PDA

Voir la version complète : Présentation et premier perso



Nesh
20/01/2014, 23h23
Bonjour tout le monde,

Et bien voila, je me lance sur le forum !
Plutôt issue de la vidéo, je débute dans l'univers 3D et sur Cinema 4D en particulier. J'espère apprendre pas mal de choses par ici et recevoir des conseils avisés.
Je suis encore dans l'exploration du logiciel et je constate chaque jour que je n'aurais pas assez d'une vie pour bien cerner la chose ! Quand je vois certaines réalisations sur le forum, Outch ! :icon_eek: Y a du boulot...

Comme on arrive pas les mains vides, voici mon premier petit personnage, modélisé avec peine. Je n'ai pas encore la bonne méthode de travail donc je vous épargne le filaire et les polygones moches qui s'entrecroisent. :sweatdrop:

Je vais tenter de me coller à l'animation (sommaire) de cette petite abeille.

A bientôt sur le forum !

http://upz.fr/g0nZA.jpg

user4D
20/01/2014, 23h42
Bon début :thumbup1:

Si tu trouves que ton maillage est pas super tu peux toujours faire une retopologie.

Si tu souhaites l'animer, un bon maillage est primordial.

maxencedt
20/01/2014, 23h52
Eh bien bienvenue et merci pour ce petit bzz mignon comme tout !
Vas-tu l'animer pour une vidéo ou juste pour l'exercice ?

En regardant les images de plus prêt je me pose quelques petites questions :
- Les bosses sur le côté du visage sont-elles voulues ?
- Au niveau de la ceinture, le devant laisserait supposer que le marron remonte plus dans le dos au lieu de descendre.
- à quoi signifie le pincement en bas des manches ?
- as-tu pensé à faire la texture de tes ailes comme un cadrillage d'insect ou celui-ci est un parti pris?

En tout cas, bienvenue à la maison, tes images ne présagent que du bon.
:icon_wavey:

Fluffy
21/01/2014, 03h28
Bienvenue!

C'est un très bon début pour de la modélisation organique. Quelques petites notions à retenir lorsque l'on aborde ce genre de projet: