PDA

Voir la version complète : Question Importer animation pour mon personnage.



Shakim
03/01/2014, 17h54
Bonjours,
Je dispose de deux fichier.
-Un personnage avec son squelette (ses "bones" quoi ^^), pret a etre animé.
-Le squelette du personnage deja en animation.

Je souhaite copier l'animation du squelette animé pour l'appliquer a mon personnage.
Théoriquement rien d'impossible, puisse qu'il s'agit des même articulations donc de la meme hiérarchie.

Et pourtant je patine...

J'ai essayer d'importer l'animation en BVH mais un second squelette est apparu.
Instinctivement je suis aller dans ma timeline, j'ai coppié toute les clées d'aniamtion du squelette animé pour les coller sur les articulation du personnage non animé, cela ne fonctionne pas.

Je suis habitué a Poser pro donc j'ai l'habitude d'un system d'animation un peu plus... évident je dirai.

Ainsi comment je procède pour appliquer une animation prédéfini a mon personnage ?


Merci a vous.

joecare
04/01/2014, 09h57
le plus simple c'est sans doute de virer les bones dejà inclus dans ton personnage et d'y mettre ceux de ton fichier BVH...
tu commence par virer ton tag peau qui est sur le personnage, tu garde ton fichier bones qui doit normalement s'appeler "Root" tu lui change son nom histoire de ne pas le confondre avec ton BVH...
ensuite tu le deplace dans ta scène, tu desactive sa vue, bref tu fais un viewport tout propre..
Tu importe ton bvh et tu le place dans ton personnage, ensuite tu selectionne ton personnage et toute la hierarchie de ton fichier bvh ( je veux dire tu developpe tout en cliquant sur le + et Ctrl en même temps ) une fois tout selectionné tu vas dans le menu "personnage">commande>lier...et voilà ton BVH est maintenant effectif pour ton personnage, ..
Tu peux aussi baker toute l'anim...mais je pense cette première solution plus simple..de plus je ne suis pas un pro du bake...:biggrin: