répartition/interaction de la lumière dans l'image, avec un aspect plus doux, moins flashy.

pxlntwrk
30/12/2013, 22h07
Salut,
peut-être mettre 2,3 objets ou un peu de veget dehors...pour donner un peu de profondeur et d'assise a la pièce...
:icon_thumbsup:

fabrice.sierra
05/01/2014, 19h25
Bonjour à vous tous et une belle grosse... année...

Suivant vos conseils voici la nouvelle version avec ou sans AO :
- Ajustement des objets
- Ajout du décor externe
- Correction du carrelage
- Application du color mapping

pxlntwrk, il y a de belle image sur ton site. Quel moteur de rendu utilises-tu ? retouche photoshop ? Mais comment fais tu ?

yayaprod
07/01/2014, 10h11
Hello,
Pour le color mapping dans le rendu, c'était juste une proposition hein :icon_redface: , par contre une petite lueur activé pourrait donner un effet sympa. Tu peux aussi booster la valeur du ciel ( pas celle du soleil) qui est normalement à 100 % > tu passes à 200, et ajoutes également dans les options du ciel physique l'onglet atmosphère. Cela permet d'avoir un peu de brume dans la pièce. Voilà en espérant ne pas trop t'embêter avec mes choix personnels. Euh ...aussi peut-être un poil de réflexion sur la table dans la couleur blanche et puis le carrelage tout blanc ???:blush:
Yaya. °)

pxlntwrk
08/01/2014, 03h40
Salut,
bin moi je trouve ca mieux , apres je ne peux pas te dire si l'AO apporte qq chose ici...ca a perdu en clarté non?
apres une fois que tu trouves ta lumiere (ton ambiance), tu peux commencer a regler plus finement les choses...
et pour te repondre
>d'abord merci,
>le plus souvent VrayforC4d (J'essai parfois Octane..)
>photoshop ou autre editeur de pixel
>comment t'expliquer rapidement?:whistling:

as tu le moteur physique dans ta version de c4d ?

yayaprod
08/01/2014, 11h18
C'est de ma faute pour le côté moins clair :icon_pleure: j'ai proposé le color mapping qui parfois donne une lumière plus douce, mais peut être que sur cette image, fallait pas en mettre ? :icon_arg: Je sors >>>>
Yaya °)

fabrice.sierra
08/01/2014, 12h50
Hello,
Voilà en espérant ne pas trop t'embêter avec mes choix personnels.
Yaya. °)

Bien au contraire, cela me permet de comprendre certaine subtilité du moteur rendu IG ;)

fabrice.sierra
08/01/2014, 13h17
Salut,
bin moi je trouve ca mieux , apres je ne peux pas te dire si l'AO apporte qq chose ici...ca a perdu en clarté non?
apres une fois que tu trouves ta lumiere (ton ambiance), tu peux commencer a regler plus finement les choses...
et pour te repondre
>d'abord merci,
>le plus souvent VrayforC4d (J'essai parfois Octane..)
>photoshop ou autre editeur de pixel
>comment t'expliquer rapidement?:whistling:

as tu le moteur physique dans ta version de c4d ?

Mais rien qu'à voir le sublime rendu "LOFT @ 30 Rockefeller Plaza, NY ", je me demande si le moteur physique serait aussi performant que vayforc4d ?

rik25
08/01/2014, 16h02
bin moi je trouve ca mieux , apres je ne peux pas te dire si l'AO apporte qq chose ici

Je suis assez d'accord, l'AO utilisé comme ceci n'apporte pas grand chose, par contre tu devrais l'utiliser sur certain matériau et non sur toute l'image. Par exemple sur ton sol dans le canal diff qui permetterait d'accentuer l'assise de tes éléments, sans poluer le reste de ton image...

Bonne continuation

fabrice.sierra
14/01/2014, 00h46
Bonjour aux rendermens,

En suivant vos bons conseils, ah si je pouvais arriver au niveau de pxlntwrk...;)

nikolas
15/01/2014, 14h54
Salut!
tu as bien progressé je trouve. Mais tu as quand même un gros problème d'échelle entre les objets. Ensuite, je trouve l'agencement étrange et un souci dans la finition (mod de certains objets legere et incohérence comme la largeur et la profondeur des joints de carrelage impossible). Après, il y a un choix artistique pas très valorisant (couleurs marronnasse et par exemple le papier peint d'un autre âge).
L'observation est quand même une clef de voûte pour une image de qualité et avec une ambiance. Le moteur de rendu est complètement annexe. Même si d'évidence, utiliser vray te simplifie la vie en terme de rapidité et de facilité, c'est d'abord ta compo et son ambiance qui font l'image.
Porte une plus grande attention a la modélisation, à la composition, au choix des meubles et couleurs et tu feras encore davantage de progrès selon moi.
bonne continuation!

fabrice.sierra
15/01/2014, 22h09
C'est vrai qu'il y a ce petit quelque chose qui dérange... je revois la mise en scène.
nikolas, j'en est profité pour visiter ton portfolio, comme on dit dans le Berry "ça envoie !".

nikolas
15/01/2014, 22h29
Yop, j'espère que je n'y suis pas allé trop fort! :icon_grin:
Merci pour mon site! mais il est vieux hélas! que des vieux bidules dessus. Le nouveau est en gestation et les images seront bien mieux!
Bon courage pour ton image. :icon_wavey:

maxencedt
15/01/2014, 22h39
On t'attend de pied ferme alors. Et vite car notre impatience a des limites !:biggrin:

yayaprod
16/01/2014, 10h10
Peut-être qu'en désaturant l'image tout simplement, on aurait une composition plus harmonieuse ???

nikolas
16/01/2014, 11h55
Je vois pas bien en quoi désaturer une image changerait sa composition et l'agencement de la pièce?

pxlntwrk
16/01/2014, 18h43
Salut,
hey , elle a repris du peps cette image.Je vois que les enfants sont assez sages....:innocent:
c'est bien rangé par rapport a mon salon :icon_evil:...


...., je me demande si le moteur physique serait aussi performant que vayforc4d ?

je disais juste ca , parce que pour moi l'approche du lighting avec un moteur physique(peut importe la bete) m'a paru tout de suite plus logique,
plus de sorcellerie de lumière (lumieres cachées ou autres )avec des settings incohérents ou de post effect pour compenser...
je m'explique: tu travailles a l'echelle, tu peux te referrer a des valeurs physique naturelles pour les light (nat/artficilelle),pour les matériaux (indice de reflexions, specularité couleur etc), apres tu captures tout ca avec une camera physique qui se regle comme un appareil photo (je ne suis pas du tout photographe..) mais il me parait plus logique d'augmenter la sensibilité du film, ou d'étendre le temps d'obturation pour amener la luminosité dans une scene ,plutot que de donnée des valeurs farfelues a l'intensité du soleil, ou rajouter je ne sais quel filtre avant la post prod.
Mais ceci n'est qu'une approche , et n'est pas forcement applicable a tout type de rendu...
et puis a chacun sa cuisine et ces petites manies...


et juste pour revenir sur l'image , la derniere a plus de peche, mais si tu regarde la premiere il ya aussi plus de coherence au niveau des tons. du coup que je trouve que la derniere part un peu dans tout les sens au niveau couleur , c'est peut etre pourquoi Yaya propose une petite desaturation?
ciao:icon_wavey::icon_wavey: